P182 Top achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

P182 Top achat

Message non lu par arnauds29 »

Bonjour !

Très prochainement je compte acheter un P182, ça fait déjà un moment que j'en parle d'ailleurs.

J'ai regardé les prix sur différents sites et c'est vrai que ça varie beaucoup suivant le site.

120€ sur www.topachat.com#ae198 tandis qu'il est à 142 € sur Materiel.net (pas négligeable la différence de prix)

Du coup, n'ayant jamais effectué d'achat sur le site Topachat j'aurais voulu savoir si ce site est fiable.

Si certain d'entre vous ont déjà effectué des achats sur ce site, ça m'intéresserait d'avoir un retour d'expérience.

Voili, voilou !

Merci :)
wyler
Configurateur d'antivirus

Message non lu par wyler »

perso j'ai achete toute ma config (sauf la cg) sur topachat.
Ils ont des prix tres intereressants.
Le materiel est niquel par contre attention les delais sur ce site ne snt jamais repectés. J'ai du attendre deux semaines.
Si c'etait a refaire je dirai non! Car le sav est joignable sur un tel pour 1,30 euro à peu pres c'est de l'arnaque, l'argent que tu gagnes baaa s'envole ds le sav je te conseille grosbill.com
config :
antec sonata 3
8800gt
SYNCMASTER 2032
asus p5k se
PC5300*2
E4500 non oc
voila esperant que je t'ai donne un petit coup de pouce ds ta demarche
a oui le cpu est neuf par contre l boite etait dechirée
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

p 182 top achat

Message non lu par vieupol »

personnellement les deux sites dont je suis satisfait sont: materiel net et rue du commerce.
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Rien d'encourageant tout ce que vous me dites là ! :o

Je me tâte du coup ! :sleepy:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Topachat est un site serieux, il appartient à la filiale Ecommerce de francetélécom comme alapage aussi.
Après des délais plus long que prévus ça arrive à tous les sites Grosbill RDC et les autres ni échappes pas.
Pour l'appel surtaxé c'est clair que c'est de l'arnaque, et tous les sites font pareil à ma connaissance, à part Materiel.net ou c'est le prix d'un appel local (gratuit via une box :) ). Par contre chez materiel.net tu ne trouveras pas les meilleurs prix du net mais qualitée et sav sont en rendez vous.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

+1 Exdeath
Je rajouterai juste que depuis le 1er janvier 2008 la hotline de LDLC n'est plus surtaxée également. :)
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour vos avis Exdeath et Dex !

Finalement, je pense que je vais commander chez eux, c'est vrai que les prix sont très intéressants. Et dans les commentaires laissés par les clients sur le site, ils disent que le produit était bien emballé et que tout ça respirait la qualité.

Je vois déjà le colis géant arriver chez moi. Miam ! :biggrin:

Cette semaine, je me lance ! :onfire:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Avec ce boitier, peut-être que tu pourras laisser le S1 en passif. :)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

j'ai commender mes barrettes de ram sur rue du commerce et elles sont arriver dans les délais et l'emballage était nikel
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai passé commande du boitier aujourd'hui sur Topachat. On verra bien quand il sera livré.
Avec ce boitier, peut-être que tu pourras laisser le S1 en passif.
Oui, justement c'est un peu pour ça que j'ai pris ce boitier : grand, de bons flux d'air, bien refroidi ! (enfin je l'espère)

J'ai débranché ma carte graphique et c'est vrai que mon PC est vraiment inaudible ! Je me demande meme s'il est allumé parfois c'est pour dire.
Le ventilateur du proc est inaudible ainsi que l'alim. Ca s'annonce tout bon ! :)

Maintenant, il rest à savoir si les 3 ventilateurs fournis avec sont bruyant ou pas. Certain disent qu'en positon low ils sont inaudibles. J'ai lu un peu de tout à ce sujet. A vérifier ! :)
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je me permets de revenir sur ce topic pour vous donner un p'tit retour d'expérience concernant le boitier : le P182 !

Je suis allé le chercher aujourd'hui à la poste. (Je l'ai raté de peu hier :cry: ).

Dans un premier temps, je peux confirmer les dires de Dex et Exdeath concernant le sérieux du site Topachat.

Le colis est arrivé très rapidement ! 4 jours après la commande sur le site.Il était bien emballé. Rien à redire. Je vous recommande ce site d'autant plus que les prix sont intéressants. (20€ de moins que sur Materiel.net)

Passons au boitier , je vous ai fait une ch'tite revue photo présentant le boitier sous tous les angles. (Rien de nouveau par rapport à celles qu'on trouve sur le Net :) )

Carton d'emballage

Image

Vue sur le côté avec le film de protection

Image

Vue de derrière

Image

Vue de face (dans le noir :roll: ) capot fermé

Image

Vue de face capot ouvert

Image

Oui je sais le graveur blanc ca fait un peu tache ! :ouioui:

Vue de dessus

Image

Boitier ouvert avec la carte mère et l'alim montées

Image

Aucun câble n'est encore branché.

Config entièrement montée

Image

Une fois la config montée, on voit que le boitier n'est pas inondé par les câbles. J'ai trouvé génial le système de rangement des cables derrière la carte mère. Ca améliore grandement les flux d'air dans le boitier.

Vu de l'autre côté, tout de suite c'est plus le bordel :biggrin:

Image

Sur le bureau

Image

Allez encore une pour la route :onfire:

Image

BILAN :

Montage :

C'est la première fois que je monte un PC et ça s'est plutôt bien passé. :japon: Le montage est aisé, tout est fourni (vis, collier,etc..)J'ai mis pas mal de temps par contre.

Températures :

Ben à ce niveau là on peut dire le P182 est beaucoup mieux refroidi que mon ancien boitier. Ouf :marteau:

La température de mon GPU est passée de 62°C à 49°C en idle. J'ai pas fait le test encore en charge. (De 70 °C à mystère et boule de gomme)Enfin toujours est-il que perdre 13°C ca fait plaisir.
Avec ce boitier, peut-être que tu pourras laisser le S1 en passif.

Oui, a priori , j'ai pas besoin de rajouter de ventilateur sur mon accelero.
Ca m'arrange bien !

Photos de la CG+accelero :

Image
Image

Sinon, mon CPU a perdu 10°C mais la température reste toujours élevée. (56°C au repos).

Silence:

Le boitier est fourni avec 3 ventilateurs 120mm signés Antec.
1 sur le dessus du boitier , 1 à l'arrière et 1 à l'intérieur juste en face de l'alim. Pratique pour apporter de l'air. Mon alim est froide au toucher si si je vous jure !

En position Low, on entend un léger souffle d'air sortir du boitier.
En position Medium, là la ventil commence à se faire entendre.
En position High, alors là c'est un vrai réacteur d'avion, impossible de dormir à coté (pour ma part) à moins d'avoir vider 2 L de Whisky juste avant :biggrin:

C'était un élément important pour moi et je dois dire qu'à ce niveau là je ne suis pas décu. Il est vrai qu'en remplacant les Tricool par des Noctua , je pense qu'on arrive à faire encore mieux mais pour l'instant ca me va !

Concernant les points négatifs, à première vue, c'est vrai que la porte en facade parait fragile. A manipuler avec précaution.

Certains ont critiqué le fait que le ventilateur situé en face de l'alim était trop proche de cette dernière et du coup que les cables pourrait crocher dedans. En faisant bien gaffe, ca passe nickel. Une alim modulaire ca aide bien aussi.

Finalement, je suis trés satisfait de mon achat et je vous recommande ce boitier si vous cherchez un boitier sobre (amateur de tuning passez votre chemin) bien refroidi et silencieux.
macsim

Message non lu par macsim »

Bonjour,

Je vois dans ta config que tu es équipé d'un boitier Sonata III.
wyler a écrit : config :
antec sonata 3
8800gt
SYNCMASTER 2032
En est-tu satisfait. Est-ce que l'alimentation est performante et conviendrai-t-elle à une configuration ultra silencieuse telle que je le souhaite ?

Je voulais dans un premier temps prendre un boitier P182 et une alimentation seasonic M12 500W ou Antec Phantom (les deux au même prix)

Que me conseillerais-tu ?
Alimentation (environs 110 €) + boitier (100 €) soit plus de 200 €
ou Boitier Antec Sonata III avec alimentation (95 €)
Est-ce que le coût supplémentaire en vaut la chandelle (Niveau SONORE) sachant que je veux que ma config soit ultra silencieuse !

Merci par avance
Répondre