Aide pour upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
TenshiEVA01
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2020, 14:13

Aide pour upgrade PC

Message non lu par TenshiEVA01 »

Bonjour,

Je souhaite upgrade mon pc car il n'a pas la config recommandée pour faire tourner en "recommandé" certains jeux récents, je joue beaucoup.
Je ne m'y connais absolument pas en composants, mais je pense qu'il faut changer la carte graphique et qu'il faudrait au moins du 8gb en vidéo et j'ai l'impression que mon processeur chauffe un peu donc peu être un nouveau ventilateur (j'ai celui de base du processeur).
J'aurais un budget de 500-600€ max pour la carte graphique mais ayant une carte mère en DDR3 je ne sais pas si les cartes graphiques récentes sont compatibles et à quoi je peux prétendre ou s'il faut la changer aussi.

Merci de votre aide ! :)
config.png
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour upgrade PC

Message non lu par SquawK »

C'est surtout la carte graphique qui te limite oui. Ton processeur chauffe c'est normal, si le PC ne plante pas, c'est que tout va bien. Changer le ventirad de base c'est surtout intéressant pour diminuer les nuisances sonores. Tu peux faire la poussière dans le boitier si y'en a.

A ta place je changerai d'abord la carte graphique, tu verras ensuite pour le reste mais ton PC sera bcp plus puissant dans les jeux. Ton processeur n'est plus tout jeune mais encore à la hauteur pour cet usage, les jeux récents ne profitent guère de plus de 4 coeurs. Tu as 16 Go de mémoire ce qui est top.

Avoir de la DDR3 n'a aucune importance pour la compatibilité et la quantité de mémoire vidéo n'est pas un critère très important (une carte vidéo 8 Go peut être moins puissante qu'une carte 4 go).

Tu n'as pas l'air davoir de SSD, ça rend le PC plus réactif au démarrage, pour charger les jeux, les niveaux, c'est un gros plus. https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/

ça serait pas mal d'en ajouter un mais faudra réinstaller Windows et les jeux dessus pour en profiter.

Pour le modèle de carte graphique, une RTX 2060 me semble un bon choix. Voir une RTX 2060 Super. Mais les prix ont monté un peu ces dernières semaines.
Par exemple ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00264721.html#aff264

Dans les jeux ça sera le jour et la nuit par rapport à la GTX 1050 Ti, quasiment un triplement des perfs. Il faut vérifier la puissance de ton alim mais normalement ça devrait aller.
TenshiEVA01
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2020, 14:13

Re: Aide pour upgrade PC

Message non lu par TenshiEVA01 »

Merci beaucoup pour votre aide j'y voit plus clair maintenant !

J'ai une alimentation de 550 watts je pense que ça va faire l'affaire également, j'ai quand même testé sur ce site pour être sûr :
watts.png
Je commande ma carte graphique et je vais me renseigner pour un SSD.

Bonne journée et encore merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour upgrade PC

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis, 550 watts c'est largement suffisant.

Tiens nous au courant, tu ne sera pas déçu je pense ;)
Répondre