Au vu de tout ce que je vois ici, j'ai décidé de me fabriqué un pc qui tourne bien, et qui pourra évoluer qq tps.
Mais avant, j'aimerais comprendre un peu mieux le pq du comment..:
Si j'ai bien compris, le + important, c'est le CPU, et notamment la fréquence à laquelle il tourne.
Ce CPU est fixé sur une CM, et on peut ou pas le changer facilement suivant qu'il est clipsé ou soudé (c ça ?), pour faire évoluer sa machine.
Et puis il faut de RAM: plus il y en a, plus le CPU à de la "place" pour faire ses calculs (c ça ?).
Question: c quoi la différence entre la DRR2 et DRR3
Avec ça il faut des périphériques: CG, CS, lecteurs, graveurs,..etc, et tout ça est alimenté par une alim.: puissance à déterminer par l'ensemble des composants.
Ma question est la suivante:
Je vois partout "barrettes mémoires cadencées à 400Mhz" ou "CG cadencée à X Mhz"...Et ces valeurs sont bien en dessous de la fréquence du CPU, alors, à quoi ça sert d'avoir des composants qui tournent moins vite que le processeur ? Ca le bride, en fait ?
D'après quelles données peut-on optimiser la vitesse globale de fonctionnement d'un PC, puisque si j'ai bien compris, c'est là que tout ce joue ?
Ah, j'oubliais un truc:
C quoi un "bus" ?
Et de quelle manière peut-on le caractériser ? c le nbre de bits ?
Bon, voilà.
Si qqun veut me donner un cours, ou connait un site ou on peut apprendre tout ça, il est le bienvenu !
Merci d'avance,
++