Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Et si tu veux toujours partir sur DD plus performant tu peux avoir recours aux SSD, encore chère, mais bon c'est toi qui voulait mettre 300€ dedans et tu auras de bon SSD à moins de 300.
Sinon tout a fait d'accord avec ....tout le monde !
moi je préfère materiel car je trouve leur site assez clair est bien présenter contrairement a LDLC ou c'est un peu le foullis et qui est aussi un peu plus cher
clement26104 a écrit :moi je préfère materiel car je trouve leur site assez clair est bien présenter contrairement a LDLC ou c'est un peu le foullis et qui est aussi un peu plus cher
+1 le site de materiel.net est vraiment très pratique pour chercher des composants, avec un rafraichissement de la page en direct quand on sélectionne une option.
Après pour le choix de ta commande chez LDLC ou Materiel.net, faut prendre le moins cher et/ou celui qui te permettrai d'économiser les frais de port si tu habites une ville avec un magasin d'une de ces enseigne.
Si tu es patient et un peu bricoleur tu peux prendre tout en pièce détaché et faire le montage toi-même, il y a plein de tuto et en quelque heures ça se fait.
et même si tu n'es pas très connaisseur... C'est comme papa dans maman (permettez moi cette expression ^^) et y'a pas 36 solutions pour les connecteurs le tout étant de ne rien oublier de brancher !
j'avoue ^^
Mais sinon pour Thomas78 si tu veux éviter de payer le montage, dès que tu as reçu tes composants, tu reviens sur le site si tu as un soucis pour le montage, on se fera une joie pour t'aider
matlesguy a écrit :C'est comme papa dans maman (permettez moi cette expression ^^)
Fallait oser la métaphore!
En fait je crois qu'il y a beaucoup moins de risques "d'erreurs" en informatique...
matlesguy a écrit :j'avoue ^^
Mais sinon pour Thomas78 si tu veux éviter de payer le montage, dès que tu as reçu tes composants, tu reviens sur le site si tu as un soucis pour le montage, on se fera une joie pour t'aider
Pas grave pour le montage, je vais depenser 2000€, alors je suis pas a 80€ prés
Je reviendrai vous voir dés lors que j aurais recu la commande, et que je serais mecontent
Je plaisante (quoique ), c est sympa de parler avec vous, mais en dehors de mes questions de noob, je vous aide pas vraiment
Il n y a pas un coin special dans les topics, pour nos "autres" passions?