C'est clair, la bonne DDr2 donne les performances voulues alors pourquoi prendre de la DDR3 pour ne pas l'exploiter ?Fanfan_pgm a écrit :^^
Comment persuader que la DDR3 n'est pas faite pour le chip 775...
Nouvelle config
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Je reviens pour vous poser encore quelques questions. Mon pc sera situé dans le salon dans un meuble sous la tv et sera relier à mon ecran lcd.
Le compartiment dans lequel il sera ne sera pas énorme.
C'est pourquoi j'avais pensé refroidir le processeur avec le noctua pour baisser le bruit et la température.
De plus, j'ai vu que les core 2 s'overclock de manière assez facile, donc pourquoi pas dans un second temps essayer (à voir)
Cependant le noctua n'est quand même pas donné (57 euros avec 5% chez RDC).
Pensez vous que cela soit vraiment utile? Auriez vous d'autres modèles à conseiller?
Le compartiment dans lequel il sera ne sera pas énorme.
C'est pourquoi j'avais pensé refroidir le processeur avec le noctua pour baisser le bruit et la température.
De plus, j'ai vu que les core 2 s'overclock de manière assez facile, donc pourquoi pas dans un second temps essayer (à voir)
Cependant le noctua n'est quand même pas donné (57 euros avec 5% chez RDC).
Pensez vous que cela soit vraiment utile? Auriez vous d'autres modèles à conseiller?
Il y a l'OCZ Vendetta 2 qui est moins cher et déjà bien performant.
Faudra quand même vérifier les températures au bout de quelques heures de fonctionnement car une boite dans une boite l'aire va trop circuler.
Faudra quand même vérifier les températures au bout de quelques heures de fonctionnement car une boite dans une boite l'aire va trop circuler.

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Parce que à une époque le dual channel augmenté (un peu) les performances, peut être que certains pensent que 4x1 augmenterais un peu plus les perfs que 2x2...
C'est une hypothèse, mais de toute manière moi je préfère en prendre que 2x2 ça limite les risques de défaillances, ça libère des slot pour des futurs upgrade, pi voila
C'est une hypothèse, mais de toute manière moi je préfère en prendre que 2x2 ça limite les risques de défaillances, ça libère des slot pour des futurs upgrade, pi voila
- fabdcn
- Assembleur de configs
+1, tout a fait d'accord,Fanfan_pgm a écrit :Parce que à une époque le dual channel augmenté (un peu) les performances, peut être que certains pensent que 4x1 augmenterais un peu plus les perfs que 2x2...
de plus dual channel, ben une barette de 2Go dans chaque canal, c'est pareil que 4 X 1 qui vont une barette de 1 Go dans chaque slot, le dual channel est respecté, donc argument à deux balles...
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Bon voila j'allais commandé mon pc et suite à le lecture d'un autre sujet du forum, je me renseigne sur le sonata 3 pour être sure que la HD 4870 rentre bien dedans.
En lisant un forum, il ressort que une fois ce type de carte installé, il n'est plus possible de mettre un ventilateur en face avant sans faire plein de modifications (découpe dremel...). N'ayant pas encore acheté je préfèrerai faire le bon choix et ne pas avoir à tout bidouiller 100 fois.
Le ventilateur en face avant est il primordiale sachant que mon pc ne sera pas dans un endroit très bien ventilé (meuble de tv non fermé) et entouré de sources de chaleur (ps3, ampli home cinéma ,écran plat 40 pouces)
A la base j'avais décidé de prendre un p182 mais malheureusement il est trop haut. En regardant j'ai vu le Antec Three Hundred que je pourrai combiner avec une alimentation earthwatt 500w (identique au sonata) ou une trio truepower trio 550w).
Y a t il une grande différence avec le sonata niveau performance bruit/température?
En lisant un forum, il ressort que une fois ce type de carte installé, il n'est plus possible de mettre un ventilateur en face avant sans faire plein de modifications (découpe dremel...). N'ayant pas encore acheté je préfèrerai faire le bon choix et ne pas avoir à tout bidouiller 100 fois.
Le ventilateur en face avant est il primordiale sachant que mon pc ne sera pas dans un endroit très bien ventilé (meuble de tv non fermé) et entouré de sources de chaleur (ps3, ampli home cinéma ,écran plat 40 pouces)
A la base j'avais décidé de prendre un p182 mais malheureusement il est trop haut. En regardant j'ai vu le Antec Three Hundred que je pourrai combiner avec une alimentation earthwatt 500w (identique au sonata) ou une trio truepower trio 550w).
Y a t il une grande différence avec le sonata niveau performance bruit/température?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Effectivement le ventilo ne passe pas. Mais tu peux toujours le placer dans la cage à DD, seulement si tu n'as qu'un DD.
Et de toute manière ce ventilo est facultatif, tu pourras augmenter le ventilo de la 4870 qui ne fera pas beaucoup plus de bruit et refroidira suffisamment.
Pour le three Hundred, il sera beaucoup plus bruillant mais refroidira beaucoup plus ton pc... tu peux aussi changer les ventilos par des plus silencieux par la suite .
Et de toute manière ce ventilo est facultatif, tu pourras augmenter le ventilo de la 4870 qui ne fera pas beaucoup plus de bruit et refroidira suffisamment.
Pour le three Hundred, il sera beaucoup plus bruillant mais refroidira beaucoup plus ton pc... tu peux aussi changer les ventilos par des plus silencieux par la suite .
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
En fait, je cherche simplement à assurer le meilleur fonctionnement possible au pc et donc je cherche le meilleur compromis pour lui garantir une longue durée de vie.
Si vous me confirmez que je n'aurais pas de problème de surchauffe dans le sonata malgré le fait qu'il soit plutôt "enfermé" et sans le ventilateur en face avant, je n'ai rien contre lui, au contraire même je le trouve très joli.
Simplement je préfère investir 10 ou 20 euros de plus dans un autre boitier que de devoir ensuite tout bidouiller après...
Je n'attends plus que vos avis et merci encore de toutes ces explications
Si vous me confirmez que je n'aurais pas de problème de surchauffe dans le sonata malgré le fait qu'il soit plutôt "enfermé" et sans le ventilateur en face avant, je n'ai rien contre lui, au contraire même je le trouve très joli.
Simplement je préfère investir 10 ou 20 euros de plus dans un autre boitier que de devoir ensuite tout bidouiller après...
Je n'attends plus que vos avis et merci encore de toutes ces explications
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Pourriez vous me dire la différence entre la P5Q pro et la P5Q E outre les port e-sata et le port pci express en plus?
je viens d'editer je m'étais planté dans ma question
je viens d'editer je m'étais planté dans ma question
Modifié en dernier par El_Mafiou le 16 déc. 2008, 21:36, modifié 1 fois.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs