PC (CM ASUS Srix Z390E) qui ne redémarre pas, mais qui démarre après Clear Mos
PC (CM ASUS Srix Z390E) qui ne redémarre pas, mais qui démarre après Clear Mos
J'ai fait un clear mos en courcircuitant les broches CLRTC et là ça a redemarré (le PC essaye de démarrer 2 fois comme précédemment, mais là la 3ème il arrive à booter et tout marche). J'ai pu faire l'installation windows comme cela, j'ai testé les barettes de ram, elles fonctionnent, j'ai utilisé l'utilitaire intel pour tester le CPU, tout fonctionne bien. Mon seul problème c'est qu'il est imposible de redémarrer que ce soit à chaud ou à froid sans courcircuiter les broches CLRTC (par contre ça, ça marche à chaque fois, le PC tourne normalement, sans surchauffe des composants). Avez vous une idée, moi je sèche complètement. Je précise que le bios est la version 1105 compatible avec le processeur (de toutes façons je ne sais pas si une mise à jour du bios fonctionnerait, vu que je dois faire un clear mos avec CLRTC pour démarrer).
Merci d'avance
Re: PC (CM ASUS Srix Z390E) qui ne redémarre pas, mais qui démarre après Clear Mos
Essaie différents emplacements mémoires aussi.
Essaie de regarder si la carte mère n'est pas en contact avec le boitier ou un cable de l'alim, une vis mal placée/coincée etc. Ton problème ressemble à un problème de faux contact ou d'électricité statique. Vérifie aussi du coté des appareils électriques à coté du PC (caisson de basse...) et de la prise électrique que tu utilises (prise de terre correcte etc).
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

C'est facile, il vous suffit de passer par un des liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matériel :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien du tout mais ConfigsPC.com recevra une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site. Merci !
Re: PC (CM ASUS Srix Z390E) qui ne redémarre pas, mais qui démarre après Clear Mos
Résolu PC (CM ASUS Srix Z390E) qui ne redémarre pas, mais qui démarre après Clear Mos
Tu as bien le nom correct de ton processeur quand le PC se lance ?
C'est facile, il vous suffit de passer par un des liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matériel :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien du tout mais ConfigsPC.com recevra une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site. Merci !