Logiciels utiles et gratuits

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

exdeath a écrit :Dans un environnement gnome ça dois le faire, mais sous XP ou Vista il doit pas très bien s'intégrer.

Beau? :roll: Non, mais bon VLC non plus... Et la lecture des ogg/mkv bof bof. Pour les habitués des animé nippons fansub en HD VLC a tendance à saccader, à désynchroniser son/image etc.

GOM est aussi laid mais est sympa pour les paramétrages perso, comme le souligne Dex. Bref, deux usages différents. :desole:
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

Petite question, j'utilise actuellement Windows Mail sur mon poste principal (sous Vista x64) et il a le défaut d'ouvrir automatiquement les mails (si on veut supprimer un mail on est obligé de cliquer dessus et donc de l'ouvrir).

Or je souhaiterais trouver un programme de messagerie qui permette de supprimer et/ou archiver les mails sans les ouvrir (type webmail - Gmail par exemple), ça existe ?
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Peut-être que Dreammail te conviendrai? Mais je suis pas sûr...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit : Moi du moment que VLC a son ptit lien ça me va :lol:
C'est pas fait encore, il me faudra un pack de bavaria 8.6 pour arriver à mettre ce lien. :mad:
exdeath a écrit : Mais franchement vous êtes bizarres, vous allez me dire que vous le trouvez beau Gom Player??? Dans un environnement gnome ça dois le faire, mais sous XP ou Vista il doit pas très bien s'intégrer.
J'ai jamais dit gom player était beau, la version de base est sobre et comme tout lecteur qui ce respect il est possible de changer de skins avec seulement 3 click. ;)
Après avoir utiliser longtemps BSplayer, je trouve que Gom est celui qui s'en rapproche le plus surtout au niveau des raccourcis souris et clavier mais je les ai pas tous essayé. :)
exdeath a écrit : Connais pas Glary, mais d'après ce qu'en dit apaques, ça ressemble pas mal à Ccleaner. :baa: Va falloir que tu testes Dex lol.

Yep je verrai ça un de ces jours, et je rajouterai Copylock aussi.
Kooskoos a écrit :Or je souhaiterais trouver un programme de messagerie qui permette de supprimer et/ou archiver les mails sans les ouvrir (type webmail - Gmail par exemple), ça existe ?
Mozilla Thunderbird, un clik droit sur le message puis "supprimer le message" et le message est dans la corbeille ou "déplacer vers" et tu choisis ton dossier. Dans les 2 cas le fichier n'est pas ouvert. ;)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

dex tu peut mettre ultimatedefrag 2008
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit :dex tu peut mettre ultimatedefrag 2008
Sur clubic il marque que c'est une version d'évaluation de 7 jours, c'est pas vraiment un logiciel gratuit. :sleepy:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

moi j'ai regarder sur 01.net
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Lol sur 01.net c'est 14 jours d'essai, qui dit mieux ? :biggrin:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

LOL de toute facon qui a besoin de 14 jours pour defragmenter un DD :yell:
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

http://www.hiren.info/downloads/freeware-tools/1

il y a pas mal de bon petit freeware ici et meme la possibilite de faire un cd bootable :)

je vous laisse regarder un peu
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Gparted
Équivalent gratuit du fameux logiciel partition magic. Gparted vous permet de supprimer, créer ou encore redimensionner des partitions. Il fonctionne sous le principe de "live CD" c'est à dire que vous le graver sur un cd vierge, vous booter dessus et il démarre.
Avant toute utilisation de ce logiciel prenez les précautions d'usages tel que la défragmentation et la sauvegarde des données.
Idéal par exemple pour agrandir ou diminuer une partition windows sans formatter, attention toutefois Gparted est très pratique mais très très lent.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

MAJ Copylock et Gparted ajouté,
Merci Exdeath pour la rédaction. :japon:
C'était presque du travail de pro, j'ai juste corrigé quelques fautes (surement pas toute) et modifié le lien pour que la page s'affiche directement en haut. J'aime bien te taquiner. :biggrin:

Pour le logiciel de défragmentation, je vais le rajouter avec gparted mais j'ai du mal à me décider. Ultimate defrag 2008 c'est bien 14 jours d'essais, il est vraiment pas mal avec plein d'option, une interface très jolie mais c'est pas un gratuit complet et ça me dérange un peu.
Clubic à fait un test : http://www.clubic.com/article-92386-5-g ... ciels.html
Il en ressort Auslogics Disk Defrag, rapide, performant et simple d'utilisation j'ai testé et contrairement à ce qui est écrit sur la description de clubic, j'ai pas trouvé de possibilité d'analyse ce qui pour moi est un gros défaut. Je vais pas défragmenter 200Go si j'ai seulement 2% de fichiers fragmentés. :marteau:

Bref il faut se décider donc vous avez une semaine pour voter :
A) UD2008
B) ADD
C) une autre proposition
D) je m'en fou, démerde toi et fais pas chier :oops:
C'est sérieux alors vous avez pas intérêt à répondre D) et un petit argument ça fait pas de mal. ;) Sinon je peux aussi mettre les 2.

J'ai pas tester Glary (pas taper) et j'ai pas oublier Gom Player et VLC ça viendra.
@Squawk :est-ce que c'est possible de me rajouter 1 ou même 2 messages (que je pourrais éditer) entre le 2ème et le 3ème ?
Ce serait plus facile pour faire des maj quand j'édite niveau visibilité dans la petite fenêtre mais si c'est galère laisse tomber je me débrouillerai comme ça ou avec google chrome. :)

Comme d'habitude si vous voyez des liens qui marche pas ou des trucs a modifier, faite moi signe.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

dsl mettre Kpelo jeu fée des et forts pour rendre mieux mon or tôt graphe mai geai du malle :lol:
modifié le lien pour que la page s'affiche directement en haut.
Tu croyais vraiment que j'allais te mâcher tout le travaille :biggrin:
D) je m'en fou, démerde toi et fais pas chier Oups
C'est sérieux alors vous avez pas intérêt à répondre D) et un petit argument ça fait pas de mal. Clin d'oeil Sinon je peux aussi mettre les 2.
Mince j'aimais bien la D :nervous:
J'utilise principalement le defrag d'XP donc je vais pas me prononcer sur ce coup. Mais je trouverais juste dommage qu'un shareware viennent se glisser malicieusement dans ce topic dédié à nos amis les freeware.
;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

En gros tu réponds C et D. :biggrin:
Mais je trouverais juste dommage qu'un shareware viennent se glisser malicieusement dans ce topic dédié à nos amis les freeware.
Ouai on est encore d'accord, je sais pas ce qui ce passe en ce moment ... :lookround: :lol:

Et les autres vous avez bien un avis ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

D aussi :biggrin:

Plus sérieusement, j'attendrais de trouver un logiciel plus complet... Donc C
Répondre