T'as mis 24h à comprendre ?
Je t'ai vexé mon piti scarabée O2Sav ? Si c'est le cas je te présente mes sincères excuses
Au cas ou je me répète :
dex a écrit :
Désolé, c'est pas méchant mais c'est un réflexe, éviter de citer ce message svp je pense que je vais devoir l'éditer.
Sinon pour redevenir sérieux j'ai rédigé le descriptif d'ubuntu et de easybcd mais avant de l'insérer, j'aurais apprécié qu'on me relise pour être sur de pas avoir fait trop d'erreur. Vu que c'est pas du copier/coller, j'ai peut-être mal employé certains terme.
Ubuntu
Ubuntu est une distribution GNU/Linux libre et gratuite. Soutenue par une très grande communauté, cette distribution s’adresse à la fois aux débutants et aux utilisateurs expérimentés. Vous pourrez trouver des renseignements et des conseils en consultant le site de la communauté française :
ubuntu-fr qui contient une documentation et un forum très détaillé. Ce
tutoriel permettra également aux débutants d’être guider pour facilement installer une distribution Linux.
De nombreux logiciels libres et gratuits sont compatibles avec ubuntu et certains sont installer directement (openoffice, the gimp ...).
L’un des intérêts de ces distributions concerne la possibilité de paramétrer et personnaliser votre système d’exploitation selon vos besoins. Par exemple, je vous conseille d’installer « Compizconfig-settings-manager » qui permet notamment d’ajouter des effets sur votre bureau, ou encore de visiter le site
gnome-look qui contient divers éléments pour customiser
votre ubuntu.
Autre intérêt d’ubuntu, vous pourrez l’essayer sans l’installer en bootant sur le livecd.
EasyBCD
EasyBCD est un utilitaire qui permet de gérer le multi-boot (plusieurs systèmes d’exploitation installés sur un même ordinateur) et peut vous être très utile après l’installation de Vista afin d’accéder à vos anciens systèmes d’exploitation. En effet, EasyBCD permet de désinstaller ou réinstaller le « bootloader » de Vista et aussi de configurer le grub pour certaines distributions Linux.
Avec ce logiciel, vous pouvez ajouter des entrées au menu de démarrage, modifier l’ordre des systèmes et régler celui par défaut, changer le nom des systèmes d’exploitation, régler la durée d’attente avant de démarrer sur le système par défaut…
Faut encore que je récupère les images et pour memtest, faut que je test memtest86 pour voir les changements et avantage par rapport à l'ancienne version qui n'est plus vraiment dispo. Donc je rajouterai ces logiciels en fin de semaine je pense.