O/C HD4850 [RESOLU]

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

bah c'est pas comme ça qu'il faut faire ?

J'ai rendu la clé bootable grâce à ce tuto.

Mais après, comment on fait pour démarrer sous DOS avec la clé, faut modifier des choses dans le bios de la carte mère dans l'onglet BOOT ? Je suis (un peu :biggrin: ) largé là. :marteau:
clement26104 a écrit :un remède?
change la cg ;) lol
Franchement j'y ai pensé, mais apparement il y a moyen de s'en sortir :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

teckno1 a écrit :bah c'est pas comme ça qu'il faut faire ?

J'ai rendu la clé bootable grâce à ce tuto.

Mais après, comment on fait pour démarrer sous DOS avec la clé, faut modifier des choses dans le bios de la carte mère dans l'onglet BOOT ? Je suis (un peu :biggrin: ) largé là. :marteau:
Ouai dans le bios il doit falloir sélectionner "usb quelque chose" je l'ai jamais fait et les vielles carte mères ne sont pas compatible.
Mais ça doit être au même endroit que tu sélectionne ton lecteur dvd ou floppy disk.
Après quand il détecte ta clef tu doit avoir un message du genre "appuyer sur une touche pour démarré sur ce périphérique"
Je pas plus t'aider. :desole:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

C'est bon c'est Résolu :biggrin:

Alors pour ceux qui ont le même problème, voici les grandes lignes pour résoudre le problème.

Pour créer une clé USB bootable suivre ce tuto (ouais je sais je suis fainéant :biggrin: )

Un fois que c'est fais, déposer les fichier d'ATIFLASH sur votre clé USB devenue bootable, puis également le biosde votre carte graphique (à choisir en fonction du constructeur, sur le lien si vous ne l'avez pas sauvegardé).

Puis, redémarrer.
appuyer sur F8 avant d'arriver sous Windows, de manière à pouvoir choisir votre boot device (ce sur quoi vous allez bouter quoi :biggrin: ).
Image

En ce qui me concerne, c'est une petite clé USB Verbatim de 2 Go (eh hop je fais de la pub pour Verbatim :hello: )

Puis on obtient:

Image

Il ne rest plus qu'à écrire

Code : Tout sélectionner

ATIFLASH -f -p 0 bios.rom
c'est à dire qu'il faut taper :

Code : Tout sélectionner

[b]Q[/b]TIFL[b]Q[/b]SH -f -p 0 bios.ro[b],[/b]
Bah oui, le clavier est en qwerty sous DOS :biggrin:

Puis,

Image

Enfin redémarrer le système, et c'est FINI (déjà :hein:, je sais c'est triste :cry: )

Pour toutes questions n'hésitez pas :biggrin:

Merci à tous ceux qui m'ont aidé :thumbsup:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

et donc tu as remis l'ancien bios (d'origine) ou tu as modifié pour un meilleur???
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

J'ai remis l'ancien bios, je testerais le meilleur à l'occas
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Bien joué. :cool:
C'est magique l'informatique, même quand on fait une mauvaise manip il y a presque toujours une solution. :onfire:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

clement26104 a écrit :un remède?
change la cg ;) lol
Non en fait, elle est morte ma HD4850, mais tu peux m'en offrir une Clement :yell: (CrosssFiRe POWER :biggrin: )
dex a écrit :C'est magique l'informatique, même quand on fait une mauvaise manip il y a presque toujours une solution.
C'est clair, et heureusement :onfire: :onfire: :onfire:. Le seul truc c'est que ça prend un peu de temps :marteau: .
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

teckno1 a écrit : C'est clair, et heureusement :onfire: :onfire: :onfire:. Le seul truc c'est que ça prend un peu de temps :marteau: .
Ouai faut être tenace et le pire c'est quand je me résigne à trier les infos d'un topic unique de Hardware.fr, je suis presque sûr que je vais trouver une solution mais faut chercher dans 300 pages ou plus. :marteau:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

dex a écrit :
teckno1 a écrit : C'est clair, et heureusement :onfire: :onfire: :onfire:. Le seul truc c'est que ça prend un peu de temps :marteau: .
Ouai faut être tenace et le pire c'est quand je me résigne à trier les infos d'un topic unique de Hardware.fr, je suis presque sûr que je vais trouver une solution mais faut chercher dans 300 pages ou plus. :marteau:
feignasses!!!! :P :biggrin:
Répondre