Overclocking et mes questions

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Overclocking et mes questions

Message non lu par Aurelien »

Bonjour je voudrais essayer l'overclocking lorsque j'aurais mon new pc mais plusieurs question me tracasses;
1-Faut-il mettre une autre pâte thermique que celle fournis avec le proco?
2-Heu comment apprendre a fair de l'overclocking sans mettre son matos en danger?
3-Apres combien de temps je pourrais le faire car ma config est neuve.

Rappel config:
Proc: e4500
Cg : 9600Gt
Cm : Asus P5n-e Sli
Alim: Hiper 530Watts

Merci :sleepy:

Heu une tite question apart c'est bin la livraison kiala c'est rapide?
Merci
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jeunegamer »

Je pense que tu peut overlocker juste apres
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: Overclocking et mes questions

Message non lu par teckno1 »

Aurelien a écrit :1-Faut-il mettre une autre pâte thermique que celle fournis avec le proco?
Non, le plus souvent celle d'origine suffit, ça n'a que très peu d'influence sur la température, les meilleures pâtes thermiques te font gagner peu être 1°C :desole: .
Aurelien a écrit :2-Heu comment apprendre a fair de l'overclocking sans mettre son matos en danger?
Bah en ce qui me concerne, j'ai commencé sur une vielle config (proc@800Mhz, 256Mo de ram, 9200SE 128Mo), avant d'en changer, comme ça pas de pb :yell: .
Aurelien a écrit :3-Apres combien de temps je pourrais le faire car ma config est neuve.

Alors là, assez longtemps pour que ta config soit devenue obsolète et que tu puisses en changer :yell: :yell: .
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oups me suis mal exprimer sur (3-Apres combien de temps je pourrais le faire car ma config est neuve.)
Ce que je voulais savoir c'est si il y a un temps de rodage ou pas du processeur avant de pouvoir overclocker?

La ma config actuelle est un amd sempon 3200+ mais on m'a dis que comme c'etait un pc de commerce je pouvais pas o/c.c'est vrai?

Quelle programme est pratique?

Merci bcp!!! :biggrin:
effaness
Configurateur d'antivirus

Re: Overclocking et mes questions

Message non lu par effaness »

Bonjour,
Aurelien a écrit : 2-Heu comment apprendre a fair de l'overclocking sans mettre son matos en danger?
D'une manière générale, on parle d'une augmentation de 10% pour ce qui est du "a peu près sans risque", après, tout dépend de ton matos, c'est au cas par cas. Dés que tu sens que ton pc commence à être moins stable, ou que tu peux faire cuire tes oeufs sur ta tour, c'est que c'est trop.

Après pour apprendre, je vois pas trop ce que tu veux. Tu veux qu'on t'explique comment faire?
Aurelien a écrit :3-Apres combien de temps je pourrais le faire car ma config est neuve.
Tu peux le faire tout de suite si t'a envie, mais en général, c'est mieux de le faire apres la fin de ta garantie puisque si tu crame tes composants a cause de l'overclocking, ta garantie ne marchera pas. C'est toujours risqué. De plus, l'oc commence à être interressant quand effectivement tes composants commence à être obsolète et ne suivent plus trop pour les jeux par exemple...

Pour ma part, mon fixe actuel tourné à une fréquence initiale de 1800Mhz, que j'ai monté à 2000Mhz. Je tourne actuellement avec le ventilo d'origine. Mais il m'est arrivé de le monter à 2200Mhz sans problème et j'ai un nouveau ventirad qui arrive.( pour info j'ai un Athlon 64 3000+)

Après, tout les composant n'ont pas la même capacité, il vaut mieux évité les composants haut de gamme qui tourne déjà à bloque. Ne pas oublier que les processeur sont tous les mêmes mais classé séparément selon leur résultat à un test passé en usine.
effaness

Message non lu par effaness »

Aurelien a écrit :La ma config actuelle est un amd sempon 3200+ mais on m'a dis que comme c'etait un pc de commerce je pouvais pas o/c.c'est vrai?
Ca peut l'être :biggrin: , voir plus bas
Aurelien a écrit :Quelle programme est pratique?
Pour ce qui est des programmes, je ne saurais te dire. Moi je le fais à l'ancienne, depuis le Bios. Ce qui necessite un minimum de connaissance. C'est pour ca que j'ai marquer plus haut que effectivement, tu ne pourrais peut pas pas faire d'oc, car les Bios des pc du commerce sont tres limité en général, et tu pense bien que ce genre chose ne plait que tres moyennement aux constructeur.

Pour la carte graphique néanmoins, tu peux l'oc avec des logiciels, je ne m'en suis pas ervi depuis longtemp, ma carte graph n'en a pas besoin ;).

Et pour le proc, je viens de me rappelez que j'en ai vu un y a une semaine ou deux, mais ne marchais pas sur le miens, si je retrouve le nom, je te le mettrais ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour apprendre à oc, le mieux est de suivre un bon tuto comme celui-ci et de venir poser tes questions sur le forum quand tu as un doute. ;)
Pour cramer un C2D, il faut vraiment le vouloir car il y a des protections mais bon il y a toujours un risque.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

tu peux commencer tout de suite il n'y a pas de rodage, et pour la garantie le constructeur ne peut pas prouver que le proc était overclocker sauf peut etre une surtension.

après pour savoir comment faire tu regarde les tutos et tu poses les questions quand tu bloque.

kiala c'est bien oui un peu plus long que la poste 1jour de plus mais souvent les frais de port sont offert avec kiala
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci beaucoup!
J'ai passé ma commande vendredi soir et kiala dois me livrer et la ma commande est au statut: Colis reçu au centre de tri principal donc je ne sais pas quand je vais le recevoir mais trop pressé de tout recevoir.
Il y a un endroit dans le site pour poser ses photo?C'est pour vous montrer le résultat de vos conseils!!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Section "retour d'experience" du forum pour donner ton avis sur ta nouvelle config, faire des benchs et poster tes photos.
Pour les photos tu les héberges d'abord sur un site comme Mabul.org et tu posts le liens BBcode avec vignette dans ton message du forum.
Répondre