HELP CPU A 112°C !!!
- clement26104
- Assembleur de configs
Oui 39°, c'est bien en idle, faut voir combien tu as en maxi (tu laisse OCCT faire pendant une heure et tu regardes les graphiques).
Je sais pas si ça rentres dans les clauses de la garantie, le fait que les sondes soient défectueuses (ou renvoient une mauvaise info).
Tant que ton proc ne se coupe pas pour rien, c'est cool. C'est sûr que moi aussi, ça m'embêterait d'avoir des infos erronées surtout qu'elles sont assez critiques vu que ça touche le processeur.
Tu peux p'tetre appeler ton revendeur, voir avec lui si il peut te l'échanger, ça t'évitera de démonter pour rien.
Je sais pas si ça rentres dans les clauses de la garantie, le fait que les sondes soient défectueuses (ou renvoient une mauvaise info).
Tant que ton proc ne se coupe pas pour rien, c'est cool. C'est sûr que moi aussi, ça m'embêterait d'avoir des infos erronées surtout qu'elles sont assez critiques vu que ça touche le processeur.
Tu peux p'tetre appeler ton revendeur, voir avec lui si il peut te l'échanger, ça t'évitera de démonter pour rien.
- k-e-n-2
- Overclockeur
J'avoue que je suis un peu degouté parce que j'achete une config neuve et je me tappe une version qui date de 5mois...
J'ai encore eu le meme probleme tout a l'heur mais cette fois cétait la température de la carte mère qui affichait 210°C!!!
Puis j'ai mis le PC en veille et redémarrer, température normale de nouveau.
Je ne vous raconte pas des conneries...
J'ai encore eu le meme probleme tout a l'heur mais cette fois cétait la température de la carte mère qui affichait 210°C!!!

Puis j'ai mis le PC en veille et redémarrer, température normale de nouveau.
Je ne vous raconte pas des conneries...
Mdr oui, mais normalement, les cartes mère récentes supportent le flashage par clé USb, c'est plus rapide.
Et n'oubliez pas le Dual BIOS, si tu l'as sur ta carte mère, ça permet, en cas de flashage râté d'avoir tout de même ta carte mère qui démarre, et une fois redémarrée, je crois que ça recopie le BIOS dans la mémoire qui a le BIOS corrompu.
Et n'oubliez pas le Dual BIOS, si tu l'as sur ta carte mère, ça permet, en cas de flashage râté d'avoir tout de même ta carte mère qui démarre, et une fois redémarrée, je crois que ça recopie le BIOS dans la mémoire qui a le BIOS corrompu.
Perso, rien ne vaut la bonne vieille méthode en DOS.
Sur ma Gigabyte, j'ai un utilitaire (F9 au démarrage, je crois) et il demande où est le BIOS, je lui dit Clé USB et hop, 15 secondes plus tard, c'est fait.
Sur ma Gigabyte, j'ai un utilitaire (F9 au démarrage, je crois) et il demande où est le BIOS, je lui dit Clé USB et hop, 15 secondes plus tard, c'est fait.
Modifié en dernier par Clem1 le 04 janv. 2009, 22:13, modifié 1 fois.
C'est pas marqué dans le manuel de la carte mère ça dis donc ??k-e-n-2 a écrit :Est-ce que je peux flasher le BIOS avec le logiciel d'Asus sous Windows juste apres avoir freshement installer Vista et les drivers??
Je sais qu'qvec une cle USB c'est mieux mais s'ils ont cree ce programme c'est pas pour rien nan??
Est-ce que le p5q pro a un Dual BIOS??

je crois qu'elle n'a qu'un BIOS !! mais c'est à vérifier !