Crossfire HD4850 - MàJ->Bench Crysis Q6600 @ stock

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Jolie retour qui va intéresser pas mal de monde vu le prix des HD4850. :cool:

Le cpu à 80°C en full c'était pas la température de l'un des 4 cores ?
Vivement le noctua en tout cas.

Sinon je suis assez étonné du résultat obtenue avec le cpu@stock + CF par rapport aux autres résultats, je l'aurai vu plus vers les 15000 enfin ça me paraitrai plus logique. Si tu pouvais le refaire pour vérifier à l'occaz.
En 1280*1024 gpu limited ça me semble pas vraiment possible.

+1 pour le bench de crysis, très pratique car moins long que 3DM06 et en plus ça test dans un vrai jeu. Par contre faut savoir qu'il prend les options graphiques du jeu (résolution, détails, AA ...) donc faut pas les changer entre 2 benchs. ;)
Pour les records, ils ne vont pas se priver d'un tri sli (au prix que ça coûte...), mais c'est vraiment le proc qui fait le gros du boulot sous 3DMark!
C'est vrai que 3DM06 aime beaucoup les gros cpu et notamment les quad core mais entre une 8800gt et une gtx280 avec le même cpu, le score évolue vraiment.
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Clem1 »

Effectivement le CPU à 80, j'ai pris la temp du core le plus chaud, car la température du CPU reportée par SpeedFan est moins élevée et plus farfelue à mon avis...

Oué c'est pas faux en 1280*1024, j'y avait pas pensé de ne pas pouvoir être limité pas le GPU... au temps pour moi.

Dés que je ré-installe Crysis, je balance le bench ;)
Vous voulez en quelles résolutions? (1280*1024, 1440*900, 1680*1050, 1920*1200, ça ira? :d )
Par contre, pas ce soir, j'ai déjà passé plus de 4h à rédiger ce feed correctement, je pense avoir le temps demain par contre.

Je referais le test sous 3DMarks avec le proc stock, mais l'ayant déjà fait une fois auparavant, j'avais obtenu un score similaire, je ne me suis pas inquiété.

Merci à tous pour vos réponses :hello:
Modifié en dernier par Clem1 le 30 déc. 2008, 08:12, modifié 1 fois.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Je referais le test sous 3DMarks avec le proc stock, mais l'ayant déjà fait une fois auparavant, j'avais obtenu un score similaire, je ne me suis pas inquiété.
Si tu obtiens 2 fois le même score avec les même réglages c'est que c'est bon. Si c'était le score avec l'oc du cpu qui était "bizarre" ça pourrait venir d'un problème de stabilité mais en fréquence standard il y a pas de risque.
Vous voulez en quelles résolutions? (1280*1024, 1440*900, 1680*1050, 1920*1200, ça ira? :d )
Si t'es motivé pour faire 2 résolutions genre 1280 et 1920 ça fera comme les pros :biggrin: mais déjà une ça sera très bien. :)
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok je referais un test pour chaque résultat que j'ai eu pour voir si c'est cohérent.
Il n'y a que pour le test à 3GHz en CrossFire que j'avais déjà fait le test qui me donnait 16216 ou un truc comme ça (un peu moins que celui que j'ai obtenu lors du feed).

J'refais un 3DMark aussi en 1920 ou juste en "In Game"?
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Superbe retour :cool:
Déjà une HD4850 c'est sympa alors deux ça doit plus que poutré.
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Oué ça poutre bien, mais je veux encore plus lool

Non juste pour dire que pour les test "In Game", je me limiterai aux FPS puisque les température seront similaires à quelques degrés près.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Clem1 a écrit : Il n'y a que pour le test à 3GHz en CrossFire que j'avais déjà fait le test qui me donnait 16216 ou un truc comme ça (un peu moins que celui que j'ai obtenu lors du feed).

J'refais un 3DMark aussi en 1920 ou juste en "In Game"?
Ok ben si tu peux refaire juste celui avec cpu@stock +CF ça serait cool.
C'est pas vraiment utile un 3DMark dans une autre résolution que 1280*1024, le bench crysis sera plus intéressant, en fin c'est mon avis. :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

sympa le ptit retour. éé kickalaplusgrosse ?

en tout cas jolie score, vivement que tu pousse un peut plus ton q6600.

sinon j'attend les resultats ingame car les bench c sympa mais sa fait pas tout :biggrin:
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Clem1 a écrit : Pour le rangement du boitier, l'astuce, tu enlève tous tes câbles puis tu remets tout un par un en faisant bien passer derrière, c'est long, mais le résultat est là :D
Hmm?:sleepy: Derrière quoi? Pas compris, mais ça m'intéresse :marteau:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ineluki a écrit :
Clem1 a écrit : Pour le rangement du boitier, l'astuce, tu enlève tous tes câbles puis tu remets tout un par un en faisant bien passer derrière, c'est long, mais le résultat est là :D
Hmm?:sleepy: Derrière quoi? Pas compris, mais ça m'intéresse :marteau:
Derrière la carte mère mais c'est pas possible sur tous les boitier.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

malheureusement
se qui est sur c'est que ma prochaine alim elle sera modulaire car c'est fou le nombre de fils qui ne servent pas.

ou alors essayer de passer les cables sous la carte mere, mais bon courage :nervous: gaffe aux CC :biggrin:
c'est comme miap avec sont cf de 3850 256mo y gagne 2000 points dans le bench et rien dans les jeux
ba il a avait un gain mais 256mo de mémoire :(
faut que je ressaye avec mon e8400 bien cloker pour voir la difference mais il me reste qu'une seule carte et je la vend la semaine prochaine , ENFIN. sinon il me reste un E2160 :biggrin:
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Alors je suis en train de faire les benchs sous Crysis, c'est long, j'viens de finir les tests avec le proc @ stock.
J'attaque les benchs @ 3GHz.

Pour le rangement des câbles, c'est simple, juste le câble pour mon ventilo arrière passe sous la carte mère, et encore, c'est parce que j'y ai pensé quand j'ai monté ma config.
Mais sinon tout le reste est caché dans les baies lecteurs et derrière les baies lecteurs.
Après, faut trouver les astuces de son boitier, j'ai eu avant celui-là, un boitier noname "tunning" et j'ai réussi à ranger mes câbles dedans.

Le boitier actuel avec les câbles camouflés:
Image
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai fini les tests hier soir. Je suis en train de mettre en forme les données sous Excel puis je fais quelques graphiques.

Je post dans la semaine, mais surement pas ce soir, j'aurais pas le temps.
Mais l'attente sera récompensée ne vous inquiétez pas ;)
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

Clem1 a écrit :J'ai fini les tests hier soir. Je suis en train de mettre en forme les données sous Excel puis je fais quelques graphiques.

Je post dans la semaine, mais surement pas ce soir, j'aurais pas le temps.
Mais l'attente sera récompensée ne vous inquiétez pas ;)
bin on va attendre alors, mais avec impatience quand même ;) :biggrin:
Clem1
Installateur de windows
Installateur de windows

Test "final" publié.

J'ai pas calculé le temps total passé dessus, mais j'lai fait pour vous (et pour voir si j'avais fait une bonne affaire).

C'est clairement pas une carte pour jouer en AA 8x. Mais bon on peut déjà jouer dans de très bonnes conditions en 1920*1200.
Répondre