overcloc
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
overcloc
J'ai essayé d' o/c au dessus de 2Ghz, j'ai eu un ecran noir et pas moyen d'augmenter mon coef multi. 

- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
overcloc
oui il y est d'origine.
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
overcloc
Quels sont les effets sur le pc quand on baisse la fréquence de la ram.Et de combient la descent on?.Merci.
- teckno1
- Overclockeur
Re: overcloc
tu dois perdre un peu de performance (du style 1% de perf en moins grand maximum), mais si tu descend la fréquence de la ram d'un cran, cela te permet de monter le proc plus haut en fréquence, donc degagner en performancechtisoldier a écrit :Quels sont les effets sur le pc quand on baisse la fréquence de la ram.Et de combient la descent on?.Merci.

Tu doit être en PC6400(800Mhz)=>400Mhz, donc mets ta ram en PC5300(667Mhz)=> 333MHZ

- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
overclock
C'est bon je suis maintenant a 2,20 ghz, j'utilise OCCT pour verifier la stabilité, au bout d'une douzaine de minutes la température atteint 56° pour le proc, le vcore tourne entre 1,41 v et 1,42 v.Pour le refroidissement j'ai a l'arriere un ventilo de 80 mm qui souffle vers l'extérieur puis j'ai rajouté un autre de 80mm toujours a l'arriere mais qui souffle vers l'intérieur.Puis je encore pousser mon proc et que pensez vous des ventilos.merci.
le deuxieme 80mm je l'aurait aussi mis en extraction il se situ sur l'arriere du boitier en haut ?
2200mhz pour un core 2 duo c'est peu
tu ne peu monter plus haut ? quel est ta carte mere?
par contre 56° en full c'est bon , faut pas dépasser 60/65° je dirait mais de toute façon si tu arrive a le monter plus haut tu devra changer son refroissement
2200mhz pour un core 2 duo c'est peu

tu ne peu monter plus haut ? quel est ta carte mere?
par contre 56° en full c'est bon , faut pas dépasser 60/65° je dirait mais de toute façon si tu arrive a le monter plus haut tu devra changer son refroissement
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
overcloc
OUI c'est ca pour le deuxieme, ma CM c'est une asus P5N-E SLI.Si je vais encore le monter plus haut jusqu'a arriver a 60° en full.Pour le refroidissement tu parle pour le proc c'est ca je pense.
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
overcloc
Hier j'ai grillé mon alimentation, je me demande si c'est pas a cause de mon o/c proc+carte graphique?
Re: overcloc
C'est bien possible mais je pense qu'elle aurait quand même griller dans quelques semaines ou mois.chtisoldier a écrit :Hier j'ai grillé mon alimentation, je me demande si c'est pas a cause de mon o/c proc+carte graphique?

- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
overcloc
C'est pas pour me rassurer, put trop envie de le faire maintenant.
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
o/c
Hier mon ali a grillé (Heden 480 W), aujourd'hui je l'ai changé contre une antec EA-500 W earthwatts, vu quelle a claquée peut etre a cause de l'o/c proc+carte graphique, puis je maintenant sans crainte recommencer les o/c sans une nouvelle fois m'attendre au pire.
P.S:désoler de devoir me répéter mais je voudrais en etre certain.
Merci.
P.S:désoler de devoir me répéter mais je voudrais en etre certain.
Merci.