Logiciels utiles et gratuits

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pareil pour UNetbootin, tu disais que tu voulais rajouter Ubuntu aussi...
Tu vas le mettre ou ?

Image
Image.......... Image
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

T'as mis 24h à comprendre ?
Je t'ai vexé mon piti scarabée O2Sav ? Si c'est le cas je te présente mes sincères excuses :japon:
Au cas ou je me répète :
dex a écrit : Désolé, c'est pas méchant mais c'est un réflexe, éviter de citer ce message svp je pense que je vais devoir l'éditer. :lookround:
Sinon pour redevenir sérieux j'ai rédigé le descriptif d'ubuntu et de easybcd mais avant de l'insérer, j'aurais apprécié qu'on me relise pour être sur de pas avoir fait trop d'erreur. Vu que c'est pas du copier/coller, j'ai peut-être mal employé certains terme. :desole:

Ubuntu
Ubuntu est une distribution GNU/Linux libre et gratuite. Soutenue par une très grande communauté, cette distribution s’adresse à la fois aux débutants et aux utilisateurs expérimentés. Vous pourrez trouver des renseignements et des conseils en consultant le site de la communauté française : ubuntu-fr qui contient une documentation et un forum très détaillé. Ce tutoriel permettra également aux débutants d’être guider pour facilement installer une distribution Linux.
De nombreux logiciels libres et gratuits sont compatibles avec ubuntu et certains sont installer directement (openoffice, the gimp ...).
L’un des intérêts de ces distributions concerne la possibilité de paramétrer et personnaliser votre système d’exploitation selon vos besoins. Par exemple, je vous conseille d’installer « Compizconfig-settings-manager » qui permet notamment d’ajouter des effets sur votre bureau, ou encore de visiter le site gnome-look qui contient divers éléments pour customiser votre ubuntu.
Autre intérêt d’ubuntu, vous pourrez l’essayer sans l’installer en bootant sur le livecd.

EasyBCD
EasyBCD est un utilitaire qui permet de gérer le multi-boot (plusieurs systèmes d’exploitation installés sur un même ordinateur) et peut vous être très utile après l’installation de Vista afin d’accéder à vos anciens systèmes d’exploitation. En effet, EasyBCD permet de désinstaller ou réinstaller le « bootloader » de Vista et aussi de configurer le grub pour certaines distributions Linux.
Avec ce logiciel, vous pouvez ajouter des entrées au menu de démarrage, modifier l’ordre des systèmes et régler celui par défaut, changer le nom des systèmes d’exploitation, régler la durée d’attente avant de démarrer sur le système par défaut…

Faut encore que je récupère les images et pour memtest, faut que je test memtest86 pour voir les changements et avantage par rapport à l'ancienne version qui n'est plus vraiment dispo. Donc je rajouterai ces logiciels en fin de semaine je pense.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je t'ai vexé mon piti scarabée O2Sav ? Si c'est le cas je te présente mes sincères excuses
euh non...pourquoi veux tu que je le prenne mal?
T'as mis 24h à comprendre ?
La crève et petite forme, du coup même en 24h j'ai pas réussis à trouver une bonne vanne :cry:.

Sinon pour ubuntu j'aurais peut être ajouté une petite phrase pour informer qu'il existe aussi kubuntu (sous kde) , xubuntu (xfce pour les ordinosaures) et edubuntu.

Edit : d'ailleurs tu devrais précisé que ubuntu tourne sous l'environnement graphique gnome par défaut.

Edit 2 : j'aurais peut être précisé aussi qu'un live CD d'ubuntu peut être très pratique pour un windowsiens dont le system aurait totalement planté. En bootant sur un live CD on peux aller récupérer ses données importantes avant de formater la machine.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit : euh non...pourquoi veux tu que je le prenne mal?
Tu m'as filé une corde pour que je disparaisse, ça m'a mis le doute... Si t'était pas vexé les excuses ne sont pas valables. Et c'est cool j'ai réussi à placer mon smiley préféré en douceur. :P
La crève et petite forme, du coup même en 24h j'ai pas réussis à trouver une bonne vanne :cry:.
Forcément il a du pleuvoir toute la semaine dans ton pays. :biggrin:

Merci pour tes remarques, j'ai hésité pour kubuntu et les autres, je rajouterai une phrase la dessus en précisant qu'ubuntu est sous gnome.
L'edit 2 c'est vraiment pas con, j'y avait pas penser. En même temps, avec ubuntu d'installer j'ai pas besoin du livec CD mais c'est bon à savoir. ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

exdeath a écrit :
Edit 2 : j'aurais peut être précisé aussi qu'un live CD d'ubuntu peut être très pratique pour un windowsiens dont le system aurait totalement planté. En bootant sur un live CD on peux aller récupérer ses données importantes avant de formater la machine.
+1, rares sont ceux qui pensent a cette astuce !! Moi le premier d'ailleurs :biggrin:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

+1, je m'en suis servi également quand j'avais un peu déconné avec windows et le grub de démarrage.
Avec on peu aller sur internet et chercher des réponses à ses problèmes.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Grosse maj ce soir. :)
Memtest86+, Glary utilities, HD tune, Ubuntu et EasyBCD.
Pour memtest et HD tune j'ai hésiter pour les placer dans les catégories donc si vous pensez qu'il y a une rubrique plus appropriée, signalé le ici et comme d'habitude pareil si vous avez des remarques.

A propos de Glary utilities, il est vraiment pas mal, je regrette pas de l'avoir découvert et je vous invite à en faire de même.

Et ubuntu est dispo en version 8.10 il y a des intrépides qui ont testé ? (suivez mon regard :lookround: ) ça vaut le coup de faire la maj par rapport au 8.04 ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Grosse maj ce soir. Sourire
Nickel :)
Et ubuntu est dispo en version 8.10 il y a des intrépides qui ont testé ? (suivez mon regard méfiant ) ça vaut le coup de faire la maj par rapport au 8.04 ?
J'ai fait la maj bien sur :biggrin: mais j'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus.
Ubuntu est une distribution qui évolue tous les 6 mois donc les changements se font tout en douceur, il y a rarement de changement radical. Quoi que le passage de kde 3 à 4 était assez radical.
J'ai fait une mise à niveau et non pas une réinstalle, d'après ce que j'ai pu lire le système de partitionnement et le thème par défaut on changer, mais en faisant la mise à niveau j'ai pas pu le voire.
Les principaux changement que j'ai constaté c'est l'apparition d'une session invité un peu à la XP qui te permet de passer la main à une tierce personne sans qu'elle est accès à tes fichiers et avec des droits limités.
J'ai eu l'agréable surprise de constater une meilleur prise en charge de ma ATI, notamment lors des effets 3D.
Par contre gros conflit entre compiz et la lecture de vidéo sous vlc ou autre, l'image scintille et c'est ingérables (edit : c'est resolu :)) . J'ai pas encore eu le temps de chercher à résoudre le problème.
Bon après il ya toujours des nouveautés peu visible du genre prise en charge de nouveau périphérique, debbugage...
D'ailleurs je l'ai pas encore installer sur le wind pour voir si le wifi est reconnu nativement.

La liste des nouveautés ici
Edit : Ah oui j'oubliais, la consommation de ram à encore grimpé :(
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

j'ai testé un logiciel qui permet de récupérer les fichier effacés par erreur et qui à l'air fonctionner correctement. il serait possible de le rajouter à la liste?

Telecharger.com : "Recuva est un utilitaire de récupération de fichiers supprimés accidentellement. La plupart de vos documents seront restaurés : images effacées par vos lecteurs multimédias ou vos cartes mémoires, erreurs d'autres utilisateurs, ou bugs informatique dûs à des virus."

http://www.01net.com/telecharger/window ... 38659.html
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

dam a écrit :j'ai testé un logiciel qui permet de récupérer les fichier effacés par erreur et qui à l'air fonctionner correctement. il serait possible de le rajouter à la liste?
Je suis pas contre.
Cependant il y a glary utilities qui propose cette fonction (j'ai pas tester si c'était efficace) et il y en a surement d'autres, donc à voir lequel est le plus efficace et si c'est plus intéressant que ce que propose glary. Si tu en as testé d'autres, n'hésite pas à le préciser. :)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

non je n'ai testé que celui ci.
à l'occasion j'essayerai glary et je comparerai
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

adslTV arrive en version 1.99++ ultimate. Les bouquets de Bouygues, Darty et Suisse télécom sont désormais disponible.
Pour connaître toutes les nouveautés de cette version, c'est par ici que ça se passe.
adslTV est bien sure disponible dans le topic unique des logiciels gratuits V2 ;) .
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :adslTV arrive en version 1.99++ ultimate.
:lol: MDR c'est quoi le nom de cette version, ils on craqué. :marteau:
En tout cas l'offre est de plus en plus complète et c'est très bien. :cool:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

c'est plus vendeur que 2.00
Répondre