Votre avis sur une config "gamer" : du superflu ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Troudhuk
Configurateur d'antivirus

Votre avis sur une config "gamer" : du superflu ?

Message non lu par Troudhuk »

Bonjour,

Je viens de voir qu'on peut payer en 3 fois sans frais jusqu'à demain sur Grosbill... Mais bon voilà une première question, vous pensez qu'il y a mieux comme site qui propose ça, niveau prix ?

Image

Voilà ma config, même si le prix final n'est pas exorbitant, peut-être qu'il y a moyen de le réduire encore en changeant des éléments superflus, c'est pour me renseigner que je me suis inscris ici.

Ce sera mon 2e PC de toute ma vie, là j'ai un Acer de supermarché, et comme j'aime beaucoup ça, je tiens à prendre le top avec mon budget d'étudiant.
- Une config pour gouter aux derniers jeux et aux futurs, qui doit durer longtemps, et permettre de travailler également (normal quoi), rapidement et en silence.
- Composants haut de gamme, mais en restant dans "l'utile" quoi (non je prendrai pas d'alim 1500W par exemple...).
- Capable d'évoluer, c'est-à-dire d'ajouter un composant sans être obligé d'en changer 2 autres... Pour ça je sais que le socket 775 est en train de se périmer mais bon y'a plein de Core 2 Quad pour évoluer en quatre cœurs si un jour ça devient le standard même pour les jeux.
- Pour le moment j'ai un écran 19" (1980x1024 max) mais comme j'ai dit, je pense garder le PC longtemps donc il accueillera probablement un écran plus grand dans les mois/années à venir.

Qu'en pensez-vous ?
Je m'interroge surtout sur :
1) L'utilité d'un disque système rapide (actuellement sur mon dd 200Go je fais avec 2 partitions : la C: où j'installe l'OS, les programmes, les jeux, bref le disque d'installation, et le D: qui est celui de stockage avec Mes Documents et compagnie... C'est comme ça qu'il faut faire ?)
2) 4850 X2, ou c'est idiot et une 4870 512Mo suffit ? M'enfin pour une bonne 4870, y'a pratiquement pas de différence de prix...
3) Tout le reste... Boitier trop pourri par rapport à ce que je mets dedans ? Config incohérente et déséquilibrée ? Est-ce qu'elle vous ferait baver ? :P etc.
4) J'ai oublié quelque chose ? :o Tout ce qui est détails j'y connais rien, pâte thermique, petits machins anti-vibrations, refroidissement...

Merci d'avance ! :japon:

Edit : Ah oui pour l'OS, peu importe, en tant qu'étudiant avec MSDNAA j'ai ce que je veux gratuitement donc XP, Vista, ... Bah tenez j'ai qu'à me partager mon disque système avec une partition Vista 64 (plus tard Seven) et une autre avec le bon vieux XP 32bits. Faudra que je teste les linux aussi... ahlala bref c'est sans importance ! ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ta config est cohérente, y a pas de soucis,
au début, je t'aurais bien dit que la HD 4870 X2 est démesuré, mais vu le prix... j'espère juste que ton prochain écran (je te souhaites le plus rapidement possbible) sera un 24" au minimum, sinon, un 22" la HD 4870sera largement suffisante, (et elle se trouve de plus en plus à 170 euros.)
l'alim, par contre, est un peu démesuré, une 550W te suffira (en bonne qualité toujours
http://apc.canardpc.com/index.php
ça c'est un lien qui va te permettre de savoir de quelle puissance tu auras vraiment besoin...

pour les systèmes de refroidissement, ils sont surtout utile lorsque tu veux du silence, ou que tu comptes overclocker ta machine, vu ta config, c'est pas une grosse priorité, (c'est un peu comme le sport, ça se pratique surtout pour le plaisir).

pour la partition, je te conseil 1X 150, et deux autres séparés, selon tes besions.
et avec cette config, tu vas bien t'amuser, t'inquiètes...

pour l'OS, ben je te conseil Vista à fond...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans l'ensemble c'est pas mal, le velociraptor n'est pas peut être pas nécessaire mais si tu l'as mis c'est que tu as réfléchi à la question.

Perso je prendrais plutôt une Radeon HD 4870 1 Go qui est une super carte, je suis pas fan des carte bi-GPU qui ont des performances trop hétérogènes dans les jeux en fonction des drivers sans parler de la consommation et de la place dans le boitier.

Tu as rien besoin d'autre, le ventirad supplémentaire à la place de celui fourni dans les versions BOX n'est pas forcément nécessaire sauf si tu faire de l'oc "poussé".
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

De plus il semblerait que la hd 4850 x2 connaisse pas mal de soucis...

J'avais lu un article la dessus malheureusement je n'arrive plus à mettre la main dessus. Peut être que certains pourront confirmer.

Si tu prends une HD 4870, regarde les comparatifs sur le net parce que certaines comme la mienne sont assez bruyantes. Niveau performances c'est du tout bon!

Enfin sii tu souhaites alléger ton budget, je pense que tu peux te contenter de disque dure 7200 tours. Il y a certes une différence avec les 10 000 tours mais qui, à mon gout, ne vos pas la différence de prix quand on est à budget limité.
Troudhuk

- Pour l'alim, 550W ou 620W, c'est vrai que j'y mets le prix mais bon, c'est en prévision de futures évolutions (et ton lien me donne raison ^^)
- Pour l'écran faut savoir que je suis dans une toute petite chambre de 11m² et 19 pouces c'est déjà très grand je trouve, donc je suis pas pressé. A la limite si je change sous peu ce serait parce que je vends l'écran avec le PC, pour faire grimper le prix en rendant l'offre plus attirante.
- L'histoire de la place c'est aussi valable pour le silence, je vis dans la même pièce que le PC donc... Mais si vous me dite que le ventirad d'origine est largement acceptable, j'attendrai qu'il s'encrasse vraiment pour en changer ? :lol:
- Carte graphique vous m'avez convaincu. De plus inutile d'investir à mort là-dedans, ça évolue trop vite (directx 11 qui se pointe...) donc c'est ce qui va changer en premier. Donc je vais prendre la 4870, 1 Go parce que dans de rares jeux ça fait la diff. J'ai changé de magasin aussi, rueducommerce propose le meilleur prix pour la carte de base (qui est très suffisante d'après ce comparatif)
- Disque dur ok, j'avoue j'ai voulu chipoter :P Mais un test du VelociRaptor précise que le prix est abusé vu l'écart de perf avec le SpinPoint, donc je ferai le malin avec ça quand je serai riche ^^

Ce qui donne :
Image
Le prix ayant bien réduit j'ai encore 2 hésitations :
- Rajouter un disque système quand même, comme ici
- Le refroidissement, encore... Le ventirad d'origine des core 2 duo est silencieux ? Difficile de juger en regardant les tests, car forcément ils le notent plutôt mal vu que ce sont des "comparatifs", alors que dans l'absolu c'est peut-être très correct ?

Merci pour les réponses en tout cas :)
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

La tu as tout les produit en stock et plus performant que la config du dessus :

Image
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

t'as oublié l'alim, qui se trouve à 70 euros, de bonne qualité et 550W, suffisante,...
Troudhuk

Je suis pas pressé ;)

Plus performant ?

- La ram tu es passé d'une CAS4 à une CAS5 pour un peu plus cher.
- Le disque dur : cf ici Et par rapport au Caviar GP de Western Digital, le disque de Samsung offre des taux de transfert supérieurs d’environ un tiers !
- Carte mère : Tout le monde ne regarde que les Asus mais j'ai vu que de grandes éloges sur cette Gigabyte
- Alim (encore et toujours ^^) : Ca servira si un jour je passe en quad core, avec 2 cartes graphiques, et qu'en plus je me mets à OC tout ça ! Vous aimez pas cette belle alim modulaire ? :'(
- Boitier :dontgetit: explique stp ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

moi, ça me va, pour l'alim, et ce que tuas, et au prix, c'est la seule remarque à faire, (pour ma part...)
maintenant, ta 620W sera tout aussi suffisante dans 5 ans, ou même si tu fais du crossfire...elle restera bien audessus de tes besoins,
mais ça reste comme tu dis, une très bonne alim...
max22360
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par max22360 »

Troudhuk a écrit :
- Boitier :dontgetit: explique stp ^^
Boitier y'a plus grand chose en stock donc j'ai pris celui la qui resemble a un antec
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

- Rajouter un disque système quand même, comme ici
- Le refroidissement, encore... Le ventirad d'origine des core 2 duo est silencieux ? Difficile de juger en regardant les tests, car forcément ils le notent plutôt mal vu que ce sont des "comparatifs", alors que dans l'absolu c'est peut-être très correct ?
La dernière config que tu as faites est très bonne à mon avis.
Pas obligé de rajouter un disque system, du moment que tu partitionnes ton disque c'est tout bon.
Le ventirad box est très correcte et pas trop bruyant, de toute manière t'est obligé de l'acheter. Il est vendu avec le proc, donc autant le tester et si tu n'en est pas contant, tu pourras toujours changer par la suite.
Troudhuk

Bon, ben merci à tous, je verse une larme, les commandes sont parties :')

Trois sites différents, ù*$^@ de Grosbill qui accepte pas les cartes Electron. Un bout sur Top-Achat, un autre sur LDLC et un autre sur Rue du commerce. Et je verse une larme pour le plus gros et le plus beau achat que j'ai jamais fait :'(

Environ 850 Euros, j'ai rajouté un lecteur de cartes (c'est toujours utile), je suis revenu à mon tout premier choix de ram dispo sur LDLC, puis voilà... En espérant que tout se passe bien...

Élément comique, RDC envoie une carte "au hasard", donc je pourrais très bien recevoir la Sapphire toute bruyante ou l'éblouissante Gainward GS :D Suspens...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ou l'éblouissante Gainward GS :D Suspens...
rêve pas trop moi j'ai reçu une powercolor :huh:
Ou alors c'est peut être moi qui est pas de bol :nervous:
Troudhuk

Pourquoi, t'aimes pas la powercolor ?

Certains en parlent ici, ou même dans le commentaire de la carte sur le site de RDC. Mais bon, vu le gain de prix par rapport à n'importe quelle carte, la seule chose qu'on perd c'est le choix, mais à part ça on est sûr d'y gagner :cool:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

moi c'est un 4850 que j'ai commandé. Si la powercolor est très bien mais ça vaut pas la GS :P
Son seul défaut c'est qu'elle est bruyante dans les réglages de bases, j'ai du passer le ventilo au minimum pour ne plus l'entendre, et comme elle chauffe pas trop c'est cool
Répondre