Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dans le même cas, je souhaite changer mon antique Nvidia 6600 LE en PCI e sur un Medion par la HD 4850 sur dual core AMD Athlon 3800+ 2000MHz.
Avec une alim FSP de 350 w qui risque d'exploser..., 1 go de ram (bientôt 2 sinon 4 ), une carte mere inconnu (1/14/2005-NF-CK804-6A61FM4AC-00.)
Chipset : nVIDIA nForce4 (CK8-04).
Que changer en premier, dans l'ordre et par quoi ? Je souhaite à terme remonter ma tour en profitant des composants que je vais achetter au fur et à mesure.
Alim antec basic , CM P5Q Asus, AMD 6400+
Merci
g a écrit :Dans le même cas, je souhaite changer mon antique Nvidia 6600 LE en PCI e sur un Medion par la HD 4850 sur dual core AMD Athlon 3800+ 2000MHz.
Avec une alim FSP de 350 w qui risque d'exploser..., 1 go de ram (bientôt 2 sinon 4 ), une carte mere inconnu (1/14/2005-NF-CK804-6A61FM4AC-00.)
Chipset : nVIDIA nForce4 (CK8-04).
Que changer en premier, dans l'ordre et par quoi ? Je souhaite à terme remonter ma tour en profitant des composants que je vais achetter au fur et à mesure.
Alim antec basic , CM P5Q Asus, AMD 6400+
Merci
La première chose a changer est obligatoirement l'alimentation.
Une Antec, corsair, seasonic de 400W mini serait de très bons choix, donne nous ton budget pour l'alim et on te proposera le meilleur choix.
Après tu pourras changer de cg, la HD4850 est le choix du moment dans le milieu de gamme mais ça pourrait avoir changé lors de ton achat donc reviens vérifier sur le forum si c'est toujours le cas.
Inutile de racheter de la ram si tu as de la DDR car si tu changes de carte mère plus tard, il faudra prendre de la DDR2 voir DDR3.