.:: Test : Cooler Master COSMOS 1000 ::.

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

clement26104 a écrit :y avait seulement 25 exemplaires pour la france :o
Ouai et vu le prix, forcément il en reste encore de dispo. :marteau:
ca commence a chauffé sévère avec 72 degrés
Avec un IFX-14+P12 en plus.
Mais 4GHz avec un Q9550 rev C1 en aircooling c'est vraiment pas mal. Les quad montent moins haut que les dual en fsb et forcément ils chauffent plus.
J'avais regardé la bdd et personne à oc ce cpu ou un autre quad 45nm avec une cm P965. :huh:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

ouep c'est vrai, mais bon au pire c'est juste pour faire un bench et passer les 20000 a 3Dmark ^^ après je baisserais un peu !! (si j'arrive a atteindre cette fréquence bien entendu !)
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

héhé ^^
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Petite question pour DEx : Est ce que le deuxième ventilateur NOCTUA accentue les perfs du NH-U12-P ? car j'ai vu que tu en avais rajouté un et je voulais savoir si tu avais testé avec un seul auparavant ? et savoir maintenant s'il y a un gain ou pas ? Je te remercie par avance pour ta réponse ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

matlesguy a écrit :Petite question pour DEx : Est ce que le deuxième ventilateur NOCTUA accentue les perfs du NH-U12-P ? car j'ai vu que tu en avais rajouté un et je voulais savoir si tu avais testé avec un seul auparavant ? et savoir maintenant s'il y a un gain ou pas ? Je te remercie par avance pour ta réponse ;)
En fait à un moment j'avais rajouté un 2ème ventilo car un seul NF-S12 en 5 volts sur un rad c'est pas très efficace et je gagnai quelques degrés avec le 2ème.
Mais faut pas comparer un S12 et un P12 car le P12 souffle quand même bien plus et je suis pas sûr qu'un 2ème améliore beaucoup la température.
Maintenant de toute façon il y a un seul slipstream et ça refroidi bien mieux que les 2 S12 même en 12volts.
Je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais ces ventilos sont vraiment excellents, meilleur que les noctua et moins cher. :inlove:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Ok d'accord je te remercie !! Car de toute façon j'ai deux P12 (celui livré avec le noctua et un que j'ai déjà), mais je me suis pris également deux Xigmatek XLF-F1253, ils sont vraiment peu cher et puis sont vraiment performants également ! Donc je pense que je vais tester les deux solutions et puis je verrais avec les quels ventilateurs je suis le moins chaud et j'essayerai de trouver le meilleurs compromis Bruit/perfs.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

A l'occasion si tu peux te prendre un fanmate 2, ça coûte moins de 5 euros et c'est vraiment pratique pour sous volté des ventilos, on peut en mettre au moins 2 dessus avec un dédoubleur et même si c'est pas aussi classe qu'un réhobus, ça fait très bien son boulot pour un prix ridicule. :)
Sinon je pense que Noctua fournit toujours le ULNA avec le P12, c'est bien pratique mais on peut pas faire varier la tension, c'est 5V ou 12V.
Pour moi un ventilo à 1200tr/min ça fait toujours trop de bruit. :nervous:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

De toute manière j'ai déjà un rhéobus donc je pense qu'ils seront directement branchés sur celui-ci ! Sinon j'ai aussi un Fan-mate, qui m'avait été fournit avec le CNF9500 AM2 de Zalman ! Mais ça sera plus pratique sur le rhéobus !! J'essayerais de faire un article exhaustif avec photos et descriptions pour tout ça !
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Re: .:: Test : Cooler Master COSMOS 1000 ::.

dex a écrit : Tuning du cosmos 1000 par un maniaque du rangement sur overclocking-pc.fr
Project: Cosmos SLR
Franchement, un boulot énorme pour un résultat hallucinant, je vous conseille vraiment d'aller voire toute les photos pour vous rendre compte de ce que le gars a fait. :cool:
J'ai re-regardé !! J'adore complet ! Le gars est vraiment imaginiatif, et puis en examinant sa signature, je me suis aperçu qu'il n'avait pas fait que le cooler-Master SLR !!! Mais j'aime vraiment trop celui ci c'est le Yamaha Stacker !! Mais il y en a pleins d'autres !! A regarder absolument !!!!( Les liens sont dans sa signature pour ceux qui n'ont pas vu) Merci DEX tu regales vraiment ;)

EDIT : J'avais pas vu, le Boitier avec la plateforme Skulltrail avec Bi CPU QX9775..le tout en water Bien entendu ^^Image
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

tout simplement impréssionnant, l'un donc aucun fil n'apparait !!!
l'autre avec son boitier fait "main", aux couleurs de YAMAHA, trop fort !!!
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

fabdcn a écrit :tout simplement impréssionnant, l'un donc aucun fil n'apparait !!!
l'autre avec son boitier fait "main", aux couleurs de YAMAHA, trop fort !!!
Oui j'adore aussi je suis fan :cool:
Répondre