J'aimerai savoir si j'ai fait le bon choix , savoir si les performance sont au rendez vous ? merci par avance !!!
Ventirad pour HD4850
-
ptitcoeur9559
- Installateur de windows

Ventirad pour HD4850
Salut a tous comme beaucoup j'ai une HD4850 (exactement la EAH 4850 de chez ASUS) et grace a elle j'ai fait baisser ma facture de chauffage cet hiver lol
en effet sa chauffe pas mal j'ai donc pris toute les disposition necessaire mais le pire c'est le bruit j'ai donc choisi de changer le ventirad par un Arctic Cooling Accelero Twin Turbo
J'aimerai savoir si j'ai fait le bon choix , savoir si les performance sont au rendez vous ? merci par avance !!!
- clement26104
- Assembleur de configs

- titirominet
- Bidouilleur de bios

-
ptitcoeur9559
- Installateur de windows

Bonjour,titirominet a écrit :C'est vrai que la hd4850 fait du bruit.
Moi, j'ai changé le ventirad d'origine (Sapphire) par un Zalman vf900-Cu et en régulant la vitesse au mini, il n'y a plus aucun bruit.
j'ai la sapphire 4850 version modifiée :
http://www.hexus.net/content/item.php?item=14828
Je suis à 47°C en Idle, le FAN Speed est à 23%.
Je trouve que ca fait beaucoup de bruit.
Ma température est elle trop élevée en Idle?
Est il possible de baisser la vitesse du ventilateur?
Ca fait vraiment plus de bruit avec le Zalman ??
D'avance merci.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs

Je me permets de proposer un autre ventirad qui semblerait plutôt performant et assez silencieux le scythe Musashi
Modifié en dernier par El_Mafiou le 02 févr. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
- titirominet
- Bidouilleur de bios

C'est la version 2 je pense.titirominet a écrit :Personnellement, je ne l'entend que si je m'approche a moins de 40 cm, et encore.
Par contre, j'ai perdu la garantie.
Quand tu parle de version modifié, tu parles de la version 2 de la Shapphire de base ou de la version TOXIC ?
Pas la Toxic en tout cas.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs

Moi j'ai du mal à vous comprendre...
J'ai la version de base connect 3D, avec la ventilation d'origine, et le ventilo en dessous de 28% il est inaudible, du moins il est moins bruillant que le ventilo du boitier ou celui de l'alim... Bien sur la température tourne autour des 60° mais sans un bruit...
J'ai la version de base connect 3D, avec la ventilation d'origine, et le ventilo en dessous de 28% il est inaudible, du moins il est moins bruillant que le ventilo du boitier ou celui de l'alim... Bien sur la température tourne autour des 60° mais sans un bruit...
http://www.configspc.com/postt8726.html
ici une HD 4850 avec un vf900cu
ici une HD 4850 avec un vf900cu