Probleme indication ddr2

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
umit01
Apprenti geek
Apprenti geek

Probleme indication ddr2

Message non lu par umit01 »

bonsoir voila je vien d'acquierire un pc portable : un hp pavillon dv9746
il etait ecrit lors de mon achat qu'il possaidait 4 go de memoire vive c'est a dire 2x 2go
mais lorsque jouvre l'information du systeme ou lorsque j'utilise everest pour voir combien il en comporete je vois qu'il n'y a seulement 3 go plus precisement 3071 mo

savez d'ou vien le probleme on t'il oublier de monter une barrete merci de m'aider !
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Tu dois avoir un vista ou XP 32 bits et dans ce cas là seulement 3 Go de ram sont reconnues.
Il faut un os 64 bits pour utiliser plus de 3 Go mais on dirait que beaucoup de vendeurs ne le savent toujours pas. :sarcasm:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça vient du fait que tu as un windows 32 bits (vista ou Xp). Un os 32 bits peut utiliser maximum 4Go (2^32) mais windows en reserve une partie (y'a un patch qui existe pour libérer un peu plus de mémoire je crois).

Cela dit ça ne pose pas vraiment de problème car entre 3 go et 4 tu verrais aucune différence en pratique surtout sur un portable (4 go ça commence à peine à avoir de l'intérêt sur une config de guerre à 3000€).

Ce qui est bizarre c'est que le constructeur ne mettent pas Vista 64 bits sur ce genre de machine... il est au même prix.

Tu peux chercher dans le forum, ce sujet a déja été pas mal discuté ici.

edit : devancé par Dex :onfire:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :edit : devancé par Dex :onfire:
Après voir réussi à grillé Exdeath, je m'attaque au boss. :satisfied:

PS : Je vais mettre ce topic en marque page. :biggrin:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

dex a écrit :on dirait que beaucoup de vendeurs ne le savent toujours pas. :sarcasm:
De toute maniere, généralement les vendeurs ne maitrisent pas tout !! ça c'est sur !! C'est dommage d'ailleurs, c'est pour ça que parfois les clients ne sont pas contents !!! :nervous: Mais j'suis d'accord avec SquawK, a croire que meme les constructeurs ne savent pas que 4Go sur un OS 32 ils ne sont pas reconnus :(
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

matlesguy a écrit : De toute maniere, généralement les vendeurs ne maitrisent pas tout !! ça c'est sur !! C'est dommage d'ailleurs, c'est pour ça que parfois les clients ne sont pas contents !!! :nervous: Mais j'suis d'accord avec SquawK, a croire que meme les constructeurs ne savent pas que 4Go sur un OS 32 ils ne sont pas reconnus :(
:ouioui: Je me suis trompé je voulais aussi parler des fabricants, de la personne qui a décidé de mettre 4Go avec os 32 bits. ;)
Les vendeurs on peut pas leur reprocher de faire leur boulot.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

c'est encore du marketting on met 4GO (ce qui coute pas très cher pour le constructeur) et meme si ça sert à rien on vend le pc plus cher
Répondre