Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Keizer a écrit :Dans la vie je suis pilote de Ligne, quand un pax me demande pourquoi le HSI est relie au VOR ainsi qu'a l'INS / IRS et non pas au FMS (du chinois hein...)je ne lui dis pas "mon pauvre tu n'y connais rien.
Facile, le HSI est relié au VOR et/ou à l'indicateur de cap d'un ILS pour que le pilote puisse facilement avoir les indications principales de cap à suivre sans avoir à regarder ailleurs que dans ses "six basic instruments" vu qu'il est monté sous l'horizon artificiel (quoique sur les avions que tu voles habituellement je penses que tu es en glass cockpit) tu vois toutes les indications au premier coup d'oeil. Suivant les HSI tu as même l'indicateur pour le glide.
Des erreurs ?
Quelle compagnie ?
Sinon pour ce PC je crois que tout a été dit, l'idéal est d'acheter toutes les pièces sur un site en ligne de manière à pouvoir bien choisir chaque élément et de demander un montage. De cette manière tu as un PC tout monté qui arrive avec ce que tu voulais dedans.
Pas mal du tout ! Alors oui, le HSI est relié aux récepteurs VOR de l’avion, qui suivant les fréquences choisies réceptionnent aussi les lobes ILS (LOC et Glide). De plus le HSI est également relié à la Flux Valve (pour l’indication de cap magnétique amorti) ou aux IRS INS suivant le modèle d’architecture informatique embarquée.
Le HSI fait en effet parti du fameux T patern constitué de l’indicateur de vitesse, De l’horizon artificielle, de l’altimètre du variomètre ainsi que du turn coordinator.
Le HSI ou « Horizontal Situation indicator donne donc a la fois le cap de l’avion, la position par rapport aux radiales VOR sélectionné et, en mode approche une indication de LOC et de Glide si en sur un ILS.
La logique pour le glass cockpit est la même, même si c’est plus joli et plus facile a lire (une fois que l’on y est habitué).
Je suis sur A320 mais plus en compagnie depuis quelque temps, je converti mes licences FAA en JAA…
Et toi tu vol non ?
Chez nous c'est plutot du style , j'ai plus de BOOT, Mon VGA et OK et ma RAM me laisse quelques doutes, Mais peut être y'a-t-il un problème avec les USB. Le CPU et très rarement à l'origine sauf parfois en ca de OC !
Sinon plus sérieusement, le plus sur et de faire appel à un assembleur, WEB généralement moins cher, qui sera en mesure de te livrer une machine assemblée et surtout testée.
Pas de surprise ainsi, équivalente à ce que je viens de décrire.
Après tout ce qui a été écrit libre à tout de t'orienter vers du wartercolling, aircooling, et la boutique de ton choix, tu as toutes les cartes en main. Et ne perd pas ton HIS afin de garder le bon cap ! Et bon vol !
Keizer a écrit :
Et la et je trouve ca un peu dommage, nos messages sont systematiquement dénigrer par les internautes qui eux, construisent eux meme leurs pc.
Je sais pas si c'est suite à mon message où je te parlai de l'aircooling et que je t'ai montré les posts sur ma config que tu as eu ce sentiment, mais si c'est le cas, c'était vraiment pas mon intention. C'était juste pour parler du silence et te prévenir que le water pouvait être plus bruyant que l'aircooling.
Et pour info, quand j'ai acheté ma config je l'avais fait monter par LDLC car j'avais peur de faire une connerie et c'est seulement ensuite que j'ai commencé à bidouiller un peu tout.
Keizer a écrit :De toute facon je vous tiens au courant Sourire
Ca serait cool un petit retour d'expérience avec ce type de config.
teckno1 a écrit :
NB: Si tu veux un très bon PC, fais moi un chèque de 5000€, je vais à montgallet dans la semaine, et je te monte ce qu'il y a de mieux Large sourire , bien sûr, le montage est compris dans les 5000€ Large sourire .
Et dis donc toi, j'étais le premier à proposé un deal.
Bon ca y est j'ai commandé une tour. J'ai écouté vos conseils bon pas tous puisque je le monte pas moi meme mais une partie en tout cas puisque j'ai modéré mon achat
J'ai finalement pris un H²0 crossfire, et l'option Q9550!
Salut,
Ce serai cool si tu pouvais nous faire un retour d'expérience dans la section appropriée en donnant tes impressions (perf, silence, intérêt du water ...) quelques benchs et des photos si possible.
C'est pas une config que l'on voit tous les jours sur le forum surtout avec une alim de 1000W et 1.6 To de DD c'est quand même démesuré.
La vraie question maintenant c'est de savoir à quoi ça sert... à part à dire qu'on a un PC refroidi par un liquide.
Il avait les moyens de réaliser l'un de ces rêves, c'est déjà pas mal comme raison.
Et bien j'aurais une bonne base, correctement refroidit pour me lancer dans l'overclocking (et la vous aller me revoir sur ce forum lol), et puis en attendant des processeurs bien refroidit vivent plus logtemps...
Et oui aussi clairement, pour l'objet du PC watercoolé correctment dans une jolie belle tour d'une bonnee marque
Apres c'est le meme principe que la laguna et la 320 D ca coute le meme prix a l'achat et pourtant il y en a qui roule en laguna
Non je suis vraiment content de mon achat et je vous tiens au courant des que je l'ai recu c'est a dire lundi si tout va bien
Keizer a écrit :Et bien j'aurais une bonne base, correctement refroidit pour me lancer dans l'overclocking (et la vous aller me revoir sur ce forum lol), et puis en attendant des processeurs bien refroidit vivent plus logtemps...
Sauf qu'un ventilo, c'est facile à décrasser... Un système de watercooling, ca s'entretient tous les six mois à un an en le démontant totalement, et en changeant le liquide de préférence...Tu vas avoir un entretien de malade pour un gain de refroidissement pas énorme.
Pour le processeur, c'est pas la différence watercooling-ventilo qui le fera vivre beaucoup plus longtemps, et il sera dépassé bien avant
Ce que tu as fait, en fait, c'est mettre le système de ventilation d'une 320d sur une Laguna en étant persuadé que ca va tout changer et que ta voiture sera extraordinaire. Mais ca reste une Laguna.
Après si c'est ton rêve, c'est autre chose, mais c'est dommage...
Eraziel a écrit :Un système de watercooling, ca s'entretient tous les six mois à un an en le démontant totalement, et en changeant le liquide de préférence...Tu vas avoir un entretien de malade pour un gain de refroidissement pas énorme.
Ah bon ça ressemble à ce point à une bagnole le watercooling??
Au pire ce qui pourrait être utile à la limite, c'est d'avoir un autre retour d'expérience dans 6 mois, puis dans un an... etc. Histoire d'avoir les impressions dans le temps