Alors la config, c'est celle en signature à base de Q6600.
J'ai des freeze occasionnels, je ne peux pas les prévoir, soit pendant une install de jeu, tout à l'heure pendant un OCCT...
Je viens d'installer mon Noctua, j'ai des températures d'environ 40° pour chaque core, et en full, j'suis aux environ des 50°C.
J'avais le problème avant l'installation du Noctua, mais j'avais pas fait de test sous OCCT. Par contre, le souci pendant les installations, ça me l'avais déjà fait, 5 fois pour installer GRID, et 3 fois pour Crysis...
Alors j'ai pensé au disque dur d'abord, mais en dehors de ça, les performances sont ok et un HDTach passe nickel. Un test approfondi de la surface a également été fait, avec un utilitaire de HBCD.
Il me reste la RAM et le processeur.
La RAM, ses specs d'origine sont 4-4-4-12 @ 1.9V. J'avais donc réglé comme ça. Là j'ai refait un test en 5-5-5-15... je crois que ça a planté aussi... j'ai essayer en poussant le voltage à 2.0V en 5-5-5-15 pour éliminer le souci de ce côté là...
Il me reste le proc, mais qu'il soit mort alors que je n'ai qu'O/C à 3GHz au VCore d'origine (normalement, quand il n'aime pas, on a droit à un bel écran bleu)...
Si vous avez des pistes

Merci