PC Gamer 1500€.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

CM: l'utilité du X48 est limité au crossfire.... sachant que tu ne mettras pas t'as CG en CF.... d'ici a ce qu'elle soit mise à terre il y aura des solutions plus avantageuses... Je partirais donc vers une solutions en P45 dans la gamme des P5Q ou des Ep45...
Merci de ta réponse, moi pas tout comprendre =D. Tu me parles un peu chinois =P.

(donc la patte thermique c'pas obligatoire?)

Merci =)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ah pardon, donc pour la pâte si tu gardes le ventirad vendu avec, tu n'as pas besoin d'en acheter.

Pour t'as carte mère ce que je veux dire c'est que avec celle que tu as choisis tu pourras mettre deux carte graphique qui seront exploiter à fond alors qu'avec celle ci

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... Q_Pro.html

Tu pourras faire la même chose sauf que ça bridera un peu les cartes graphiques. Mais il est clair que pour la différence de prix il vaut mieux se pencher sur celle que je te propose.
De plus tu as une 4870x2 qui est la carte la plus puissante, lorsque tu manqueras de puissance tu pourras opter pour le crossfire mais d'ici là de meilleurs carte graphique seront présente et ca ne vaudra plus le coût...

Je sais pas si c'est clair...
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

héhé ça doit être très clair mais je comprends pas trop, à pars tuer des gens et hurler sur ts je sais pas faire grand choses avec un pc. =D

Donc tu me conseilles la carte mère suivante:

Asus P5Q Pro

Qui je l'avoue réduit largement le prix et ça m'arrange, tout es compatible avec je suppose! Cela ne réduit pas les performances? :p
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

Non une carre mère ne réduit pas les performances! :) en plus cette carte est de haut de gamme donc pas de soucis: (très réputés cette carte) donc GO BUY :)
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

So good! Je fais des économie en plus <3! Allé hop hop je la prends. :]
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

:)
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Une petite question avant de passer enfin commande ^^"!

Quelle windows me conseillez vous? Xp pro vista...? Je sais pas quoi choisir, pas trop chère aussi !

Il me reste ~170€ pas plus ^^".

Aussi j'suis chiant je sais ^^". La patte thermique n'est pas nécessaire? Il vaut mieux en mettre non? Car mon pc tourne H24 7/7 et je voudrai pas qu'il chauffe trop.

Merci !!

J'le commande cette après midi, juste poser les chèques à la banque youhouuuuuuu ^^
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

FreePandaHugs4U a écrit :Une petite question avant de passer enfin commande ^^"!

Quelle windows me conseillez vous? Xp pro vista...? Je sais pas quoi choisir, pas trop chère aussi !

Il me reste ~170€ pas plus ^^".

Aussi j'suis chiant je sais ^^". La patte thermique n'est pas nécessaire? Il vaut mieux en mettre non? Car mon pc tourne H24 7/7 et je voudrai pas qu'il chauffe trop.

Merci !!

J'le commande cette après midi, juste poser les chèques à la banque youhouuuuuuu ^^
sisi met une noisette de pâte thermique sinon ton processeur va chauffer trop car il n'y aura pas bien contact avec le ventirad
vista et tout à fait au pont et plus joli ;)
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

très bien c'est noté :]

Donc je pars sur:

Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (sans alimentation) 45,98 €

en stock, envoi express possible 45,98 €
Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.11 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 91,2 €

en stock, envoi express possible 91,2 €
Mémoire PC Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5D (garantie 10 ans par Corsair)

en stock, envoi express possible 80,39 €
Alimentation Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) 104,89 €

Graveur DVD Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 20,86 €

Souris RAZER laser DiamondBack 3G Earth Green
RAZER

En stock, expédié sous 48h
Accessoires 38,90€

plus
moins1
38,90€ Supprimer le 1er produit

+ Eco-participation
0,10€
1
0,10€

Garantie constructeur : 1 an(s)
Garantie Gratuit

Gratuit

Processeur INTEL BX80557Q9550
INTEL

Composants 269,90€

269,90€

Garantie constructeur : 3 an(s)

Carte Graphique SAPPHIRE Radeon HD 4870 X2
SAPPHIRE

Pour un totale de 1300€ environ, on me dit que le processeur pourrait être changé (un meilleur) si oui pouvez vous me conseillez? ^^
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Typhon »

bon matos, fait toi plaisir :ouioui:
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok parfait :D.

Une autre question (on me fait douter xD):

La patte thermique est fournie avec le processeur ou pas? Je dois l'acheter séparément?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Sur le radbox est pré appliquer une couche de pate. Donc pas besoin d'en acheter.
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Et bien merci beaucoup à vous, donc c'est déjà appliqué sur le processeur et j'ai pas besoin d'en remettre (si j'ai bien compris).

Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide, j'repasserai vous montrer ma bécane une fois monté :].

Merci encore =)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ouai c'est une sorte de malabar rose, c'est pas vraiment de la pâte thermique mais ça joue le même rôle.
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Encore moi! xD, j'ai oublié la carte son, je suis obligé d'en prendre une? (je pense que oui) si oui pouvez vous me conseiller en sachant que j'ai pris la config du dessus :)

merci
Répondre