Vcore passé @ 1.28v (1.18v avec everest et occt) Load cpu pendant 1heure pas de souci (370 x 9)
Cpu=36°C
#1=51°C Ventirad pas en hight.... (2000 rpm)
#2=53°C
Donc pour le moment ça va je vais remonter un peu le fsb...
miap a écrit :sur plusieurs processeurs identique , le vcore n'est pas le meme, il varie legerement
meme avec le vcore en auto lors d'un o/c il varie mais pas de grand chose donc on est tres vite obliger de le bloquer
Tu me confirmes ce que je pensais.
Renaud a écrit :
Donc pour le moment ça va je vais remonter un peu le fsb... Large sourire
Ben voilà t'es lancé pour les 4GHz.
Fait attention aux températures et surtout quand tu montes le Vcore , il faut pas que les 2 Cores dépassent les 60°C au bout d'une heure d'occt pour être tranquille en utilisation 24/24 même si jusqu'à 65/70°C il y a aucun risque, faut toujours prendre un peu de marge.
Ben voilà t'es lancé pour les 4GHz.
Fait attention aux températures et surtout quand tu montes le Vcore , il faut pas que les 2 Cores dépassent les 60°C au bout d'une heure d'occt pour être tranquille en utilisation 24/24 même si jusqu'à 65/70°C il y a aucun risque, faut toujours prendre un peu de marge.
Salut
Je viens de passer @ 380 x 9 @ 1.3v(1.21 sur occt) c'est stable 1 h en load par contre les cores n'on pas atteint 60°C....max 57°C pourtant le ventirad n'est pas à fond (c'est plus silencieux )
Après le p'tit souci que je vais avoir c'est que je serais bloqué par la ram @ fsb 400Mhz ....
Renaud a écrit :
Après le p'tit souci que je vais avoir c'est que je serais bloqué par la ram @ fsb 400Mhz ....
C'est pas un soucis, tu as les même barrettes que moi et les miennes montent à 500MHz en CL5 avec une tension de 2V.
Il faudra trouver le moment ou elles te limitent et si besoin les passer en CL5 (très peu de différence avec CL4) puis monter la tension.
Renaud a écrit :
C'est pas un soucis, tu as les même barrettes que moi et les miennes montent à 500MHz en CL5 avec une tension de 2V.
Il faudra trouver le moment ou elles te limitent et si besoin les passer en CL5 (très peu de différence avec CL4) puis monter la tension.
je confirme aussi le VCORE du CPU sur la boite est de 1.25 V max ,et moi il etait a 1.32V sans oc en auto ,c' est pour ca qu'il chauffait un peu ,oki continue bien renaud ^^
je confirme aussi le VCORE du CPU sur la boite est de 1.25 V max ,et moi il etait a 1.32V sans oc en auto ,c' est pour ca qu'il chauffait un peu ,oki continue bien renaud ^^
Par contre la valeur dans le bios est 0.010v plus haute que dans occt ou everest..
jsuis passer @400x9 et la c'est ma ram qui suit plus je panse....comme je l'ai dit plus haut elle est deja @ 2v et si vs regardez les photos du bios pages précedente je suis en manuel 5-5-5-15.... Je peu pas faire mieux? donc si sa ce trouve c'est pas... je pense pas que ce soit le vcore car je suis passé @ 1.35v et sur la courbe occt au moment du load elle diminue...
il ne te reste plus qu'a changer le ventirad pour le pousser un peu plus et avoir un peu plus de fraicheur
Pour le moment sa passe bien mais c'est sure que si j'veut le pousser plus il me faudra un autre ventirad...J'ai déjà repéré le IFX14 de chez Thermalright...Mais bon d'ici là il peut encore en sortir d'autre....