.:: 8800GT + Accelero S1 ::.

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

70°C en charge avec le S1 en passif :o c'est super impressionnant mais je pense que COD4 fait pas chauffer à fond la cg.
Mais sans flux d'aire c'est normal que les températures grimpe, avec le P182 ça devrait être mieux. :)
Par contre niveau bruit, ça doit être du tout bon en ce moment.

J'utilise FurMark comme bench car il permet de bien faire chauffer les cg et de vérifier l'effet d'un oc. :onfire:
Il y en a d'autres plus jolie mais celui-là est bien efficace, on peut régler la résolution, l'AA et le temps du bench.
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

70°C en charge avec le S1 en passif c'est super impressionnant
Tu trouves que c'est pas beaucoup ?? J'avais jamais encore atteint cette température avec cette CG . Mais bon, c'est vrai que les cartes peuvent maintenant supporter des températures plus conséquentes.
Par contre niveau bruit, ça doit être du tout bon en ce moment.
C'est clair le jour et la nuit par rapport à avant !!
Je peux enfin dormir à coté de mon PC quand il est allumé :)
J'utilise FurMark comme bench car il permet de bien faire chauffer les cg et de vérifier l'effet d'un oc.
Il y en a d'autres plus jolie mais celui-là est bien efficace, on peut régler la résolution, l'AA et le temps du bench.
Merci pour ce lien. Je ne connais pas ce logiciel.
Je vais l'essayer de ce pas. ;)

Sinon, p'tite question : est ce que le Noctua que tu as monté sur ton accelero est audible , Dex ?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

arnauds29 a écrit : Tu trouves que c'est pas beaucoup ?? J'avais jamais encore atteint cette température avec cette CG . Mais bon, c'est vrai que les cartes peuvent maintenant supporter des températures plus conséquentes.
Avec le rad d'origine sur ma 8800gt je suis monté à pratiquement 90°C. :marteau:
Merci pour ce lien. Je ne connais pas ce logiciel.
Je vais l'essayer de ce pas. ;)
Fais attention quand même ça peu monter haut en passif avec ce bench.
Sinon, p'tite question : est ce que le Noctua que tu as monté sur ton accelero est audible , Dex ?
Tu dois savoir que c'est difficile de décrire le niveau sonore d'un composants. Pour certains un ventilo est inaudible alors que d'autres vont te dire que c'est une turbine.
Toutefois, les NF-S12 sont réputés très silencieux et je les mets en 5V avec l'adaptateur fourni pour qu'ils soient vraiment silencieux.
Tu peux regarder ici pour trouver moins chère. Je sais que tu es un peu infidèle à ConfigsPC. :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

les noctua sont silencieux , heureusement a se prix :nervous:
essaye en 12v et si tu trouve que c'est trop ba 5v alors
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

je suis monté à pratiquement 90°C
En effet, il était pas tip top le RAD d'origine. :( Tu l'as overcloké un peu ?
Tu dois savoir que c'est difficile de décrire le niveau sonore d'un composants. Pour certains un ventilo est inaudible alors que d'autres vont te dire que c'est une turbine.
Ouep, c'est vrai ! Mais comme on a tout les 2 le même objectif : le silence, je me suis dit que ton avis serait bon à prendre. C'est surtout que je veux pouvoir dormir à coté de mon PC allumé. Donc si tu me dis qu'il est vraiment silencieux je te fais confiance !
Je sais que tu es un peu infidèle à ConfigsPC.
Je vois que tu as suivi ma piste lol. Tous les avis sont bon à prendre :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

arnauds29 a écrit :Tu l'as overcloké un peu ?
:ouioui: un peu, c'est ma drogue. :roll:
arnauds29 a écrit :Ouep, c'est vrai ! Mais comme on a tout les 2 le même objectif : le silence, je me suis dit que ton avis serait bon à prendre. C'est surtout que je veux pouvoir dormir à coté de mon PC allumé. Donc si tu me dis qu'il est vraiment silencieux je te fais confiance !

En 5V c'est l'un des meilleurs et comme le dit miap, heureusement pour le prix. De toute façon je pense qu'il sera au moins aussi silencieux que ceux du P182 et c'est l'élément le plus bruyant qui détermine le niveau de silence de l'ensemble.
Moi il me reste l'alim à rendre silencieuse ...
Je vois que tu as suivi ma piste lol.

Big Brother is watching you. :biggrin:
Tous les avis sont bon à prendre :biggrin:

Tout à fait d'accord. :)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

miap a écrit :
Au fait, tu as testé de passer la tension à 1.1V ?
oui mais je n'y arrive pas, a graver le cd bootable avec le nouvezau bios dessus par le biait de la commande.
j'(ai essayer avec nero et sa ne marhe pas non plus
tu as modifier combien de tension pour le nouveau bios ?
J'ai modifié 2 tensions contrairement à ce qui est écrit dans le topic sur Hardware :
Onglet "VID Mode" : Voltage 3 à 1.1V au lieu de 1.05V.
Onglet "Exact Mode" : 1.1V dans "Extra" avant je l'avais laissé vide et aucun effet.

J'ai gravé le cd de boot avec BCD en suivant les instructions, j'ai pas eu de problème.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ba moi j'arrive pas a lancer la gravure avec bcd, j'ai essayer avec nero et lors du boot sur le cd nvflash.exe ainsi que les 2 bios de la carte graph n'y sont pas, j'ai essayer de graver 2 foix quand meme et sa change rien.

il n'y aurait pas une autre méthode pour flasher le bios de sa carte graphique ?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Sur ce tuto, il explique les 3 méthodes connues : BCD, CD boot par nero et clef USB bootable.

Quand je regarde mon cd gravé sous windows les fichiers nvflash et les 2 bios n'apparaisse pas (seulement readme.txt) mais quand je boot sur ce cd et que je tape la commande "dir" il y a bien tout ce qu'il faut.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

bon voila je me suis enfin pencher sur se satané bios et j'ai reussi a le flasher et a metre 1.1v au gpu.

donc sa me donne un o/c max de 700mhz pour le gpu, par contre a mon grand étonnement je suis a 32°en idle et 51° en full .
la carte a un refroidissement modifier par twinteck.
mais j'ai mis un noctua p12 a la place des deux ventilo bleu car trop de bruit

j'ai flasher a partir de ma clef usb
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

700MHz tu peu pas encore un peu plus ?
T'as pensé à désassocier les shaders du gpu ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

c'est possible? c'est peut etre sa qui bride tiens.
comment qu'on fait?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

miap a écrit :
c'est possible? c'est peut etre sa qui bride tiens.
comment qu'on fait?
Dans rivatuner j'ai décocher "link cloks", après je sais plus si j'avais du faire une autre manip spéciale avant.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

non je confirme ya rien a faire de plus ;)
Répondre