Bonjour,
Aurelien a écrit :
2-Heu comment apprendre a fair de l'overclocking sans mettre son matos en danger?
D'une manière générale, on parle d'une augmentation de 10% pour ce qui est du "a peu près sans risque", après, tout dépend de ton matos, c'est au cas par cas. Dés que tu sens que ton pc commence à être moins stable, ou que tu peux faire cuire tes oeufs sur ta tour, c'est que c'est trop.
Après pour apprendre, je vois pas trop ce que tu veux. Tu veux qu'on t'explique comment faire?
Aurelien a écrit :3-Apres combien de temps je pourrais le faire car ma config est neuve.
Tu peux le faire tout de suite si t'a envie, mais en général, c'est mieux de le faire apres la fin de ta garantie puisque si tu crame tes composants a cause de l'overclocking, ta garantie ne marchera pas. C'est toujours risqué. De plus, l'oc commence à être interressant quand effectivement tes composants commence à être obsolète et ne suivent plus trop pour les jeux par exemple...
Pour ma part, mon fixe actuel tourné à une fréquence initiale de 1800Mhz, que j'ai monté à 2000Mhz. Je tourne actuellement avec le ventilo d'origine. Mais il m'est arrivé de le monter à 2200Mhz sans problème et j'ai un nouveau ventirad qui arrive.( pour info j'ai un Athlon 64 3000+)
Après, tout les composant n'ont pas la même capacité, il vaut mieux évité les composants haut de gamme qui tourne déjà à bloque. Ne pas oublier que les processeur sont tous les mêmes mais classé séparément selon leur résultat à un test passé en usine.