Oc Q9550 avec ma config - Help overclocker
- duncan_mcleod
- Configurateur d'antivirus
Alors j'ai un peu réfléchis.
Mon système watercoolé passe du réservoir
- au rad ventilé en façade pour les disques,
- puis à ma carte graphique (à savoir elle était à 85°c avec son ancien ventilo d'origine à 30% actif),
- puis à un autre rad ventilé au dos du pc,
- puis enfin par mon cpu
- et pour finir sur le chipset p45 de la MB.
J'ai donc pensé que c'est la carte graphique qui chauffe l'eau du réservoir malgré mes deux rads ventilés. Car depuis que j'ai installé le waterblock sur la CG, il est vrai que j'y avai réfléchi et donc installé mon 2ème rad à l'arrière comme expliqué précédemment.
Mon système watercoolé passe du réservoir
- au rad ventilé en façade pour les disques,
- puis à ma carte graphique (à savoir elle était à 85°c avec son ancien ventilo d'origine à 30% actif),
- puis à un autre rad ventilé au dos du pc,
- puis enfin par mon cpu
- et pour finir sur le chipset p45 de la MB.
J'ai donc pensé que c'est la carte graphique qui chauffe l'eau du réservoir malgré mes deux rads ventilés. Car depuis que j'ai installé le waterblock sur la CG, il est vrai que j'y avai réfléchi et donc installé mon 2ème rad à l'arrière comme expliqué précédemment.
duncan_mcleod a écrit :J'ai bien mis tout ce que tu m'as dis.
Un occt avec 400x8.5 plante à la 6eme minute.
Alors j'ai oc mon proco à seulement 3017mhz 8.5x355.
Les temp selon Core Temp de mes cœurs sont 43 39 39 37 en idle.
Vous trouvez cela normal alors que je suis watercoolé ?, avec de la pâte thermique (no name certes...).

Regarde tu vois je ne me moque pas de toi ^^ !! Tu es watercoolé sérieux ??? car comme clément j'suis vraiment pas content de tes températures

Ah ben voilà tu es en circuit série !!! et a tous les coups tu fais du watercooling HPDC (débit moins fort)!! alors que quand tu as watercoolé le carte graphique il faut passé en watercooling LPDC..(débit moins fort, pertes de charge importante) et du coup ton débit est trop rapide pour refroidir cette dernière !! Enfin moi je pense a ça !! après je vais pas parler a ta place non plus ^^ mais je vois que ça pour avoir des températures comme celles-ci...
Désolé pr la réédit mais je ne m'étais pas relu et j'avais inversé les deux méthodes :s
- duncan_mcleod
Tu me conseilles de faire quoi alors?
UNne deuxième pompe juste pour mon cpu ? Car refaire tout le câblage faudrait que je recommence à zero, c 'est chiant.
Dites moi les différentes possibilités s'il y en a d'autres. Ou les classé de la plus simple à la plus compliqué ou de la plus couteuse à la moins chère.
UNne deuxième pompe juste pour mon cpu ? Car refaire tout le câblage faudrait que je recommence à zero, c 'est chiant.
Dites moi les différentes possibilités s'il y en a d'autres. Ou les classé de la plus simple à la plus compliqué ou de la plus couteuse à la moins chère.
- duncan_mcleod
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- duncan_mcleod
- duncan_mcleod
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs