Configuration pc de gamer (vos avis)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SuperMarco
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration pc de gamer (vos avis)

Message non lu par SuperMarco »

Bonjour a tous,

Je vous expose donc une config de PC que je souhaiterais faire, mais j'aimerais bien avoir vos avis d'experts (ou pas) sur celle-ci. :)
L'utilisation de cette ordinateur sera exclusivement pour les jeux-videos, le montage videos mais aussi photos. ;)

Je precise deja que je compte l'utiliser sur un ecran 24" (1920x1200).

Commencons...

La carte mere :

J'ai choisi de prendre la derniere de chez ASUS c'est a dire la Rampage Extreme :
Rampage Extreme

Le processeur :

Je me suis beaucoup renseigne sur les processeur core 2 et quad core, et sachant que les jeux n'utilisent toujours pas toute la capacite du quad je me suis dirige vers le Core 2 Duo E8400 (3,00 GHz) :
Core 2 Duo E8400

La carte graphique :

Ici je vais prendre la 4870 X2 de chez SAPPHIRE (ou pas car je ne sais pas vraiment quel marque prendre...), j'ai survole le forum et j'ai vue bcp de chose concernant la taille de l'ecran qu'il faut utilise etc etc... Cette CG est plus efficasse que toute les autres sur des ecrans superieur a 22", en tout cas a partir de la resolution 1920 par 1200... :
ATI 4870 X2

Les RAM's :

Je prends deux barrettes de 2 Go de chez G-skill en DDR3 (soit 4 Go) pour ce qui est des caracteristiques je ne m'y connais pas trop je dois l'avoue :
G-skill 2x2Go

Le(s) disque durs :

Pour mon OS j'ai choisis un Western Digital VelociRaptor 150 Go a 10000 tr/min, et pour ce qui est du stockage j'ai pris un Seagate Barracuda 1 To a 7200 tr/min :
Velociraptor 150 Go
Barracuda 1 To

L'alimentation :

C'est pas tout mais faut bien l'alimenter cette bebete ! un 700 W serait donc largement suffisant et comme j'aimerais autant avoir beaucoup de connectique de disponible si jamais je l'upgrade plutard je me penche vers le Xigmatek NRP-MC851 - 850 Watts :
Xigmatek NRP-MC851 - 850 Watts

Le boitier :

Pour ce qui va entourer cette configuration (de fou) j'ai choisis le Cooler Master Cosmos RC-1000 car j'ai un ami qui le possede et il m'en a vanter que du bien (mise appart le poids mais sa c'est pas si important) sur son silence et son aeration :) :
Cooler Master Cosmos

Le ventilateur pour le processeur :

On ma aussi conseille de prendre le Noctua NH-U12P car c'est le "must" dans son domaine (faudra voir car normalement c'est le cuivre le metal le plus conducteur pour la chaleur..) :
Noctua NH-U12P

Et voila c'est tout (le lecteur cd je le possede deja ;))

Maintenant j'attends vos avis et ce que vous en penser, et si vous pensez que j'ai tors de prendre certains composants plutot que d'autre. Par contre explique clairement les differences entre ce que vous pensez mieux et ce que j'ai choisis (en gros pas du "Prends pas cette CG, celle la est mieux" :p).

Merci d'avance ^^

i++;
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

rie a redire si ce n'est que avec le budget que tu as je me tournerais vers un Core I7
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Belle config :thumbsup: , le jeu sur ton 24" ça va le faire, c'est sûr, j'ai juste deux petites :japon: remarques:

_pour la carte mère, je pense que la DDR3 n'est vraiment pas utile pour le moment, tu peux fonder ta config sur une carte mère en P45, mais le X48 est assez cher :angry:

_Pour l'alimentation, je pense que 600W suffise largement, pour upgrader, tu peux prendre la Corsair TX-750 :biggrin:
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

J'ai choisi de prendre la derniere de chez ASUS c'est a dire la Rampage Extreme
inutile la p5q pro fera tout aussi bien si tu ne compte pas faire d'overclockage extreme (au pire a ce prix comme l'a dit clement26104 autant s'orrienter vers le i7)

le E8400 + 4870x2 :ouioui:

memoire : 2*2 go de pc6400 de marque sont largement suffisantes
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_PQ.html
SuperMarco
Apprenti geek
Apprenti geek

Deja merci de vos commentaires sa me rassure que je me soit pas trompe :p
clement26104 a écrit :rie a redire si ce n'est que avec le budget que tu as je me tournerais vers un Core I7
Malheureusement le core i7 n'est pas encore vraiment fait pour le grand public ou du moins il reste principalement pour les professionnels. :(
teckno1 a écrit :_pour la carte mère, je pense que la DDR3 n'est vraiment pas utile pour le moment, tu peux fonder ta config sur une carte mère en P45, mais le X48 est assez cher :angry:

J'aurais pu oui en effet ^^, je pense que j'aurais choisis la Rampage Formula sinon, mais comme c'est un budget assez consequent dont je dispose et que je ne souhaite pas (mais vraiment pas ^^) renouveler avant un petit moment :P et rien qu'a la vue de l'evolution de l'informatique je pense que si je dois le change ce sera pour une nouvelle becane integral (core i7 avec la CM qui va avec et les CG de prochaine generation). :)

Rampage Formula
teckno1 a écrit :_Pour l'alimentation, je pense que 600W suffise largement, pour upgrader, tu peux prendre la Corsair TX-750 :biggrin:
J'avoue que cette alimentation a l'air vraiment sympa, tu la possede deja ? Elle n'est pas modulable a ce que je vois, car il me faudra pas mal de cable pour tout le systeme (deux rien que pour la CG lol :P)

Ne vous fiez pas vraiment au total que tout cela fait, je ne compte pas acheter sur ce site ni meme en france... la TVA francaise coute beaucoup trop chere pour sa :/
(nan nan je vais pas acheter du chinois non plus lol)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Pour l'alimentation, non, je ne l'a possède pas ... encore :biggrin: , non, plus sérieusement, je compte me prendre une Corsair HX-520 pour accueillir un Cross plus tard.
Sinon, en modulaire, il y a la Corsair HX-620 (HX=modulaire). Par contre, si tu souhaites un CrossFire de HD4870 X2 par la suite, je suis pas sûr que ça suffise :marteau: .
Vise plutôt du coté de chez Seasonic, telle que la Seasonic 700W M12 (M=modulaire :biggrin: ).

Sinon, je pense qu'il vaut mieux investir dans une carte mère @+/- 100-150€ en DDR2, et réinvestir plus tard dans une carte mère en DDRIII, quand les prix auront bien baissé, au final ça te reviendra moins cher je pense.
SuperMarco
Apprenti geek
Apprenti geek

J'en ai pour 1460 euros pour le tout =)
Une config comme sa a ce prix la je pense que ca peut aller :D

[Edit] J'ai oublie de demande, je sais pas si sa en fait partie mais, en ce qui concerne des kits d'enceintes vous vous y connaissez ?
Car je cherche un kits d'enceintes PC 7.1 (rien que sa lol)
J'ai deja pas mal cherche mais pas de test reelement valable :/
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

C'est pas vraiment la somme investi d'un seul coup qui compte...
A force ça va devenir un proverbe pour les fan de pc mais il vaut mieux dépenser modestement mais régulièrement que beaucoup d'un coup !

Et pour le kit je ne serais te dire...
SuperMarco
Apprenti geek
Apprenti geek

Fanfan_pgm a écrit :C'est pas vraiment la somme investi d'un seul coup qui compte...
A force ça va devenir un proverbe pour les fan de pc mais il vaut mieux dépenser modestement mais régulièrement que beaucoup d'un coup !
Je ne vante pas tant le fait que je vais depensser un max d'argent dans un pc, mais je vante surtout le fait de pouvoir le trouver vraiment moins chere de ce qu'il en coute au depart :)
Et comme c'est mon premier pc fixe que j'achete... :/
SuperMarco
Apprenti geek
Apprenti geek

Desole du double post mais je ne sais pas si sa up le sujet quand on edit le message :)

C'etait pour savoir quel OS je devais prendre avec cette config ?
Enfin l'OS qui exploiterais au mieux les capacites de tout le matos.. car je sais qu'il faut que je tourne sur du 64 bits, mais apres j'ai ete un peu (bcp) dessus par vista... que choisir XP ou VISTA... :o
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Vista pour moi, qu'en a investir dans un nouvel OS autant prendre le meilleurs des deux.
Oui xp est moins lourd, mais vu le gain infime de rapidité, autant prendre vista qui est très agréable et plus du tout beugué. En plus il y a le directx10
SuperMarco
Apprenti geek
Apprenti geek

Fanfan_pgm a écrit :Vista pour moi, qu'en a investir dans un nouvel OS autant prendre le meilleurs des deux.
Oui xp est moins lourd, mais vu le gain infime de rapidité, autant prendre vista qui est très agréable et plus du tout beugué. En plus il y a le directx10
Vista ne bug plus (ou beaucoup moins) ?
Car je sais (de vecu) que sous pas mal de jeux vista perdait les pilotes graphiques et donc ca merdais pas mal...

Peut-etre que maintenant ca marche beaucoup mieux :)

Mais c'est vrai qu'avec les pilotes Dx 10 c'est plutot tentant :P
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Aurelien »

bug plus non car même xp a des raté mais c'est vrai qu'il a beaucoup moins d'erreur.
SuperMarco
Apprenti geek
Apprenti geek

Il faut bien le configurer non ? j'ai entendu dire que l'on pouvait le configurer en XP, en gros la "stabilite" d'XP et les avantage de VISTA..
Apres il faut pouvoir le configurer mais dites moi si je me trompe :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Vista est maintenant aussi stable que XP, pour ma part.
Et je vois pas trop ce que tu veux configurer, si c'est juste l'aspect, l'intérêt est limité!
Répondre