Après l'installation d'un Noctua NH-U12F sur mon E6300, je poursuit ma quête de l'overcloking en silence avec l'installation d'un accelero S1 accompagné d'un NF-S12.

Comme je l'ai déjà préciser plusieurs fois sur le forum, le seul problème avec la 8800GT était le bruit du ventilo une fois sa vitesse régulée par rivatuner.
D'origine le ventilo est silencieux puisqu'il est bloqué à 29% mais la température sous crysis dépassait les 90°C avec un léger o/c.

8800GT avec refroidissement d'origine simple slot, à coté la carte TV a toute la place nécessaire :

Accelero S1 rev1 avec rads mémoires :

Une version 2 de l'accelero S1 avec des rads pour les Vrm devraient bientôt être dispo mais pas vraiment utile pour moi vu que je rajoute un ventilo.

Les choses sérieuses commencent par le démontage du ventilo d'origine, il faut prévoir un très petit tournevis cruciforme que je n'avais pas donc j'ai du aviser avec les moyens du bord.

Après nettoyage minutieux de toutes les puces, j'ai collé les rads sur les rams et installé le S1 :

Montage relativement facile mais les rads mémoires sont de mauvaises qualités et l'un d'entres eux s'est décollé, petite galère pour le refaire tenir et j'ai donc installé tout de suite le ventilo de 120 sans faire de test en passif.
Le ventilo est maintenu avec des colliers et placé sur les étages d'alimentation :

Installation de l'ensemble dans le boitier et galère pour réinstaller la carte TV, le ventilo bloque légèrement le port pci mais avec un peu de bricolage et en forçant un peu, ça passe :

Pour les températures avec les fréquences d'origines :
- Refroidissement origine bloquer à 29% : 62°C au repos et 86°C en burn.
- Refroidissement origine avec palier sous rivatuner : 56°C au repos et 78°C en burn.
- S1 + NF-S12 en 12V sans carte TV : 39°C au repos et 54°C en burn.
- S1 + NF-S12 en 5V avec carte TV : 42°C au repos et 57°C en burn.

Tous les ventilos sont désormais en 5V et désormais le niveau de bruit me satisfait.
L'étape suivante va consisté à augmenter la tension d'alimentation @1.1V au lieu de 1.05V en modifiant le bios pour améliorer encore l'o/c.
Remarque importante : le démontage du ventilateur d'origine et la modification du bios annule la garantie.
Voilà, j'espère que ça vous a plu et si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas.