Salut les forumeur j'ai besoin d'aide pour nouvelle config!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut les forumeur j'ai besoin d'aide pour nouvelle config!!

Message non lu par sephy »

Bonsoir tout le monde

Voila je viens de rentrer en formation de Technicien supérieur en support informatique et je dois me refaire un "petit pc" pour bosser à la maison :ouioui:

Donc voila deja dans mon centre de formation tous les pc sont de ce genre:
boitier pas beau :) , carte mere asus P5LD2, processeur core2duo E7200, 4Go de ram (laquelle je ne sais pas), Carte Graphique 73OO LE top, HD 80G.

J'en suis qu'a 2 jours de formation mais je peux deja dire que les pc nous servent afin de simuler des serveurs avec different protocole.
Pour ce faire nous nous servons du logiciel WMware server (les connaisseur sauront de quoi je parle) qui est capable de simuler des machines virtuelles et que je n'ai nullement envie de me servir de ce logiciel sur mon pc de petit "gamer".

donc j'ai concocté un ptite config sur ldlc (j'ai rien contre materiel.net :) )

Image

voila je l'ai faite afin qu'elle reponde a mes besoin de formation mais aussi afin qu'elle puisse servir apres (genre quelque jeux comme supreme commander,COD4,farcry.... sans etre trop regardant sur les graphisme et se jouant sur un 17 pouces)

+Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique Service Pack 1 OEM 64 bits - DVD (français)

cela fait du 550€ environs

hors je ne peux aller au dessus de 400€ (+ ou - 15%)

Vous pouvez faire mieux ou pas?
j'attends l'avis de tous car il me faut vraiment un 2e machine competitive
(je m'en fous du bruit de celle ci,je demande juste qu'elle puisse servir a jouer un mini sur un 17 pouce,me fous que la tour ne soit pas belle etc....)

merci d'avance
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

salut
pour réduire le prix encore tu peux passé sur un E2200 tu gagnes 20€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... l-Core.htm

mais je connais pas grand chose en machine virtuelle faut voir le besoins en ressources.
Samwell
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Samwell »

Bah premièrement tu peux mettre seulement 2go de ram car il est conseillé d'avoir 2 barrettes identique et 3go pour un PC comme ça je pense pas que ça te serve à grand chose, ensuite la pate thermique ne sert pas a grand chose vu qu'il yen a deja sur ton ventirad et ton processeur. Pfiou ensuite c'est dur de descendre plus bas, alors soit tu met ton ordi sous linux et avec la prochaine sorti final de Wine (permet de lancer des jeux pour windows avec linux) :biggrin:
Sinon en solution plus serieuse tu as les ordi pré-"composé" par les sites mais meme a 300 euros + 100 euros pour windows gloups pas facile, yen a plusieurs ya celui la chez ldlc a 300euros sans OS mais un peu faiblard pour les jeux.
Ensuite ya celui ci chez materiel.net qui est à 350 sans OS sympa avec sa 8600GT.
Et enfin mon preferé pour l'instant je pense chez Grosbill car ya 2Go de ram, un processeur sympa pour le prix par contre pour la carte graphique je connais pas trop mais elle doit etre meilleur que celui de ldlc et en plus petit bonus ya windows XP compris :p le tout pour 430euros.

Voila par contre j'espère que tu as un écran :) et pas de clavier et souris car c'est compté dans les ordi pré-config.
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Aurelien »

j'avoue que tu ne fera certainement pas moins chère.
Attend un peu pour t'acheter quelque chose de même si je sais que c'est dur d'attendre!
Mon proverbe du soir: Qui attend un peu ne finis pas avec un pc de beuh(la vache bien sur^^)
Dis nous ta décision:)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Tu dis que tu n'est pas exigeant sur les graphismes donc je te conseillerais de choisir une carte mère avec un chipset intégré pour le moment. Je crois que tout au minimum ce sera assez fluide pour jouer convenablement
Image :ouioui:
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Dsl j'avais oublié de rajouter le disque dur donc environ un 35 euros de plus :marteau:
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci mais je n'aime pas trop les chip integré ^^

donc je viens de rebosser un peu mes 2 configs :japon:

donc voila celle qui me servira de pc gamer :

Image

ou je mettrais ma 8800 gt de gainward afin de jouer sur mon 22 pouces

et je me servirai donc de cette config:
-ASUSTeK M2N-E SLi
-Athlon 64 X2 4000+
-MAXTOR 74.53Go
-2048MoD DR2 pc5300 667Mhz
-Boitier Advance Turboost
+ carte graphique 8500 que je possede lol
pour bosser et eventuellement servir a jouer un minimum sans etre exigent sur un crt 17 pouces

Vous en pensez quoi?
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Renaud »

Salut..
Les deux configs sont très bien rien à redire.... ;)

Edit:Si il te reste un peu d'argent sache que le E8400 est maintenant à 170€ environ...gère plus chére que le 8200 et plus perf
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

re toute l'equipe

voila je viens de commander ma nouvelle config Image

donc j'ai un peu depasser mon budget mais tant pis car certains des achats étaient des achat impulsif ou plutot coup de coeur :roll:

Donc voila cela donne ca:

Image
Boitier NZXT apollo bleu (drole de ressemblance a un autre genre non? :biggrin: )

ALIM OCZ steathXstream 500W
CM P5K
PROCESSEUR C2D 8200 (que j'essaierai d'@c un peu
:roll: )
HD samsung 500Go 16mo sata 2
Gskill 2*2Go ddr2 pc 6400
graveur Samsung SH-S203P
Vista familiale premium 64bits SP1

Total : 605 € TTC

+ 8800 GT gainward

Alors avis au connaisseur ca va etre un changement radical avecv ma config actuelle ou pas?

Ce sera mon premier montage pc donc j'essaierai de faire un retour d'experience :cool:
Modifié en dernier par sephy le 13 juin 2008, 20:50, modifié 1 fois.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

au moins tu auras un boitier + sympa

et ton proco va pedaler tranquillement
Répondre