Salut tout le monde... des news...
J'ai testé Windows Seven, il m'a un peu compliqué les choses lorsque j'ai voulu installer des jeux vidéos (GTA IV, un problème avec SecuROM, j'ai pas testé d'autres jeux du coup...).
J'me suis dis, j'vais retenter sur Vista (64-bit)... c'est pas les mêmes problèmes, mais j'en ai encore...
Petite question: j'ai pour habitude de me faire deux partitions voir plus (ça dépend du nombre de DD), là en l'occurrence, j'en ai fait deux sur mon HDD de 500Go; 40Go pour Windows et le reste pour les programmes et mes données.
Le fait que j'installe toujours mes programmes sur la deuxième partition ne peut-il pas être problématique? (à chaque formatage, je supprime tout le contenu du dossier Program Files de la deuxième partition).
Le problème, c'est que je voudrais bien repartir sur une base saine et formater totalement mon disque dur (disque vierge), j'ai environ 80Go de données et pas de support externe pouvant stocker cette capacité... j'vais essayer de faire le tri...
J'ai remarqué que depuis que je mets des OS 64 bits, j'ai pas mal de problèmes avec tout ce que je veux installer... ce sont des problèmes aléatoires qui vont du simple manque de "privilège" pour lire ou écrire un fichier au plantage complet d'un programme...
J'aimerai profiter de mes 4Go de RAM sans ces désagréments, n'y a-t'il pas que moi qui est des problèmes avec Vista 64 bits?
Et de toutes façons, plus ça va, plus je me dis que la carte mère est défectueuse puisque les problèmes sont aléatoires, n'arrivent pas toujours au même moment selon le logiciel... contrôleur de mémoire endommagé?