Je me permets de revenir sur ce topic pour vous donner un p'tit retour d'expérience concernant le boitier :
le P182 !
Je suis allé le chercher aujourd'hui à la poste. (Je l'ai raté de peu hier

).
Dans un premier temps, je peux confirmer les dires de Dex et Exdeath concernant le sérieux du site Topachat.
Le colis est arrivé très rapidement ! 4 jours après la commande sur le site.Il était bien emballé. Rien à redire. Je vous recommande ce site d'autant plus que les prix sont intéressants. (20€ de moins que sur Materiel.net)
Passons au boitier , je vous ai fait une ch'tite revue photo présentant le boitier sous tous les angles. (Rien de nouveau par rapport à celles qu'on trouve sur le Net

)
Carton d'emballage
Vue sur le côté avec le film de protection
Vue de derrière
Vue de face (dans le noir
) capot fermé
Vue de face capot ouvert
Oui je sais le graveur blanc ca fait un peu tache !
Vue de dessus
Boitier ouvert avec la carte mère et l'alim montées
Aucun câble n'est encore branché.
Config entièrement montée
Une fois la config montée, on voit que le boitier n'est pas inondé par les câbles. J'ai trouvé génial le système de rangement des cables derrière la carte mère. Ca améliore grandement les flux d'air dans le boitier.
Vu de l'autre côté, tout de suite c'est plus le bordel
Sur le bureau
Allez encore une pour la route
BILAN :
Montage :
C'est la première fois que je monte un PC et ça s'est plutôt bien passé.

Le montage est aisé, tout est fourni (vis, collier,etc..)J'ai mis pas mal de temps par contre.
Températures :
Ben à ce niveau là on peut dire le P182 est beaucoup mieux refroidi que mon ancien boitier. Ouf
La température de mon GPU est passée de 62°C à 49°C en idle. J'ai pas fait le test encore en charge. (De 70 °C à mystère et boule de gomme)Enfin toujours est-il que perdre 13°C ca fait plaisir.
Avec ce boitier, peut-être que tu pourras laisser le S1 en passif.
Oui, a priori , j'ai pas besoin de rajouter de ventilateur sur mon accelero.
Ca m'arrange bien !
Photos de la CG+accelero :
Sinon, mon CPU a perdu 10°C mais la température reste toujours élevée. (56°C au repos).
Silence:
Le boitier est fourni avec 3 ventilateurs 120mm signés Antec.
1 sur le dessus du boitier , 1 à l'arrière et 1 à l'intérieur juste en face de l'alim. Pratique pour apporter de l'air. Mon alim est froide au toucher si si je vous jure !
En position Low, on entend un léger souffle d'air sortir du boitier.
En position Medium, là la ventil commence à se faire entendre.
En position High, alors là c'est un vrai réacteur d'avion, impossible de dormir à coté (pour ma part) à moins d'avoir vider 2 L de Whisky juste avant
C'était un élément important pour moi et je dois dire qu'à ce niveau là je ne suis pas décu. Il est vrai qu'en remplacant les Tricool par des Noctua , je pense qu'on arrive à faire encore mieux mais pour l'instant ca me va !
Concernant les points négatifs, à première vue, c'est vrai que la porte en facade parait fragile. A manipuler avec précaution.
Certains ont critiqué le fait que le ventilateur situé en face de l'alim était trop proche de cette dernière et du coup que les cables pourrait crocher dedans. En faisant bien gaffe, ca passe nickel. Une alim modulaire ca aide bien aussi.
Finalement, je suis trés satisfait de mon achat et je vous recommande ce boitier si vous cherchez un boitier sobre (amateur de tuning passez votre chemin) bien refroidi et silencieux.