Les PC ne sont donc pas équipés de "routeurs wi-fi" mais seulement de modems wi-fi, si j'ai bien compris ? Donc, je dois acheter un routeur wi-fi à part ? Lequel me conseilles-tu ? (je suis abonnée à 9 telecom pour internet mais je ne suis pas encore équipée de wi-fi)
Les PC ne sont équipés de rien en général sauf les portables qui sont équipés d'une carte wifi (un recepteur). Certains PC sont équipés mais c'est encore assez rare.
Un modem wifi ça permet d'avoir une connexion sans fil mais ça ne permet pas de partager un accès internet, c'est le routeur qui s'occupe de ça. Tu peux avoir un routeur relié à un modem ou ce qu'il se fait de plus en plus un routeur/modem, plus simple.
Regarde chez neuf telecom s'ils ne font pas des offres intéressantes pour les abonnés, sinon il te faut quelquechose comme ça :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019367.html
Pour la carte, tu as par exemples des choses comme ça :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00003405.html il y a des versions PCI (une carte dans l'ordi) aussi.
La carte wi-fi, ça coute cher ? Et ça s'installe facilement ?
Voir au dessus.... pour l'installation ça dépend les jours, en théorie c'est facile mais quand ça marche pas.... ;-)
Sinon, niveau matériel, j'hésite encore entre le matériel complet acheté à la fnac (écran, unité centrale) et le pc monté par un assembleur mais comme j'y connais pas grand chose, je me demandais s'il ne serait pas mieux que j'achète le PC "prêt à l'emploi" à la Fnac ?... Large sourire
Ici tu trouveras que des gens qui te conseillerons de passer par un assembleur car tu peux choisir tous les composants exactement en fonction de tes besoins. Contrairement aux marques qui vendent souvent des pc pas très homogènes et qui mettent l'accent sur certains points (cpu, mémoire) et pas sur d'autres (qualité de la carte mère, disque dur, dalle de l'écran...)
Et on peut te conseiller pour choisir le matériel, tu n'as pas forcément besoin d'avoir des connaissances, en passant par un site web tu peux commander et faire monter la config ou pareil chez un assembleur près de chez toi. Si tu veux une liste de composants il faudrait voir quel serait ton budget et tes exigences sur ce qu'il te faut (taille de l'écran, graveur, disques durs etc etc des choses comme ça).