Configuration Jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
EXX
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration Jeux

Message non lu par EXX »

Bien le bonsoir !

Je me tourne vers vous pour avoir plus des confirmations sur ma prochaine config' qui va être faite sous peu, ayant quelques indécisions sur 2/3 composants :ouioui:

Pour l'utilisation de celui, principalement pour jouer, du multimédia et un peu de prog' mais si ce dernier point ne requiert pas de grosse config' :roll: !

Le budget est de 850€ sans écran, ni disque dur grand maximum :)

Processeur:Intel Core2 Duo E8400 (j'me tate avec le Q6600, même si moins performant dans les jeux, les quatres coeurs auront peut-être un intérêt dans les temps à venir?)

Ventirad CPU:Noctua NH-U12P

Carte mère:ASUS P5E3 (si vous avez d'autres propositions en X38 j'suis preneur pour garder la possibilité du Crossfire pleinement exploitable, j'pensais à la Maxius Formula du même constructeur surtout pour la carte son dédiée qui soulagerait un peu le CPU)

RAM:G.Skill PC6400 4096Mo DDR2 PQ (2x2go)

GPU:Powercolor Radeon HD4870 (une suffira pour le moment, je suis sur 24', mais bon une carte en X38 me permettra un Crossfire quand le besoin s'en fera sentir :) )

Alim':Corsair 650W CMPSU-650TX (ou la 750 pour avoir un peu de marge ?)

Boitier:Antec Nine Hundred/Twelve(si vous me dites la différence, si ce n'est 2 120mm de plus et plus de place à l'intérieur)/Cooler Master HAF 932/Cooler Master Cosmos (la c'est un peu le flou)

Graveur:Samsung SH-S223F

Voilà voilà!

Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter :)
Modifié en dernier par EXX le 22 oct. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça me semble pas mal du tout tes choix, vu tes usages le quad core n'a pas vraiment d'intérêt.
Le Noctua c'est vraiment si tu veux overclocker sinon tu peux te contenter du ventirad Intel pas trop bruyant et pas mal efficace.

650W c'est plus qu'il n'en faut, même si tu mets un crossfire de 4870 et un quad. Les alims Corsair sont top.
Pour les boitiers c'est question de goût, à priori la 4870 n'est pas trop grande et ça passera dans ceux que tu cites sans soucis.

Pour la ram, tu précises pas mais prends 2 barrettes de 2 Go pour activer le dual channel.

La P5Q et tous les cartes Intel P45 ne bride pas tellement le Crossfire (comparé au P35), donc le X38 n'est pas vraiment nécessaire vu le surcoût je dirais. Surtout si t'es pas sur du tout de passer au Crossfire (je dirais que 90% de ceux qui pensent faire du sli ou du crossfire plus tard en achetant leur matos ne le font jamais car les nouveaux modèles de cartes puissants sortent continuellement...).
EXX
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par EXX »

Oui ce me confirme dans mon idée, sachant que même si je m'amuse à encoder à tout va, le gain du quad core ne sera pas non plus effarant :)

Bah les 750w ça serait plutot pour être confortable, sachant que le rendement d'une alim' est meilleure quand elle est sollicité à moitié de sa puissance maximum .

Pour ce qui est de l'éventuel crossfire, ca sera pas possible de suite vu mon budget limité, mais bon je pense que au vu des performances de la 4870 sur un 24' dans des jeux assez gourmands, le crossfire va surement être nécessaire pour les faire tourner à fond (même si à ce niveau la ca devient du chipotage :biggrin: )

Oui pour la ram c'est bien un kit 2x2go, c'est corrigé ;)

Sinon oui le Noctua ca sera pour de l'overcloaking.

Pour le boitier, je sais vraiment pas lequel prendre, même a force de lire les divers tests, je sèche un peu :hein:

EDIT: Bon bah j'me suis répondu tout seul :biggrin:

Le boitier sera un Cooler Master HAF932, pour l'alim je reste sur la 750, le proco va peut-être un Q9450 (en priant pour chopper un stepping E0 :desole: ) et la CM sera bien en X38
Répondre