Je vous expose donc une config de PC que je souhaiterais faire, mais j'aimerais bien avoir vos avis d'experts (ou pas) sur celle-ci.

L'utilisation de cette ordinateur sera exclusivement pour les jeux-videos, le montage videos mais aussi photos.

Je precise deja que je compte l'utiliser sur un ecran 24" (1920x1200).
Commencons...
La carte mere :
J'ai choisi de prendre la derniere de chez ASUS c'est a dire la Rampage Extreme :
Rampage Extreme
Le processeur :
Je me suis beaucoup renseigne sur les processeur core 2 et quad core, et sachant que les jeux n'utilisent toujours pas toute la capacite du quad je me suis dirige vers le Core 2 Duo E8400 (3,00 GHz) :
Core 2 Duo E8400
La carte graphique :
Ici je vais prendre la 4870 X2 de chez SAPPHIRE (ou pas car je ne sais pas vraiment quel marque prendre...), j'ai survole le forum et j'ai vue bcp de chose concernant la taille de l'ecran qu'il faut utilise etc etc... Cette CG est plus efficasse que toute les autres sur des ecrans superieur a 22", en tout cas a partir de la resolution 1920 par 1200... :
ATI 4870 X2
Les RAM's :
Je prends deux barrettes de 2 Go de chez G-skill en DDR3 (soit 4 Go) pour ce qui est des caracteristiques je ne m'y connais pas trop je dois l'avoue :
G-skill 2x2Go
Le(s) disque durs :
Pour mon OS j'ai choisis un Western Digital VelociRaptor 150 Go a 10000 tr/min, et pour ce qui est du stockage j'ai pris un Seagate Barracuda 1 To a 7200 tr/min :
Velociraptor 150 Go
Barracuda 1 To
L'alimentation :
C'est pas tout mais faut bien l'alimenter cette bebete ! un 700 W serait donc largement suffisant et comme j'aimerais autant avoir beaucoup de connectique de disponible si jamais je l'upgrade plutard je me penche vers le Xigmatek NRP-MC851 - 850 Watts :
Xigmatek NRP-MC851 - 850 Watts
Le boitier :
Pour ce qui va entourer cette configuration (de fou) j'ai choisis le Cooler Master Cosmos RC-1000 car j'ai un ami qui le possede et il m'en a vanter que du bien (mise appart le poids mais sa c'est pas si important) sur son silence et son aeration

Cooler Master Cosmos
Le ventilateur pour le processeur :
On ma aussi conseille de prendre le Noctua NH-U12P car c'est le "must" dans son domaine (faudra voir car normalement c'est le cuivre le metal le plus conducteur pour la chaleur..) :
Noctua NH-U12P
Et voila c'est tout (le lecteur cd je le possede deja

Maintenant j'attends vos avis et ce que vous en penser, et si vous pensez que j'ai tors de prendre certains composants plutot que d'autre. Par contre explique clairement les differences entre ce que vous pensez mieux et ce que j'ai choisis (en gros pas du "Prends pas cette CG, celle la est mieux" :p).
Merci d'avance ^^
i++;