bug barette de ram ??

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
daividou
Configurateur d'antivirus

bug barette de ram ??

Message non lu par daividou »

Salut a tous voila c'été pour savoir si c'est vrai que si sur un pc on été a 1024 MO et quon passe en 512 sa peut faire buger xp ?
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Salut, buguer non je pense pas (sauf p-e si gros programme au démmarage,...) 1Go est deja le minimum a mon avi donc 512 mauvaise idée :s la barrettes est p e défectueuse aussi... mais si ton pc est new/reformater et que tu as 512 normalement pas de probleme.

Max
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

XP tourne avec 256MB de RAM mais pas super fluide non plus. 512 sont recommandées donc pas de problème au niveau de l'OS, ça tournera correctement tant que de gros programmes ne seront pas ouverts, surtout en multitâche.
Sur mon vieux 1800+ avec 512MB je faisais tourner Photoshop + Firefox + Powerpoint, malgré quelques ralentissements.

En revanche il vaut mieux oublier les jeux (relativement récents) avec si peu de RAM...
daividou

ok merci de vos info je disais sa car en faite sur mon pc je suis repasser en 512 mo ; mais le truc c'est que je crois avoir mal rebrancher des connectique et quand jallume le pc sa me fait un bip long qui dure sa serai un mauvais branchement alors ?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

daividou a écrit :ok merci de vos info je disais sa car en faite sur mon pc je suis repasser en 512 mo ; mais le truc c'est que je crois avoir mal rebrancher des connectique et quand jallume le pc sa me fait un bip long qui dure sa serai un mauvais branchement alors ?
Les signification des bips au démarrage ça veut pas toujours dire la même chose, ça dépend du bios :
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Dans ton cas si tu as juste touché à la barrette de ram ça peut signifier qu'elle est mal inséré, essaye de la réinstaller correctement, faut forcer un peu mais pas trop. ;)
Pourquoi tu as enlevé la 2ème barrette ?
Essaye avec seulement l'autre si tu l'as toujours.
daividou

jai enlever les 2 barrette de ram pour repasser en 512 car j'ai mit les barrette ( les 2 de 512 ) sur mon 2 eme pc mais pour mettre les 2 barrette de 256 j'ai du enlever des connnectique et a mon avis que je les est mal rebrancher ; le Hic c'est que je sais plus ou vas ou :/
Répondre