config sur Prenium PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dis par mes petits camarades...
Je rajouterais juste que même dans le cas d'une config bureautique l'on trouve des alimentations ou couple boitier + alime de très bonne qualité, et dans des prix très correctes.
Par exemple l'Atec nsk 4480 est parfait pour une configuration bureautique, et il n'est pas excessivement plus cher qu'un duo boitier + alime no name.
Le nsk peux même supporter des config gamer, un e8400 et hd 4850 ne l'effraie pas.
Je trouves qu'il serait préférable que les assembleurs fassent un effort de conseil et "d'éducation" au près de leurs clients sur le choix des alimentations.
Personnellement si je n'y connaissais rien je serais très content que mon assembleurs m'éclaire sur la puissance réellement nécessaire d'une alime, et sur les risques inhérent aux alimes "no name". C'est toujours plus agréable d'avoir un professionnel qui nous conseil en fonction de nos besoins, qui peux même envoyer les clients hésitant faire un tour sur des forums comme le notre pour avoir un autre avis. Plutôt qu'un vendeur qui vente les mérites d'alimentations de piètre qualité... Si un acheteur s'intéresse plus tard au monde du hardware, il risque d'être très déçue en voyant la réputation (mérité) des alim no name, et c'est un client de perdu...
misterdav42
Configurateur d'antivirus

Message non lu par misterdav42 »

Mon but initial, n'était pas de dire que Prenium-Pc est l'assembleur de référence !
Je ne voulais que vous faire partager le fait que canard-PC, qui démonte les alims plus vite qu'elles ne sont fabriquées, envoi au casse pipe tout ce qui commence par Advance ! Pour nous les débats est clot concernant les produits Heden.
Notre constat, et surtout le mien en tant que technicien :
il y a à boire et à manger pour les alims. Du coup on se retrouve avec des blocs 500 ou 650 qui ne sont pas plus performant que des blocs de 385, qui malheureusement, restent plus cher.
Ensuite afin de limiter le nombre de références, le choix de la 650W dite deluxe n'a pas été fait à la légère.
Les ATX 5000 reléguées à la bureautique, multimédia. (après 3 ans d'utilisation une poignée de SAV souvent du à des orges !)

je voudrais clore le débat de l'alim en disant simplement que nous sommes obligés de communiquer sur la puissance des alims, mais nous ne cachons pas à nos client que les 650 watts ne sont pas des watts réels! Et qu'il y a un coup à prendre en compte également.

Constat concernant les 650 watts : n'étant pas arrivé au bureau je n'ai pas d'éléments chiffrés exacts. Toujours est-il que depuis l'utilisation de ces bloques : baisse significative des SAV en général, et pas que sur les alims. Du reste, nous enregistrons 1 seul vrai S.A.V. sur ce bloc, du à l'orage (il a bon dos quand même) et 4 blocs dont le ventilo de 140 tournait à plein régime en permanence.

Je ne dis toujours pas que Advance et "la société" ou acheter son alim, loin de là ! mais que ce bloc convient à une certaine utilisation. Avec une limite haute bien définie suivant essentiellement la carte graphique sélectionnée.

Le choix de PC complet s'est fait pour éviter le désagrément au client de recevoir de la RAM qui ne fonctionne pas, pour éviter des surprises du style, j'ai mon SLI qui ne marche pas car un des deux VGA est HS au déballage. Le tout afin de garantir au mieux un bon fonctionnement du matériel chez le client, ainsi qu'un minimum de S.A.V. pour nos services.

Les Chipset P45 vont faire leur entrée soit peu, avec déjà proposé du crossfire avec une P5Q Pro.

Enfin, il est vrai également que notre structure est jeune, a encore besoin de progresser, mais nous payons également le tribu d'être trop petit ou pas assez grand pour pouvoir étoffer suffisamment notre gamme produit et pouvoir orienter certaines de nos configuration qu'à des utilisateurs aguerris.

Nos client sont exigent, et attendent beaucoup de nous. Nous tachons au quotidien de faire de notre mieux pour suivre leurs besoins et attentes, mais il est vrai qu'à ce jour nous sommes coincés par notre structure et cherchons des solutions.

Je ne suis pas le mieux placé pour débatre des stratégies commerciales.
Ce débat est très enrichissant et je vous remercie pour la pertinence de vos questions. Je ne manquerai pas de faire suivre ce forum à mes collègues.

Cordialement.
tjvelg

Message non lu par tjvelg »

Bon ben après plus de 6 mois d'utilisation, je me devais de vous faire un retour. alors cette config est bien cool. pas mal de jeux tournent à fond (notamment Crysis). bonne fluidité, bons niveau de détails,...

quelque critiques :
le lecteur CD est le composant le plus bruyant de ma config (pas terrible) mais je me demande si c'est pas du à ma tour Antec Sonata qui est pas mal (sobre surtout) mais par contre à beaucoup trop d'aération (et donc laisse passer le bruit du lecteur CD) et prend beaucoup la poussière.

sinon, vraiment merci à toutes les personnes qui ont bien voulu réagir à mon sujet. ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour l'insonorisation et l'aimant à poussière je suis bien d'accord!

Merci du pti retour ! ;)
Répondre