pate thermique

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
sylvain35
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

pate thermique

Message non lu par sylvain35 »

Bonjour

je vais monter mon premier pc et je me demande comment appliquer la pate thermique sur le processeur?sur toute la surface ou juste un ptit goutte au milieu(j'utilise de l'arctis silver 5 avec un noctua nu12f je crois avec deux 120mm.

je compte faire auparavant un ponçage d'ihs et de la base du ventirad en contact avec le processeur

merci pour votre aide

sylvain
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jeunegamer »

normalement y'a deja de la pate pré mise sur le cpu cooling ;) enfin moi c'etait le cas avec mon amd athlon :cool:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je vais monter mon premier pc et je me demande comment appliquer la pate thermique sur le processeur?sur toute la surface ou juste un ptit goutte au milieu(j'utilise de l'arctis silver 5 avec un noctua nu12f je crois avec deux 120mm.
étale la avec une carte bleu ou une carte téléphone, il faut que l'ihs soit recouvert uniformément , de l'épaisseur d'une feuille de papier environ

pour le ponssage de l'ihs sache que la grentie du cpu n,'est plus valable apres et il faut faire sa bien sinon le resultat est pire qu'avant.
le nhu12 permet déja un tres bon refroidissement sans son polissage et celui de l'ihs
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour le ponssage de l'ihs sache que la grentie du cpu n,'est plus valable apres et il faut faire sa bien sinon le resultat est pire qu'avant.
le nhu12 permet déja un tres bon refroidissement sans son polissage et celui de l'ihs
C'est clair pour le peu que tu vas gagner, tu perds ta garantie...Le jeu en vaut-il la chandelle??? je crois pas.
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

aircooling

Message non lu par chtisoldier »

Salut j'ai installe il y a peu de temps un noctua nh-u12p.J'ai simplement mis un peu de pate thermique au milieu du cpu et en posant le ventirad elle s'etale automatiquement.Ce qui m'a permis d'atteindre 3 ghz avec mon E6320(1,86 ghz)avec une temperature de 52° avec OCCT V2 et le cordon de couleur bleue.
Répondre