Je sollicite votre aide pour un gros changement de config

Je compte passer de mon vieux Packard Bell ( Avec une belle Radeon 9200 SE ) à la con qui date de 4 ans , à quelque chose de relativement costaud , sans pour autant faire d'immenses folies .
J'ai mis dans le titre "Gamer" entre guillemets , car à vrai dire , je ne joue actuellement qu'a Trackmania , mais c'est peut-être aussi parce que je savais d'avance que ma config ne pourrait pas faire tourner certains autres jeux

Je m'étais donné au départ un budget total de 1000€ grand max , pour la composition totale de la machine , sans écran , mais avec montage + OS sur LDLC ... Bref 800€ environ pour la config à elle seule !
Le hardware , je n'y connais rien du tout .... Alors même si au début j'étais déjà plutôt fixé sur un couple 8800GT 512Mo / Core 2 Duo E8400 ... j'étais plûtot perdu pour le reste !
Après quelques conseils d'amis , j'en suis arrivé à ça pour le moment :
Dans ce quote , il y en a pour 563 € ... Sachant que viendront s'y ajouter le prix du montage et du système d'exploitation .- Carte mère ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
- Processeur Intel Core 2 Duo E8400 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1
- Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II + Nappe Serial ATA UV 60 cm
- Mémoire PC Kingston HyperX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - KHX6400D2LLK2/2GN (garantie 10 ans par Kingston)
- Carte graphique Leadtek WinFast PX8800 GT ZL - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT) avec ventilateur Zalman
- Graveur DVD Lite-On LH-20A1S - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Beige (bulk)
Il manque évidemment le Boitier + Alim dans la config actuelle , et c'est bien pourquoi je suis ici

J'ai lu beaucoup de choses à propos de la 8800 GT :
- Chauffe pas mal
- Longueur supérieur à la moyenne , avec difficulté de mise en place dans certains boitiers .
Donc , pensez vous qu'il faille un boitier très ventilé , ou alors quelque chose d'assez classique pourra faire l'affaire ? J'ai également lu que certains boitiers , parmi les plus populaires comme le Sonata 3 , n'étaient pas assez grands ?!
Bref , quel boitier me conseilleriez vous pour cette configuration prévue ?
Et je suis également preneur de conseils pour l'alim , si celle ci n'est pas intégrée au boitier

Question subsidiaire : Y a t il quelque chose à redire au niveau du choix actuel de la majeure partie de la config ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Silinys