OC E6750

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par SuGa90 »

Merci Dex et Miap

pour le ventilo j'irai voir vendredi mais comme j'ai pu voir sur le site où j'achète mes pièces (près de chez moi ;) ) il n'a pas de Noctua et il devra le commander :huh: parce-que je ne me fie pas trop à commander sur le net (jamais fait :desole: )

Et pour le programme pour les temp, je viens de DL TAT :) Comme j'ai pu comprendre c'est que pour le CPU (c'est déjà ça) mais il n'y en a pas pour le GPU ?? parce-que apparemment AtiTools est pour les cartes ATI sachant que je suis avec nVidia :biggrin:

Merci à vous
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

SuGa90 a écrit :Merci Dex et Miap
Et pour le programme pour les temp, je viens de DL TAT :) Comme j'ai pu comprendre c'est que pour le CPU (c'est déjà ça) mais il n'y en a pas pour le GPU ?? parce-que apparemment AtiTools est pour les cartes ATI sachant que je suis avec nVidia :biggrin:

Merci à vous
En effet TAT, c'est seulement pour les cpu intel.
Si tu le lances pendant un jeu, il te permet de voire les températures au moment ou tu jouais et il permet également de faire chauffer vraiment très fort les 2 cores (100% load).

Atitools est compatible avec les cg Nvidia, je l'utilise avec ma 8800gt.
Il y a aussi rivatuner pour les cg qui possède un monitoring mais il est un peu plus compliqué à utiliser ou encore everest mais il t'indiquera seulement la valeur actuel.
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Quand j'installe Ati Tools, après l'installation lorsque je le lance il me dit "Impossible de trouver une carte vidée ATI ou pas de pilotes Catalyst d'installés" :nervous:

D'où ça vient ça ?? Cmt ça se fait qu'avec toi ça marche avec ta geForce :hein:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah ça marche enfin mais est-ce normal que la température affiche 73° alors que le pc est au repos :dontgetit: ??

Faut-il faire des réglages d'abord ?

Merci
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est encore moi :roll:

Je voulais savoir si c'était moi ou si le ventiral d'origine du E6750 était vraiment bruillant ?

Merci
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tout dépend se que tu appel bruyant , perso celui de mon E2160 ne l'etait pas , c'est le meme a part que sa base est en alu et non en cuivre.

pour la température si c'est celle de la carte grphique ba c'est élever mais pas dangereux , essai de voir a combien sa monte en jeu.
si c'est le cpu ba la sa craint :oops:
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Baah bruillant c-à-d que j'ai l'impression d'entendre que ça (ma soeur aussi m'a dit qu'il faisait bcp de bruit :ouioui: )

Ou alors c'est l'alim ... :hein:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ba tu ouvre le boitier et tu saurra lequel fait du bruit.
si les le ventilo du processeur c'est bizar car ils sont silencieu maintenant.
dans se cas tu peu le changer si le bruit n'est pas supportable.
il y a plein de comparatif sur le toile pour trouver son bonheur
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour

En faite j'avais une petite question, j'aimerais bien acheter un ventirad Cooler Master Gemin II pour changer celui de mon E6750 . Et prendre un ventillo Noctua NF-S12 à placer sur la paroi derrière la tour mais je me demandais si je devais le mettre en aspiration ou extraction ? :hein:

Aussi s'il en fallait un sur le ventirad Gemin II ?

J'ai entendu beaucoup de points positifs sur ce ventirad mais est-il possible d'atteindre les 4Ghz de mon E6750 ?? Et comment ça se fait que certains disent qu'il reffroidit également la ram et la carte mère ? :hein:

J'ai le projet de faire une fenêtre sur ma tour très bientôt :onfire: avec un petit néon en dessous :ouioui:

Ventillo : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052116.html
Ventirad : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056540.html

Merci d'avance ;)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

SuGa90 a écrit :Bonjour je me demandais si je devais le mettre en aspiration ou extraction ?
si tu le mets a l'arrière, mets le en extraction, si tu le mets a l'avant, mets le en aspiration, le mettre en extraction a l'arrière sera plus efficace. ;)
SuGa90 a écrit :J'ai entendu beaucoup de points positifs sur ce ventirad mais est-il possible d'atteindre les 4Ghz de mon E6750 ??
c'est possible, mais pas en aircooling :roll: ,à mon avis tu dois pouvoir tapper 3.5Ghz sans trop de soucis, après ça risque de chauffer pas mal :o
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah bon seulement 3,5Ghz avec un autre ventirad (+ performant que celui d'origine) parce-que Squwak m'avait dit que le sien tournait à 3,8Ghz depuis 6 mois avec le ventirad d'origine :sleepy:
Je pensais qu'avec un autre ventirad en aérant mieux mon boitier (sachant que je n'ai pas de ventillo pour le mom) j'aurais pû passer la barre des 3,5Ghz ...

Merci pour le conseil je le mettrai en extraction à l'arrière parce-que devant je pense que je n'ai pas d'emplacement pour un ventillo :(

Je viens aussi tout juste de passer 3dmark 06 edition professionnelle et j'atteints 9353 points avec rien d'overclocker . Mais je sais pas trop ce que je pourrai règler pour augmenter un peu :desole:

Merci de tes conseils :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

la frequence que l'on atteind en o/c est aléatoire car squwak atteind 3.8ghz mais sa se trouve le tien prendra plus ou beaucoup moins

apres tu peu o/c et changer le ventirad suivant les température que tu obtiens
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Il me semble que Squawk est à 3.6GHz, après avec le rad d'origine ça doit trop chauffer car il faudra surement monter pas mal le Vcore.
Comme à dit miap, l'o/c est aléatoire et faut trouver sa propre limite.

Le gemin II refroidit la ram et la carte mère car si l'on met 1 ou 2 ventilo dessus ils vont souffler sur ces composants. :)

Pour 3dmark06, tout le monde se base sur le score avec les réglages de la version démo, c'est à dire en 1280*1024 sans AA.
SuGa90
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci j'comprends un peu mieux mnt ;)

Tu penses que c'est nécessaire de mettre un ou deux ventillo sur le ventirad ??

Fin j'espère quand m atteindre les 4Ghz avec le Gemin II :blush:

Bonne journée :)
Répondre