Disque dur IDE et Disques Durs SATA

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :Je viens de te dire que les notions de maître et d'esclave n'ont rien à voire avec le SATA :roll:
Maître et esclave c'est juste pour les périphériques IDE.
Prenons comme exemple deux disques SATA et 3 disques IDE (2 sur le même port +1 sur 1 second port).
Imagine que les ports SATA et IDE sont des routes.
Chaque périphériques SATA a sa propre route donc il n'y a pas de soucis.
Par contre les deux premiers disques IDE sont brancher sur la même nappe, ils partagent donc la même route, et il faut définir qui est le maître et l'esclave (qui passe en premier et qui cède le passage). Le 3eme a sa propre route et il est tout seul donc il est maître aussi.

On a donc 3 SATA, une première nappe avec un maître et un esclave, et une 2nd nappe avec un maître.
Wahou je viens de tomber là dessus, c'était magnifique et j'étais obliger d'applaudir, chapeau l'artiste tu devrais être prof. :japon: :biggrin:

Les différences entre sata et IDE, c'est le débit maxi, l'histoire master/slave et aussi le fait qu'on peut brancher/débrancher un dd sata quand le pc est démarrer (surtout pratique pour le e-sata = sata externe).
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

exdeath a écrit :Je viens de te dire que les notions de maître et d'esclave n'ont rien à voire avec le SATA :roll:
Maître et esclave c'est juste pour les périphériques IDE.
Prenons comme exemple deux disques SATA et 3 disques IDE (2 sur le même port +1 sur 1 second port).
Imagine que les ports SATA et IDE sont des routes.
Chaque périphériques SATA a sa propre route donc il n'y a pas de soucis.
Par contre les deux premiers disques IDE sont brancher sur la même nappe, ils partagent donc la même route, et il faut définir qui est le maître et l'esclave (qui passe en premier et qui cède le passage). Le 3eme a sa propre route et il est tout seul donc il est maître aussi.

On a donc 3 SATA, une première nappe avec un maître et un esclave, et une 2nd nappe avec un maître.
j'avoue aussi que l'explication est vraiment exhaustive avec un bon exemple ;)
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par maximus »

Rebonjour

Voila j'ai changé d'ideé. j'aimerais installé 2 systèemes d'exploitations:
1) Vista Prof 64 bits
2) Xp prof

J'ai une petite idée et j'aimerai quelques conseils, merci,

Donc j'ai 3 disques durs:
- 2 disques durs en raid 0 pour vista
- 1 disque pour XP.

Je viens d'insatller Vista Prof, donc je suppose que pour installé XP pro il faut que je l'installe sur le second disque dur.

Etapes a suivre:
1°) inserer le disque XP pro dans le lecteur de dvd et le booter;
2°) démarrer l'insatllation et choisir le deuxième disque dur
3°) une fois l'installation faite, je retourne sous Vista prof et j'active le demarage multiple pour pouvoir choisir au démarrage le système d'exploitation que je veux.

Dites moi si je me suis trompé dans ma procédure???
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

en gros, c'est ça...
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

J'espere que cela me supprimera pas Vista sur mon 1er disque dur.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

non, il sera supprimé uniquement si tu formate le DD concerné
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

maximus a écrit :J'espere que cela me supprimera pas Vista sur mon 1er disque dur.
Si tu veux etre sur de pas faire de boulette, vu que tu n'installes pas les deux OS sur le même HDD tu enleves (ou tu déconnectes) le HDD avec vista dessus le temps d'installer Xp sur l'autre ;)
maximus
Installateur de windows
Installateur de windows

matlesguy a écrit :
maximus a écrit :J'espere que cela me supprimera pas Vista sur mon 1er disque dur.
Si tu veux etre sur de pas faire de boulette, vu que tu n'installes pas les deux OS sur le même HDD tu enleves (ou tu déconnectes) le HDD avec vista dessus le temps d'installer Xp sur l'autre ;)

Je peux pas le faire par le bios ou fo absolument enlever les cables??? Car j'ai mis du temps à monter le PC et à bien ranger les fils.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Tu peux juste défaire les câbles (au moins celui de la nape SATA, sans elle il sera alimenté mais non reconnu par ton système) tu l'enleves juste un peu !
Répondre