Je viens de voir qu'on peut payer en 3 fois sans frais jusqu'à demain sur Grosbill... Mais bon voilà une première question, vous pensez qu'il y a mieux comme site qui propose ça, niveau prix ?

Voilà ma config, même si le prix final n'est pas exorbitant, peut-être qu'il y a moyen de le réduire encore en changeant des éléments superflus, c'est pour me renseigner que je me suis inscris ici.
Ce sera mon 2e PC de toute ma vie, là j'ai un Acer de supermarché, et comme j'aime beaucoup ça, je tiens à prendre le top avec mon budget d'étudiant.
- Une config pour gouter aux derniers jeux et aux futurs, qui doit durer longtemps, et permettre de travailler également (normal quoi), rapidement et en silence.
- Composants haut de gamme, mais en restant dans "l'utile" quoi (non je prendrai pas d'alim 1500W par exemple...).
- Capable d'évoluer, c'est-à-dire d'ajouter un composant sans être obligé d'en changer 2 autres... Pour ça je sais que le socket 775 est en train de se périmer mais bon y'a plein de Core 2 Quad pour évoluer en quatre cœurs si un jour ça devient le standard même pour les jeux.
- Pour le moment j'ai un écran 19" (1980x1024 max) mais comme j'ai dit, je pense garder le PC longtemps donc il accueillera probablement un écran plus grand dans les mois/années à venir.
Qu'en pensez-vous ?
Je m'interroge surtout sur :
1) L'utilité d'un disque système rapide (actuellement sur mon dd 200Go je fais avec 2 partitions : la C: où j'installe l'OS, les programmes, les jeux, bref le disque d'installation, et le D: qui est celui de stockage avec Mes Documents et compagnie... C'est comme ça qu'il faut faire ?)
2) 4850 X2, ou c'est idiot et une 4870 512Mo suffit ? M'enfin pour une bonne 4870, y'a pratiquement pas de différence de prix...
3) Tout le reste... Boitier trop pourri par rapport à ce que je mets dedans ? Config incohérente et déséquilibrée ? Est-ce qu'elle vous ferait baver ?

4) J'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance !

Edit : Ah oui pour l'OS, peu importe, en tant qu'étudiant avec MSDNAA j'ai ce que je veux gratuitement donc XP, Vista, ... Bah tenez j'ai qu'à me partager mon disque système avec une partition Vista 64 (plus tard Seven) et une autre avec le bon vieux XP 32bits. Faudra que je teste les linux aussi... ahlala bref c'est sans importance ! ^^