carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
blox666
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par blox666 »

tu ne mentionne pas dans ta config une alimentation :nervous: cela veut il dire que elle est inclu dans ton boitier? Si oui fait attention comme dis dam il vaut mieu prendre un boitier sans et en acheter une de marque a part :)
Pour ta ram les 3 gos sont un tres bon choix si tu prend vista 32 bits mais prend les de marque (corsair, g skill,....) ddr2 6400 je pense.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tour grande==>boitier ATX pour aération
carte mère==>gigabyte P35DS4
processeur==>intel quad 9300
mémoire==>3GO DDR2
disque dur==>500 GO maxtor
carte graphique==>nvidia 9800Gt 512 MO
lecteur DVD==> LG
graveur DVD==> LG
ensemble TTC 830.00 euro
Qu'en pensez vous ?
il s'agis de quel boitier?

le quad core c'est pas forcément utile car tu n'en aura pas l'utilisation(encodage et logiciels qui utilisent des processeur multicores)
un core 2 duo E8400 serait mieu adapté et il est moins cher , il n'as que deux core mais le difference sera tres tres minime

une HD4850 serait un meilleur choix , legerement plus chere mais elle n'as pas d'équivalent a sont prix. elle as les performances d'une 9800gtx et est plus puissante dans les grandes résolutions et surtout moins chere.

prendre un graveur et un lecteur c'est pas obligatoire je pense

quel alim a le boitier sur le devis?

pour la mémoire vus le prix actuel( il vas encore chutter en septembre) tu pourrait prendre 2*2go de ddr2 en pc 6400 (800mhz)

ptit HS : bientot avec la puissance de calcul des nouvelles carte graphique , avoir un ecran de 19" ne permétra pas d'exploiter sa carte
:desole:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

j'suis de l'avis des deux autres aussi un bon dual core pour les jeux est mieux géré que quatres !!! le E8400 est le TOP !! (E8500 plus cher pour 160 mHz de plus que le E8400 :sleepy: ) Sinn +1 pour la HD 4850 !! J'aime bien NVIDIA mais il faut avoir que les HD marchent vraiment bien dorénavant !! surtout que les prix sont aléchants !!!
Je te conseil en effet de choisir boitier + alim séparément aussi !!! la noname on l'a tous fait je pense et on l'a tous regrété un jour ou l'autre :D
Pour la RAM DDR2 6400 (DDR2 800mhz) c'est le TOP aussi !! après je trouve que c'est plus pour dire j'ai mieux qu'autre chose ;=) car ça ne sert a rien !!
Belhoriann
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Belhoriann »

J'ai crée le thread " Config mi-septembre 2008 " , j'y conseil le très bon boitier milieu de gamme Lancool K7 ( environ 70 € ) et toute bonne corsair, OCZ ou meme Antec Earthwatts 400 ou 500 W seront ravies de nicher dans celui-ci :ouioui:

Je plussoie aussi fortement pour le E8400, l'age d'or des quad core est pour bientot mais maintenant il faut profiter des dual core très puissants et bon marchés. Je parle en tant que Gamer, il est évident qu'une personne faisant beaucoup d'encodage ou de l'anim en images de synthèses optera pour un Quad Core.

Les écran 20" sont désormais abordables et de très bonne facture, les Iiyama (prolite 2003WS) et les Samsung (206BW) sont fait pour nous gamers.
memepasmal

Message non lu par memepasmal »

...je fais faire un devis avec la config gamer milieu de gamme ... lien donné par M.squawk au debut de cette conversation...Merci à tous...
memepasmal

j'ai mon devis mais on me dit que je n'ai pas mis de systeme dans la config ni de logiciels.....que dois-je demander? ..........ma configs ( config gamer milieu de gamme) est dispo dans la réponse de M.squawk au début de cette discussion ....merci....
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

il te faut un système windows XP ou vista d'exploitation
memepasmal

:hello: la phrase sur mon devis est.... vous n'avez pas mis de système dans la configs ni de logiciels...... pour le systeme d'exploitation ..je prend donc le Windows Vista Edition familiale Premium oui mais 32 ou 64 bits et c'est quoi les logiciels qu'ils veut savoir..moi je veux juste une tour qui fait tout comme celles dans le commerce ( darty..etc )

de toute façon il me demande déjà 980 euros que pour les pièces et le montage et surement sans ces dernièrs (système et logiciels)
Qu'en pensez-vous ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est quoi la config exacte ?
Tu commandes ou ? Chez un webmarchand ou un assembleur ?
memepasmal

j'ai pris la configs gamer milieu de gamme (lien donne par M squawk au début de cette discussion) entre autre

carte mere ASUSTeK P5Q Pro (intel P45 Express)
processeur Intel Core 2 Duo E 8400 version boite
2 barrettes de mémoire 1024 Mo PC6400
carte graphique ATI Radéon HD4870
disque dur Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 500GO
graveur Pioneer DVR-215 noir
boitier Antec Performance One P182
alimentationCorsair HX 520w

voilà ce que je lui ai demandé comme devis

il m'a répondu

je peux vous faire cette config pour 980 euros
vous n'avez pas mis de système dans la config ni de logiciels
voilà sa réponse

a part le faite de prendre vista ..
quels logiciels ?
memepasmal

:desole: chez un assembleur :desole:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En regardant vite fait on est a 100 euros de moins chez materiel.net (config monté sans OS), qui est un site très sérieux mais pas forcément le moins cher.
Mais si tu veux absolument passer par un assembleur de quartier, le prix qu'il te propose et plutôt correcte sachant qu'il a des charges a payer, un local...
Si tu as besoin d'un system d'exploitation prends Vista 64bits. Mais tu n'est pas obliger de le prendre, il peut/DOIT te vendre la machine nue si tu lui demande. Idem pour les logiciels.
memepasmal

prix corect alors je suis satisfait...mais pour vista faut compter combien ?...et quels logiciels a part ceux qui sont dans les pc commerce ? ceux là me suffise
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Comment tu veux qu'on te réponde ? les logiciels c'est en fonction de tes besoins... à part le système d'exploitation, on trouve des logiciels gratuits pour la plupart des usages des gens (sous Win ou Linux) et pas mal de choses sont déjà inclus. Tu peux voir plus tard de toute façon. ;)

Sinon tu as regardé le prix sur LDLC.com pour les mêmes composants ? (pour comparer les prix)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

prix corect alors je suis satisfait
Par rapport a ce qu'on voit chez certains assembleurs ça me parait correcte, mais par rapport au webmarchand c'est super cher. 100 euros d'écart ce n'est pas négligeable.
Répondre