Quel PC de bureau pour montage vidéo, jeux vidéos etc...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
guibole
Configurateur d'antivirus

Quel PC de bureau pour montage vidéo, jeux vidéos etc...

Message non lu par guibole »

Bonjour,

Je cherche mon nouveau futur PC de bureau....
Je fais du montage vidéo avec Pinnacle, quelques retouches photos, de la bureautique (world, excel, logiciel de comptes), et mon conjoint passe son temps sur un jeu qui s'appelle world of warcraft.

Euh, je tiens à préciser que je comprends pas grand chose à l'informatique... :lookround: Si j'achète un PC avec wi-fi intégré, est-ce que je pourrai me servir d'internet sur mon vieux pc (qui lui n'a pas de modem wi-fi) dans une pièce qui n'a pas de prise téléphonique ?

Sur ces bases, que me conseillez-vous ? D'avance merci ! :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quel serait ton budget environ ? tu as besoin d'une config complète (écran etc) ?
Euh, je tiens à préciser que je comprends pas grand chose à l'informatique... méfiant Si j'achète un PC avec wi-fi intégré, est-ce que je pourrai me servir d'internet sur mon vieux pc (qui lui n'a pas de modem wi-fi) dans une pièce qui n'a pas de prise téléphonique ?

Sur ces bases, que me conseillez-vous ? D'avance merci ! Sourire
Ben en fait si tu achète un PC avec une carte wifi, tu n'as qu'un recpteur finalement. La solution la plus simple c'est d'avoir un routeur wifi, la plupart des fournisseurs adsl ont des offres intéressantes... mais peut etre tu as déja un tel équipement (freebox, livebox etc...) ?
Ensuite il faut une carte wifi sur l'ancien PC. Tu as aussi la solution d'utiliser le PC relié à l'internet comme routeur (logiciel et pas matériel) mais c'est plus compliqué et ce pc routeur devra etre allumé pour que l'autre puisse se connecter.
Dans tous les cas il faut une carte wifi sur chaque machine (ça existe en version PCI ou USB etc...), ça coute pas très cher, quelques dizaines d'euros.
guibole

Les PC ne sont donc pas équipés de "routeurs wi-fi" mais seulement de modems wi-fi, si j'ai bien compris ? Donc, je dois acheter un routeur wi-fi à part ? Lequel me conseilles-tu ? (je suis abonnée à 9 telecom pour internet mais je ne suis pas encore équipée de wi-fi)

La carte wi-fi, ça coute cher ? Et ça s'installe facilement ?

Sinon, niveau matériel, j'hésite encore entre le matériel complet acheté à la fnac (écran, unité centrale) et le pc monté par un assembleur mais comme j'y connais pas grand chose, je me demandais s'il ne serait pas mieux que j'achète le PC "prêt à l'emploi" à la Fnac ?... :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les PC ne sont donc pas équipés de "routeurs wi-fi" mais seulement de modems wi-fi, si j'ai bien compris ? Donc, je dois acheter un routeur wi-fi à part ? Lequel me conseilles-tu ? (je suis abonnée à 9 telecom pour internet mais je ne suis pas encore équipée de wi-fi)
Les PC ne sont équipés de rien en général sauf les portables qui sont équipés d'une carte wifi (un recepteur). Certains PC sont équipés mais c'est encore assez rare.
Un modem wifi ça permet d'avoir une connexion sans fil mais ça ne permet pas de partager un accès internet, c'est le routeur qui s'occupe de ça. Tu peux avoir un routeur relié à un modem ou ce qu'il se fait de plus en plus un routeur/modem, plus simple.
Regarde chez neuf telecom s'ils ne font pas des offres intéressantes pour les abonnés, sinon il te faut quelquechose comme ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019367.html
Pour la carte, tu as par exemples des choses comme ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00003405.html il y a des versions PCI (une carte dans l'ordi) aussi.

La carte wi-fi, ça coute cher ? Et ça s'installe facilement ?
Voir au dessus.... pour l'installation ça dépend les jours, en théorie c'est facile mais quand ça marche pas.... ;-)
Sinon, niveau matériel, j'hésite encore entre le matériel complet acheté à la fnac (écran, unité centrale) et le pc monté par un assembleur mais comme j'y connais pas grand chose, je me demandais s'il ne serait pas mieux que j'achète le PC "prêt à l'emploi" à la Fnac ?... Large sourire
Ici tu trouveras que des gens qui te conseillerons de passer par un assembleur car tu peux choisir tous les composants exactement en fonction de tes besoins. Contrairement aux marques qui vendent souvent des pc pas très homogènes et qui mettent l'accent sur certains points (cpu, mémoire) et pas sur d'autres (qualité de la carte mère, disque dur, dalle de l'écran...)

Et on peut te conseiller pour choisir le matériel, tu n'as pas forcément besoin d'avoir des connaissances, en passant par un site web tu peux commander et faire monter la config ou pareil chez un assembleur près de chez toi. Si tu veux une liste de composants il faudrait voir quel serait ton budget et tes exigences sur ce qu'il te faut (taille de l'écran, graveur, disques durs etc etc des choses comme ça).
guibole

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai compris pour le routeur wi-fi. :biggrin:

En ce qui concerne le matériel, j'ai pas besoin d'un écran géant mais 19' c'est pas mal... Il faut surtout que ça rende bien pour les jeux de "monsieur"... Et j'imagine qu'il faut une bonne carte graphique pour les jeux ?
Pour le reste, je ne sais pas de quoi j'ai besoin. Mon ordi actuel a 512 de mémoire, j'imagine que c'est un minimum ? Je ne sais pas de quoi ça vient mais il râme souvent...
Quant au disque dur, je fais du montage vidéo... J'avais investi dans un disque dur externe qui doit faire 160 GO si je me souviens bien.
Il me faut bien entendu un graveur dvd puisque je fais du montage vidéo. Voilà, pour le reste, j'y capte rien ! :huh:

En ce qui concerne le budget, j'y ai pas vraiment réfléchi mais j'ai vu que ce qui pourrait me convenir à la fnac tournait dans les 1300 euros (avec écran).

Euh, dernière petite question (si j'abuse, vous me dites hein ??), si je décide de ne pas garder mon ancien ordi finalement, combien pensez-vous que je peux le vendre ? Il s'agit du HP pavilion 7975. Il était vendu avec 256 MO de mémoire et on a fait rajouter une barrette (512 MO).
http://www.priceminister.com/submit?act ... 6&stage=10
guibole

Me revoilà... J'ai fait faire un devis chez un assembleur près de chez moi. Vu que je n'y connais rien, je ne sais pas ce que ça vaut ni si le prix est correct. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ? Ce serait sympa... :)

BOITIER MOYEN TOUR ATX HEDEN B092 480 W BLACK
CM gigabyte sock 939 k8NSC 939
CPU AMD ATHLON 64 3200+ SOC939 512K BOX 0.09µB
CV ASUS AGP 8X ATI RADEON 95 50 GE TD 256 DDR
ME DDR 512 MO PC 3200 400 MHZ KINGSTON
HD 160 GO MAXTOR 7200 T AT A 133 8 MO 9.3MS
GRAVEUR DVD SAMSUNG + R16X-R16X RW CDR 48X BLACK
LECTEUR DVD SAMSUNG 16X/48X IDE NOIR POWER DVD
CARTE ACQUISITION PINNACLE PCTV MC 200I PCI TNT
CLAVIER LABTECH WIRELESS DESKTOP EDGE BLACK RETAIL
HP 200 WATT BLANC MS 128
LOG MICROSOFT WINDOWS XP EDITION FAMILIALE SP2