.:: Linux : Ubuntu 8.04 ::.

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Bonjour à tous !
Je vois que certain on voulu toucher un peu autre chose que du windows.. Je félicite l'effort !! Et je souhaite tout de bon pour miap!
Il y a de ça quelque temps, je m'étais aussi aventurer à installer linux sur mon ordinateur (ubuntu). Rien que pout mettre les effet Compiz Fusion (qui sont juste, énorme !!). La dernière fois que j'avais installé tout ça, c'était avec une 8800GTS (pas très bien supportée en ce temps la) avec un Raid0 en dual boot (3 soirs entiers pour mettre en place les partitions (avec plein d'essais peu concluant) mais finalement, j'avais un ubuntu avec windows à côté. Super cool ^^
Mais niveau utilité, j'en ai trouvé aucune.. Pour ma part, j'utilise encore trop de programme (uniquement sous windows) pour pouvoir utiliser Linux de manière exclusif. Et en ce qui concerne les jeux, c'était pas le problème, même si c'est pas mal difficile à faire marcher la totalité des jeux, mais pour chacun d'eux, il existe des petites manip (gratuite) pour pouvoir les lancer.. la preuve, j'ai pu jouer à Half-Life 2 avec une vidéo en plein écran avec transparence (beryl) pour voir le jeux à travers (de façon plus ou moins fluide).

Bref, que de bon souvenirs,

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui voudrons bien essayer!
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

oui la box était en mode association ( bouton 1)
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

quelqu'un sait comment on fait pour que au démarrage le verouillage numérique soit allumé.
car c'est chiant à chaque fois que je tape mon mdp il faut que je mette le verrouillage numérique merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Dans le bios mais peut être que l'OS a la possibilité de changer ce réglage.
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Ouais, perso" boot up num" (je suppose que c'est cette option) ou quelque chose comme ça est bien sûr on, mais ensuite si Ubuntu boot, c'est fini. Y'a pitet possibilité en configurant le programme de boot, mais n'ayant testé Ubuntu que depuis ce matin...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

merci exdeath je venais de le trouver et j'allais le mettre sur le forum

j'installerais ça plus tard
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Pfiouuu, oui merci, moi aussi j'irai voir plus tard. Là je viens assez de galérer pour avoir une connexion au net... "Phrase de passe" nan mais oh, c'est quoi ça. Sans Windows avec le net à côté c'est du pur suicide d'essayer d e comprendre certains trucs ;)

Bon, maintenant je vais essayer de virer cette satanée bêta de FF3 et mettre la vraie...
C'est parti pour l'aventure... :biggrin:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Tu as installé quelle distro pour avoir la béta 3 de FF?
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Si je ne me trompe, y'avait bien marqué bêta de ff3. Depuis j'ai mis à jour donc je suppose que ça a changé.
Et j'ai installé Ubuntu 8.04 :desole:.
En tout cas niveau stabilité, j'ai eu quelques plantages, déjà... Une fois l'installation ne s'était même pas terminée, et deux autres fois le "Tester sans rien installer" n'avait pas abouti. Dommage.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Salut,
J'aurais besoin d'une confirmation et/ou d'un conseil. :)
Lorsque je démarre mon pc j'arrive sur un écran ou je dois choisir sur quel OS démarrer entre Linux et XP.
Le "problème" c'est que désormais j'ai le choix entre ubuntu .... -18, -17, -16 qui sont sur 2 lignes (à cause du recovery mode) et XP se retrouve sur la dernière ligne.
J'aimerai supprimer les anciens noyaux -17 et -16 et apparemment la méthode est de supprimer tous les paquets que je trouverai avec le code 2.6.24-16 et 2.6.24-17 est-ce que c'est la bonne solution ou il existe une méthode plus simple ?
Est-ce que c'est vrai qu'il est préférable de garder les 2 dernières versions et donc supprimer seulement la -16 ?

Question annexe : est-ce que certains d'entre vous utilisent GRUB pour faire cette manip ou supprimer d'autres trucs ?
J'ai l'impression qu'il faut être prudent avec ce logiciel même si il me semble que c'est une sorte de ccleaner.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Arf je ne sais pas si tu mérites que je m'intéresse à ton cas petit scarabée
Image :biggrin:
Question annexe : est-ce que certains d'entre vous utilisent GRUB pour faire cette manip ou supprimer d'autres trucs ?
J'ai l'impression qu'il faut être prudent avec ce logiciel même si il me semble que c'est une sorte de ccleaner.
Grub est un boot loader, c'est à dire que c'est un petit programme qui se situe dans le mbr (partition amorce) et qui permet de démarrer ton OS.

Tu peux le modifier via son fichier de configuration dans : /boot/grub/menu.lst.
en ligne de commande tu fais :

Code : Tout sélectionner

 sudo gedit /boot/grub/menu.lst
et il te démarre un éditeur de texte avec les droits d'administration.
Le menu.lst est pas mal commenté donc tu peux facilement comprendre (si tu parles anglais) les modifications possibles.

Moi par exemple j'ai commenté (mis un dièse devant, pour que cela ne soit plus considéré comme du code) la ligne "time out 10". Avec cette petite modifs Grub ne fait plus un décompte de 10sc avant de lancer l'OS par défaut, mais il attend gentillement que je lui dise quoi faire.

En ce qui concerne ton problème avec les différentes versions du kernel, moi j'ai simplement modifié la ligne "control how many kernels...", en mettant à la fin howmany=2
Comme ça il n'affiche que les deux derniers kernel disponible, c'est bien moins casse c****** que de supprimer les paquets.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

J'ai bien fait de demander car ta technique me semble très bien.
Merci de d'être penché sur mon cas même si c'est vrai que je le mérite pas toujours. Image Image

Pour l'anglais, comprendre un texte ou quelqu'un c'est bon sauf si c'est un américain ou un asiatique avec un accent bizarre. Par contre écrire et surtout parler c'est pas pareil mais bon j'arrive à me faire comprendre. ;)
Même si c'est de mieux en mieux, c'est un gros point négatif du système scolaire français.
Désoler pour le HS.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

C'est bon j'ai réussi à afficher seulement les 2 dernières versions de kernels. :bigups:
Par contre tu avais oublier (volontairement peut-être Image) de préciser qu'une fois le fichier menu.lst modifier il fallait taper la ligne de commande :
sudo update-grub
pour que les modifications soient effectives. ;)

En tout cas sans rancune car tu m'as filer les bons mot-clefs qui mon permis de trouver rapidement l'astuce alors qu'avant j'avais galèré sans trouver ce que je voulais. Image
Répondre