- carte mère : Asus A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI)
- carte graphique : Radeon X800 XL PCI-E 256 Mo
- processeur : AMD Athlon 64 3200+ socket 939
- mémoire : MEMOIRE DDR CORSAIR Twinx - 2 x 1024Mo - PC3200 - 400 MHz - TWINX2048-3200
- écran : ViewSonic 19" LCD - VP191b - version 8 ms
(ensuite pas de lécteur dvd/graveur je compte garder celui que j'ai actuellement )
donc voila quelques questions :
*en terme de boitier, ventilo, pâte thermique etc je n'y connais absolument rien et j'aimerais un PC silencieux (la boite est livré avec un ventilo? le ventilo qu'on achète à part, on doit le fixer sur le processeur c'est bien ca? mais un processeur livré avec boîte aura deja un ventilo? idem pour l'alimentation

*niveau mémoire, 2Go valent-ils l'investissement (prix de mémoire bas) ou 1Go est largement suffisant (trop petite différence entre les deux)?
*ensuite, le SLI n'est je crois que compatible avec les Nvidia, donc me conseillez vous de prendre la Nvidia à la place de la Radeon pour jouer dans la mesure ou je pourrais en rajouter une dans quelques moi en utilisant SLI? ou est-ce mieu de prendre une Radeon X800 pour profiter du PCI-Express tout de suite?
*enfin, je comptais inverstir pour plusieurs années donc carte mère et écran adaptés : mais vous pensez quoi de l'écran? j'ai toujours vu les LCD bcp moins fiable que les cathodiques pour jouer, j'éspère ne pas me tromper et regretter mon cathodique

voila c'est a pe près tout, merci de m'avoir lu et désolé pour ces questions recurentes auxquelles les modo semblent répondre ts les jours :rolleyes: