Evolution du pc hp pavillion
Evolution du pc hp pavillion
Salut a tous ! Voila Actuellement j'ai un pc Hp pavillion 473.fr AMD Athlon 2400+ ( 2ghz) Mémoire vive 512 Mo Carte graphique ATI Radeon 9000 ( 64Mo)
Carte mère : MSI MS-6367N2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
je voudrais le faire évoluer car je trouve qu'il ram Que me conseillez-vous pour le faire évoluer a un prix pas trop chère ! ( je voudrais aussi une meilleur carte graphique avec o moins ( 124MO) laquelle me conseillez-vous !
Ou alors me suffit-il de mettre de barette de ram de 512 Mo ?
Merci tous ceux qui me répondront !
Carte mère : MSI MS-6367N2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
je voudrais le faire évoluer car je trouve qu'il ram Que me conseillez-vous pour le faire évoluer a un prix pas trop chère ! ( je voudrais aussi une meilleur carte graphique avec o moins ( 124MO) laquelle me conseillez-vous !
Ou alors me suffit-il de mettre de barette de ram de 512 Mo ?
Merci tous ceux qui me répondront !
- Ineluki
- Bidouilleur de bios
Salut!
A vrai dire, tout dépend de tes usages; si tu joues alors oui tu pourrais changer de carte graphique, sinon tu n'en tireras rien.
Quant aux 124 mo, je ne comprends pas. Une carte avec 512 mo de ram peut-être plus mauvaise qu'une auter avec 256: ça dépend du modèle. Pourquoi 124?
Tu pourrais regarder cartes graphiques pour des exemples de cartes graphiques en AGP.
En tout cas une barette de mémoire devrait te faire du bien. Essaye de voir quel type de mémoire c'est (en ouvrant ton PC éteint et débranché, ou via:
panneau de configuration > Performances et maintenance> Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques.)
Ou encore en téléchargeant un logiciel comme Everest que google se fera un plaisir de te trouver
Mais ta config vieillit de toutes façons.
A vrai dire, tout dépend de tes usages; si tu joues alors oui tu pourrais changer de carte graphique, sinon tu n'en tireras rien.
Quant aux 124 mo, je ne comprends pas. Une carte avec 512 mo de ram peut-être plus mauvaise qu'une auter avec 256: ça dépend du modèle. Pourquoi 124?

Tu pourrais regarder cartes graphiques pour des exemples de cartes graphiques en AGP.
En tout cas une barette de mémoire devrait te faire du bien. Essaye de voir quel type de mémoire c'est (en ouvrant ton PC éteint et débranché, ou via:
panneau de configuration > Performances et maintenance> Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques.)
Ou encore en téléchargeant un logiciel comme Everest que google se fera un plaisir de te trouver

Mais ta config vieillit de toutes façons.
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
merci de votre réponse pour les Jeux je voudrais pour counter Strike; Star wars empire at war; pas des gros jeu quoi
et acutellent j'ai 2 barette de 256 Mo ( je n'es que 2 emplacement pour mettre des barrette ) Sinon quel carte mére ; proceseur ; carte graphique me conseillerez vous pour que ses jeu passe?? ( bien que actuellement il passe mais mon pc ram
)
et acutellent j'ai 2 barette de 256 Mo ( je n'es que 2 emplacement pour mettre des barrette ) Sinon quel carte mére ; proceseur ; carte graphique me conseillerez vous pour que ses jeu passe?? ( bien que actuellement il passe mais mon pc ram

si le pc ram il ne faut peut etre pas tout changer, au pire des cas un réinstallation de l'os fera rentrer les chose dans l'ordre.
pour rajouter de la mémoire tu peu rajouter 2*512mo mais tu enleve tes deux barettes de 256 .
apres tout changer ( carte mere/processeur/mémoire et carte graphique)
processeur : E2180
carte mere : asus p5k se
mémoire : 2*1go ddr2 pc6400 de marque
carte graphique : HD3850 512mo ou 8800gt 512mo
pour rajouter de la mémoire tu peu rajouter 2*512mo mais tu enleve tes deux barettes de 256 .
apres tout changer ( carte mere/processeur/mémoire et carte graphique)
processeur : E2180
carte mere : asus p5k se
mémoire : 2*1go ddr2 pc6400 de marque
carte graphique : HD3850 512mo ou 8800gt 512mo
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Avant essaie seulement d'overclocker ta carte graphique. tu pourrais gagner quelques images par seconde ce qwui pourrait suffir à te faire patienter pour une nouvelle config
. Fait faire une défragmentation si ton PC ram moi ça m'aidait parfois dans mes jeux gourmands sur mon vieux duron 800 et ma 9600pro 

Ok je vous remerci bien pour vos réponse 
Donc pour (éventuellement la config sa donnera
Sa pour le processeur http://www.rueducommerce.fr/composant/s ... #xtorAL-24
Carte mére http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 4408-_-N/A
??

Donc pour (éventuellement la config sa donnera
Sa pour le processeur http://www.rueducommerce.fr/composant/s ... #xtorAL-24
Carte mére http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 4408-_-N/A
??
bon pour la carte mere mais j'arrive pas a ouvrir le lien du processeur mais c'est le E2180 non ?
il te faudra aussi changer la mémoire car celle que tu as tu ne poura pas la metre dessus car nsa doit etre de la ddr1 et il faut de la ddr2.
2*1go en pc 6400 de marque feront largement l'affaire
par contre il te faudra une carte graphique , par exemple une HD3650 ou HD3850.
la HD3850 sera plus a l'aise dasn les jeux recents mais la HD3650 sera bien suffisante pour du CS
il te faudra aussi changer la mémoire car celle que tu as tu ne poura pas la metre dessus car nsa doit etre de la ddr1 et il faut de la ddr2.
2*1go en pc 6400 de marque feront largement l'affaire
par contre il te faudra une carte graphique , par exemple une HD3650 ou HD3850.
la HD3850 sera plus a l'aise dasn les jeux recents mais la HD3650 sera bien suffisante pour du CS
ok pour le lien du processur sa donnera sa : http://www.cdiscount.com/informatique/c ... re%20E2180
merci pour vos info ;Vous assurez :p
merci pour vos info ;Vous assurez :p
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios