crossfire hd 4850

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par saphir09 »

alors avec 3d mark06 j'ai dans 14500 en score. c'est bon ou pas bon ?

j'ai fais les mise a jour
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est pas mal quand meme.
normalement avec les drivers a jour sa devrait mieu le faire
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par saphir09 »

bon j'ai fais le test avec une seul carte graphique, j'obtiens 10500 et 14800 avec les deux. je suis decu des perfs surtout avec les jeux, sous grid j'ai les textures des voitures qui sont tres moches et avec crysis en élevé j'ai des gros bugs de ralentissement)

j'amene mon ordi chez l'informaticien du coin pour qu'il puisse me dire ce qu'il ne va pas. je vous tiens au courant
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

avec une seule carte les jeux sont toujour aussi "moche" ?
Joho
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Joho »

Je suis un peu Hors sujet, mais pour un crossfire, peut-on associer deux cartes similaires de marques différents (Sapphire et Gainward par exemple) ou bien doit on associer deux Sapphire, deux Gainward... ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

il faut 2 cartes avec la même puce graphique (quoique avec le Xfire ... :biggrin: ). Ici, il faut 2 HD4850, peu importe la marque ;)
jacquesmesrine
Apprenti geek
Apprenti geek

Crossfire et Chipset P45

Message non lu par jacquesmesrine »

Salut !!!

Ce matin j'ai reçu ma nouvelle carte mère (l'autre avait cramé une p5Q SE/R) qui est une P5Q Pro, avec cette carte j'ai aussi commandé une deuxieme HD 4850, pour faire une config crossfire du coup (bien deçu par les perf du HD 4850 seul)
j'install tout ca entre 9h et 10h30, installation de vista 64 bits ultimate, entre 10h30 et 11h
Je me souvient très bien que quand j'avais ma p5q se/r mon score 3d mark 06 était d'environ 11900 (avant qu'elle crame)
Donc apres avoir installer les derniers drivers (merci touslesdrivers.com)je remarque un souci sur le crossfire, je ne peux que connecté mon ecran seulement sur la premiere carte alors que pour que cela fonctionne il faut que l'ecran soit sur la deuxieme carte...
Aprés un bonne demi-heure à m'arracher les cheveux (j'en ai déjà plus bcp), je modifie le paramétre "initiate graphic adapter" En Value PCI/PEG, j'ai enfin de l'affichage sur la carte 2..bon c'est cool lancons le test 3dmark 06 resultat 14800 points soit environ 20% mieux d'avec une seule carte... la rage mais pourquoi ?
1 / le proc c'est tjr le même un E8400@3.00 ghz, la mémoire idem (4x2Go kingston DDR2 6400) et comme un des tests 3dmark prends en charge la capacité du proc..ca parait logique que j'ai pas + de perf
2 / Apres quelques recherche le chipset intel P45 est vachement limité au niveau du crossfire (une fois installé la carte 1 est en PCIE 16X, et la carte 2 seulement en PCIE 8x, ainsi lors du test sous 3dmark la carte 1 était bien chaude alors que la carte 2 (ou est branché l'ecran) etait juste tiede
3/Windows vista 64 via gpu-z ne voit pas forcement le crossfire

j'espère avoir répondu a certaine de vos interrogations

Jacques
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Les perfs ne doublent pas avec un crossfire, faut pas rêver.
le chipset intel P45 est vachement limité au niveau du crossfire
non il est pas "vachement" limité, mais c'est vrai que le fait que les cartes tournent en 8x par rapport au chipset x38 ou elles tournent en 16x, bride un peu les perfs. Ce n'est pas énorme, au pire une dizaine de fps en moins, en haute résolution, par rapport au x38.
Lis ce test-.
Pour ton score 3D Mark, il me parait plutôt normal :desole:
Jetes un oeil ici pour comparer.
:)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

exdeath a écrit :Les perfs ne doublent pas avec un crossfire, faut pas rêver.
le chipset intel P45 est vachement limité au niveau du crossfire
non il est pas "vachement" limité, mais c'est vrai que le fait que les cartes tournent en 8x par rapport au chipset x38 ou elles tournent en 16x, bride un peu les perfs. Ce n'est pas énorme, au pire une dizaine de fps en moins, en haute résolution, par rapport au x38.
Lis ce test-.
Pour ton score 3D Mark, il me parait plutôt normal :desole:
Jetes un oeil ici pour comparer.
:)
lol au pire une ptite dizaine genre entre 25 et 35 FPS ya une différence
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ouai on a déjà eu ce débat il y a quelque temps, je trouve aussi dommage de pas pouvoir profiter du CF à fond.
Mais bon faut avoir un écran supérieur à un 24" pour être vraiment pénalisé.
TheLink

Message non lu par TheLink »

Bonjour a vous,

Je compte monter une config Intel avec des ATI HD 4850 en XFire.

Mais a ce que je vois les chipsets intel limittent le potentiel du XFire ?

Vaudrait-il donc mieux monter une config avec un processeur AMD ?

Merci :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Non du tout, les proc intel sont les plus performant en ce moment.
En fait c'est le chipset de la carte mère qui "bride" le cf, le p45 est moins performant que le x38 ou le x48 mais aussi moins chère, et au prorata le p45 est donc le meilleurs choix.
Il te faut donc un proc intel avec une CM en p45 pour limité le coût ou en x38 ou x48 pour améliorer les perfs !
Répondre