fabdcn a écrit :le FSB à 266, c'est ça qu'il faut augmenter, u mets le reglage en manuel, et avec la touche + du pad numérique, tu augmentes
par contre, à augmenter progressivement, dans un prmier temps à 280, pour voir, tu redemarre, et tu regardes à quelle fréquence tu est, puis tu augmente de 3 en 3 progressivement avec edemarrage à chaque fois, pour voir si l'OS est stable
+1 tu peux faire ça si tu es miticuleux ! Par contre tu peux très bien démarrer normalement (arriver sur le bureau) et ne pas être stable lorsque le processeur sera plus poussé !! A bien faire attention a ça
bonjour matlesguy,clement et les autres
oui,jai modifié dans le bios le CPU clock (FSB) à 280,puis le DRAM frequency à 667 MHz,avec succès
mais quand j'ai passé le CPU clock à 300 Mhz,l'ordinateur n'a pa pu redémarrer.au début,jme sui dit que c'est la carte mère ou la carte graphique qui n'a pas aimé ma modif,alors,j'ai "switch off" l'alimentation et l'ordinateur a pu enfin booté,jsui allé directement dans le bios pour rétablir par défaut le bios.
ça va pas etre simple,il faudra bien jongler pour obtenir la quintessence de ma config
matlesguy,clement,dex et les autres
avant d'overclocker
j'ai fait un test avec le logiciel OCCT,mon processeur atteint 70°C en 5 minutes,et le logiciel m'indique que mon precesseur est instable.
j'ai plusieurs problèmes :
1- je dois m'arranger que le processeur n'atteigne pas 70°C
2- je dois apprendre à régler ma mémoire vive
aidez moi,au secours
oui,clement 26104,un collegue m'a dit que mon ventirad INTEL c'est de la merde,qu'il faut prendre un ventirad de marque et qu'il faut mettre un tout petit peu de pate thermique.
matlesguy,comment on fait tous les réglages?
ton collègue est un peu trop critique, les ventirad intel font le neccessaire, certes, ils ne sont pas haut de gamme, mais pour une utilisation normale voire un petit O/C, ils sont tout à fait convenable...
guadeloupe78 a écrit :fabdcn,comment peux tu m'expliquer que mon processeur atteint 70°C en moins de minutes,lorsque je l'ai testé avec le logiciel OCCT?
Il fait chaud en Guadeloupe en ce moment, plus qu'en France.
Non après ça va dépendre aussi de la ventilation du boitier, de la poussière qui s'accumulent et un quad ça chauffe beaucoup et donc pour oc un autre ventirad peut devenir rapidement nécessaire.
guadeloupe78 a écrit :fabdcn,comment peux tu m'expliquer que mon processeur atteint 70°C en moins de minutes,lorsque je l'ai testé avec le logiciel OCCT?
Il fait chaud en Guadeloupe en ce moment, plus qu'en France.
Non après ça va dépendre aussi de la ventilation du boitier, de la poussière qui s'accumulent et un quad ça chauffe beaucoup et donc pour oc un autre ventirad peut devenir rapidement nécessaire.
Et occt fait chauffer ton cpu plus que pendant des applications courantes.