Probleme indication ddr2
Probleme indication ddr2
bonsoir voila je vien d'acquierire un pc portable : un hp pavillon dv9746
il etait ecrit lors de mon achat qu'il possaidait 4 go de memoire vive c'est a dire 2x 2go
mais lorsque jouvre l'information du systeme ou lorsque j'utilise everest pour voir combien il en comporete je vois qu'il n'y a seulement 3 go plus precisement 3071 mo
savez d'ou vien le probleme on t'il oublier de monter une barrete merci de m'aider !
il etait ecrit lors de mon achat qu'il possaidait 4 go de memoire vive c'est a dire 2x 2go
mais lorsque jouvre l'information du systeme ou lorsque j'utilise everest pour voir combien il en comporete je vois qu'il n'y a seulement 3 go plus precisement 3071 mo
savez d'ou vien le probleme on t'il oublier de monter une barrete merci de m'aider !
ça vient du fait que tu as un windows 32 bits (vista ou Xp). Un os 32 bits peut utiliser maximum 4Go (2^32) mais windows en reserve une partie (y'a un patch qui existe pour libérer un peu plus de mémoire je crois).
Cela dit ça ne pose pas vraiment de problème car entre 3 go et 4 tu verrais aucune différence en pratique surtout sur un portable (4 go ça commence à peine à avoir de l'intérêt sur une config de guerre à 3000€).
Ce qui est bizarre c'est que le constructeur ne mettent pas Vista 64 bits sur ce genre de machine... il est au même prix.
Tu peux chercher dans le forum, ce sujet a déja été pas mal discuté ici.
edit : devancé par Dex
Cela dit ça ne pose pas vraiment de problème car entre 3 go et 4 tu verrais aucune différence en pratique surtout sur un portable (4 go ça commence à peine à avoir de l'intérêt sur une config de guerre à 3000€).
Ce qui est bizarre c'est que le constructeur ne mettent pas Vista 64 bits sur ce genre de machine... il est au même prix.
Tu peux chercher dans le forum, ce sujet a déja été pas mal discuté ici.
edit : devancé par Dex

De toute maniere, généralement les vendeurs ne maitrisent pas tout !! ça c'est sur !! C'est dommage d'ailleurs, c'est pour ça que parfois les clients ne sont pas contents !!!dex a écrit :on dirait que beaucoup de vendeurs ne le savent toujours pas. :sarcasm:

matlesguy a écrit : De toute maniere, généralement les vendeurs ne maitrisent pas tout !! ça c'est sur !! C'est dommage d'ailleurs, c'est pour ça que parfois les clients ne sont pas contents !!!Mais j'suis d'accord avec SquawK, a croire que meme les constructeurs ne savent pas que 4Go sur un OS 32 ils ne sont pas reconnus

Les vendeurs on peut pas leur reprocher de faire leur boulot.