aide pour config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pierre5920
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Pierre5920 »

la 8800gts est dépassé pour 230€, prend la 8800gt bien plus performante.
4go de ram, sur XP 32bis? ca sert à rien, il ne reconnait que 3 voir 3.5.
Et entre 2 et 3 la différence ne sera pas énorme... :cool:

Pour l'alim Corsair ou Seasonic très bon choix...ne surtout pas prendre les noname 500w à 15€ avec ventilo de 80... :o
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

shinishi a écrit :lol je sais
mais ca a l'air tellement tripant comme truc que je la prends :P
sinon que ca soit tuniing ou pas je m'en fiche un peu :P
sinon pour l'alim tu parle de celle la?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040453.html
elle est quand meme 30€ plus chere, ya vraiment une difference?
La HX est modulaire (tu branches seulement les câbles nécessaires) et suivant les commentaire sur un autre forum elle est plus silencieuse mais si tu gardes la powerball prends la VX qui est très bien avec un excellent rendement. :)
a 8800gts est dépassé pour 230€, prend la 8800gt bien plus performante.
La 8800 gts 512mo a le même gpu (G92) que la 8800gt et elle est plus puissante que la gt car elle a plus de processors et des fréquences plus hautes. ;)
Le nom est une des premières conn**** que NVidia s'amuse à faire depuis un petit moment . :angry:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

+1

ne pas confondre 8800GTS 320 version 1 et 8800GTS 512 version2

les 8800gts en vente aujourd'hui ne sont pas celles d'y a 1 an.

Aujourd'hui, si on pouvait/devait classer les 8800 :

GT
GTS
GTX
Ultra

(un peu comme la gamme des Renault R19)

:biggrin:
shinishi
Configurateur d'antivirus

Message non lu par shinishi »

raaaaaaaaaaaa je comprends plus rien :P
je prends laquelle alors?!? (sachant que je vais surement commander ce soir)
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Renaud »

shinishi a écrit :raaaaaaaaaaaa je comprends plus rien :P
je prends laquelle alors?!? (sachant que je vais surement commander ce soir)
Salut :hello:
Prends la 8800 GTS 512 Mo ;)
shinishi

j'ai peur... :)
en navigant sur ldlc et sur bestofmicro je vois un comparatif de cartes videos et je voie une autre 8800GTS qui aparement est meilleur que celle que j'ai choisit...
est ce que vous voyez une difference entre les deux, et est ce que c'est le meme type de ram (DDR2ou 3).
je vous file 3 lien:
la CG que j'ai choisit initialement :
Leadtek WinFast PX8800GTS 512 MB - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

celle conseillé par bestofmicro
ASUS ASUS EN8800GTS/HTDP/512M GeForce 8800 GTS 512MB DDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUT

et l'equivalent trouvé sur ldlc
ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

merci de me rassurer encore une fois^^

ps: meme apres avoir lu votre guide (qui est assez complet par ailleur^^) je n'ai pas compris le systeme de nomenclature de nvidia... version 1,2,...????? :(
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Nvidia donne des spécifications de bases au constructeurs (asus, leadtek...) qu'ils doivent respecter. Les constructeurs ont une légère marge de manoeuvre pour se différencier. Ils peuvent modifier le refroidissement de base en mettant par exemple un refroidissement passif ou un zalman, ils peuvent augmenter légèrement les fréquences de la carte (overclocking), ils peuvent augmenter la quantité de ram ou encore fournir un bundle plus riche (port hdmi, cable, jeux fournit...).

La leadtek et la Asus sont les mêmes cartes mais la Asus est overclocker, ce n'est pas vraiment intéressant de payer plus chers pour une carte qui est seulement overclocké car l'on peux très facilement le faire sois même pour zéro euros.

La leadtek est un très bon choix pas de soucis :)
ps: meme apres avoir lu votre guide (qui est assez complet par ailleur^^) je n'ai pas compris le systeme de nomenclature de nvidia... version 1,2,...????? Triste
Il faut juste faire attention à ne pas prendre les 8800GTS 320Mo et 8800GTS 640Mo. Ces deux cartes sont basées sur le G80 alors que la 8800GTS 512Mo est basé sur le G92. Malheureusement Nvidia a décidé de donner le même nom à ces deux versions, et l'utilisateurs non avertit pourrait croire que la 8800GTS 640 est plus performante que la 8800GTS 512Mo mais ce n'est pas du tout le cas.
Tu peux voir sur le tableau ci dessous la différence de perfs entre ces cartes :
Image
shinishi

donc vous m'avez super bien conseiller :P
merci encore et des que j'ai monter mon pc je viens vous donner mes impressions
shinishi

bonsoir a tous
desolé pour le double post mais mon sujet etait un peu profond
alors j'ai recu ma commande de pc et je l'ai monter mais j'ai un probleme
en effet tant que je connecte pas ma CG (la geForce 8800gts 512) tout ca tres bien, tous les ventilos marchent;..
mais des que je la connecte a ma carte mere (Gigabyte GA-EP35-DS3P ) ya un enorme sifflement qui se met des que jallume le pc et le ventilo de la CG a pas l'air de fonctionner
j'ai demandé a des mecs qui ont l'habitude de monter des pc et ont m'as dit que la CM etait pas compactible avec la CG ou meme que c'etait un defaut materiel.
en tout cas je suis bon pour tester le SAV de LDLC et voir si il sont aussi reactifs que ce que j'ai entendu mais j'aimerai bien avoir votre avis avant

edit : j'avais oublier de brancher l'alim a la CG -_-'
allez bonne nuit a tous
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Ouais faut pas oublier d'alimenter ta carte graphique :)
Sinon alors tu en est content de ta config?
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

shinishi a écrit : j'ai demandé a des mecs qui ont l'habitude de monter des pc et ont m'as dit que la CM etait pas compactible avec la CG ou meme que c'etait un defaut materiel.
shinishi a écrit : edit : j'avais oublier de brancher l'alim a la CG -_-'
[boutade]Et la prochaine fois que tu as une question, change de potes aussi... :biggrin: [/boutade]
Modifié en dernier par golgot13 le 12 juin 2008, 17:10, modifié 1 fois.
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

MDR..... :stupid:
shinishi

lol javoue
je sais pas encore j'ai pas pu la tester car j'ai trouver ma connerie a 1h du mat donc apres jsuis aller dormir.
et aussi ldlc a envoyer ma commandes en plusieurs fois donc le DD pour mettre windows et le bel ecran 22' ne sont arrivé que aujourd'hui donc comme jsuis au boulot j'attends de rentrer chez moi...
impatience
edit: le seul probleme (je viens d'y penser) c'est que j'ai acheter un ventirad noctua (50€ quand meme) et qu'il est trop grand pour mon boitier (c'est quand meme le A+case twin engine, je vous dis pas la bete, alors j'ai un peu les boules :p)
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour ton noctua, je veux bien t'aider, je te l'echange contre en ventirad qui rentre dans ta tour ... j'ai un intel radbox, ca passe tout seul. Le frais de port sont pour moi, sisi j'insiste ... :biggrin:

Blague a part c'est un peu dommage, c'est le modele que j'ai failli prendre (le A+case), j'ai bien fait parce que dans le Cosmo 1000 on peut en mettre 2 :biggrin:
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pas de chance pour le rad au pire essaye de le vendre sur e-bay
Je pense pas que ce soit très difficile de le vendre à un bon prix vu que c'est un rad haut de gamme ;)
Répondre